Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#51 08/07/2015 14:08:09

Membre

Messages : 64

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour,

Je me demandais, il sert à quoi le post réservé pour le cahier des charges ?

Si je me souvient bien de mes cours de gestion c'est pas ce qu'il faut faire au début ?

Cordialement,

Kaill

Hors ligne

#52 08/07/2015 15:01:28

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Kaill35350 a écrit :

Bonjour,

Je me demandais, il sert à quoi le post réservé pour le cahier des charges ?

Si je me souvient bien de mes cours de gestion c'est pas ce qu'il faut faire au début ?

Cordialement,

Kaill

Tes cours de gestion te seront surement d'une grande utilité lorsque que ton admin te plantera.. Un cahier des charges se réalise lorsqu'on a une idée précise de ce que l'on peut faire. Ce n'est pas uniquement, ce que l'on doit faire, ni ce que l'on veut faire. Car dans un environnement chargé  d'imprévus comme ici, avec un jeu comme minecraft, le cahier des charges est un peu utopique...  Je l'ai, mais je ne l'ai pas partagé pour plusieurs raisons:

- Vos attentes vis à vis du serveur divergent en fonction de vos envies personnelle, et je n'ai pas envie d'entrer dans un énième débat concernant la place du pvp sur le serveur, le grief, les explosions, etc. J'ai clairement exposé ma positions à plusieurs reprises, mais je n'irais pas une fois de plus dans des discussions interminables.

- Il y a des choses réalisables, et d'autres moins, qui ne pourront être testée qu'a partir d'un certains moment. Et les écrire sur un cahier des charges alors qu'au final elles ne seront pas mises en place ne pourra qu'être source de frustrations (et donc d'énervements sur le forum...)

- Au final,  le cahier des charges, c'est la présentation du SRP que j'ai faite. Le gros du travail se trouve dedans. Le reste je ne peux en dire plus ^^

Hors ligne

#53 08/07/2015 23:58:49

Membre

Messages : 64

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Coucou,

Merci pour ta réponse Urfa, j'espère que tu vas pas me planter quand même, je suis pas un légume... :/

C'est sur que dans ce cas un cahier des charges est pas vraiment nécessaire, m'enfin bon, tu avais réservé une place pour ça alors je me demandais ce qu'il en était :).

Bonne journée,

A la semaine prochaine si je trouve une question à poser :p.

Cordialement,

Kaill

Hors ligne

#