Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/06/2015 21:12:29

Membre

Messages : 96

problemes du pc

Bonjour a toutes et a tous depuis un certain temps mon pc a des problèmes:
1-certains blocs de minecraft disparaissent puis réaparraissent 5 min après, de meme pour les casser
2-Google chrome et tout ce qui concerne internet ne marche plus sauf effectuer une recherche google (sans pouvoir acceder a la page du resultat de notre recherche)
3-les programmes prennent blinde de temps a démarrer ou ne démarrent pas
4-il reste 2 optios: attendre ou le faire redémarrer

auriez vous une idée d'ou viens le probleme(aucun de mes 4 antivirus n'ont détecté qqc)

configuration:
-windows 8.1
-processeur intel core i5
-carte graphique AMD radeon 7600m
-carte réseau qualcomm atheros

Hors ligne

#2 01/07/2015 02:17:48

Membre

Messages : 212

Re : problemes du pc

Perso, je sens une "petite" odeur de virus... non ? Passe un coup d'antivirus et si tu as toujours le problème je te conseille ça : SuperAntiSpyware

Dernière modification par RobotikPig (01/07/2015 02:19:10)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#3 01/07/2015 11:12:06

Membre

Messages : 96

Re : problemes du pc

ben j'ai déja fait des analyses avec norton, malwarebytes,adwcleaner
et aucun des 3 not trouvé qqc et ce qui m'étonne c'est que le problème survient seulement au bout d'un temps

Hors ligne

#4 01/07/2015 11:36:04

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : problemes du pc

Tu as testé Norton Power Eraser ? C'est un logiciel conçu par Norton quand les antivirus normaux marchent pas. Sinon, ben, essaie de cliquer droit sur ton indicateur réseau en bas à droit et clique "Résoudre les problèmes".

J'espère t'avoir aidé, et bonne chance.

Dernière modification par Saulunaire (01/07/2015 11:36:37)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#5 01/07/2015 12:08:06

Membre

Messages : 96

Re : problemes du pc

le super antispyware a trouvé 93 trucs (princialement des cookies) et j'essaierai norton power eraser si les problemes persistent et je ne peux pas résoudre les problèmes car aucun attention ou autre symbole n'apparait

Hors ligne

#6 02/07/2015 21:10:23

Membre

Messages : 96

Re : problemes du pc

Le problème continue,que faire

Hors ligne

#7 02/07/2015 21:25:12

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : problemes du pc

Si cela ne survient qu'au bout d'un moment, c'est soit un virus très rusé, soit tout simplement un problème matériel. Vérifie que ta machine n'est pas trop exposée à la poussière. Si tu possèdes un ordi fixe, démonte la coque et passe un léger coup d'aspirateur (mais pas en mode bourrin, i.e. légèrement, parce que sinon tu vas l'achever, ton ordinateur). Si ça te fait peur (et je te comprendrais parfaitement), tu peux toujours aller demander un nettoyage chez un réparateur d'ordinateurs, ça ne coûte pas très cher. Même initiative si tu possèdes un ordinateur portable.

Enfin, ce que tu peux faire, c'est -dans le cas d'un virus-, brancher un autre ordinateur (de préférence un Mac) sur le tien avant de l'allumer et le démarrer en mode "esclave" (Il me semble que c'est CTRL+ALT+h au démarrage. Regarde ou demande à quelqu'un). Enfin, fait une recherche antivirus avec l'ordinateur "maître". Il se peut tout à fait que lors d'un scan avec un ordinateur infecté, le virus n'apparaisse pas, car l'antivirus lui-même est attaqué.

Bref. Dans tout les cas, tu peux aller demander un devis chez un réparateur, et lui demander également un nettoyage -déjà dit, mais c'est peu cher et ça ne t'abîme rien-.
Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#8 02/07/2015 21:36:29

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : problemes du pc

(mac ou linux, linux marchera aussi bien)
Tu peux également (surtout si c'est un fixe), pour vérifier si c'est un virus, désinstaller ton disque dur, installer linux (ou windows mais il faut une clé 02 ) sous un autre et vérifier si le problème survient toujours. Tu seras fixé dans la présence ou non d'un virus, et dans le cas d'un virus, faire un scan du disque en le branchant externement sur un autre ordi

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#9 02/07/2015 23:32:32

Membre

Messages : 96

Re : problemes du pc

Ben oui mais le problème c est qu'en plus c'est un portable donc on oublie le démonte ment, l aspiration,etc

Hors ligne

#10 02/07/2015 23:33:13

Membre

Messages : 96

Re : problemes du pc

Et je n'ai ni Mac ni Linux et personne que je connais n en a

Hors ligne

#11 03/07/2015 11:02:19

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : problemes du pc

Linux est gratuit, tu peux le télécharger facilement.

De plus l'aspiration sur un portable n'est pas compliqué.

Désinstaller le disque dur est dans ce cas plus dure, mais pas insurmontable, je l'ai déjà fais de nombreuses fois pour faire des scans depuis un autre ordi.

Tu peux comme le dit Litterae, l'envoyer chez un informaticien.

As-tu essayé de mettre à jour les pilotes de ton ordi ?

Ce n'est certainement pas ça, mais dans tout les cas, mettre à jour les pilotes ne fera pas de mal et boostera ton pc

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#12 03/07/2015 11:48:33

Membre

Messages : 96

Re : problemes du pc

Mais cependant démonter mon Pc ...,je ne suis pas un bricoleur et pour installer Linux,sur quel Pc ???, le mien c' est celui a que je dois refaire fonctionner et le seul restant c'est celui du travail de mon père alors... Et les pilotes sont à jour appart celui de ma carte graphique que si je le mets à jour, je ne peux plus avoir de shaders. Et avant de l'envoyer chez un réparateur je vais peut être essayer de le sauvegarder sur un disque dur externe et le réinitialiser.

Hors ligne

#13 03/07/2015 12:21:44

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : problemes du pc

Je te comprends, c'est pas compliqué de démonter un pc, mais si on a peur, et c'est légitime, on peut vite faire des erreurs.

Le réinitialiser peut être une bonne idée. Si tu le sauvegardes sur un disque dur externe, tu peux juste passer un coup d'antivirus sur l'ordi de ton père, ou de un tes amis, ils n'y verront je pense aucune objection, sachant qu'il n'y a aucun risque.

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#14 04/07/2015 17:56:08

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : problemes du pc

"un virus très rusé". Zut ! dat logic.

Tu veux une solution simple ?
Tu passes sous une distrib Linux. Terminé.

Solution compliqué : Utilises AdwCleaner by Xplode et tu fais un ccleaner ensuite, et tu utilises les 267 logiciels magiques qui te promettent des mirackles si tu les télécharges, installes et utilise (pour info une moitié de ces programmes ont leur proproe mouchard).

J'espère t'avoir éclairé.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#15 04/07/2015 18:06:59

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : problemes du pc

Le problème d'une distribution Linux, c'est qu'il y en a peu des complètement graphiques, peu des comme windows. Mais c'est vrai que ça regle les problèmes de virus

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#16 04/07/2015 20:19:52

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : problemes du pc

Rien de l'empêche de partitionner son disque dur pour pouvoir jongler entre Windows pour jouer a tous les jeux steam et autres ; puis GNU/Linux pour tout le reste, (naviguer, bureautique, etc) ; de cette manière il ne peut pas choper de virus en se baladant sur internet. De plus il ne sera pas tracké par l'OS.

Ce n'est que mon avis ; si tu as besoin d'aide pour partitionner MP moi.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#17 04/07/2015 22:23:47

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : problemes du pc

Ouoh merci sani, j'avais jamais penser à faire ça et j'est tjrs hésiter entre le dilemne linux pratique sécur... et le fait que je ne puisse plus jouer à tous mes jeux si je l'utilise

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#18 05/07/2015 08:00:59

Membre

Messages : 96

Re : problemes du pc

Autre problème:mon iPod touch 5ème génération se déconnecte du wifi de temps en temps depuis la mise a jour iOS 8.4, d'après vous, il y a un rapport (je n'ai as connecté mon iPod a mon Pc depuis )

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums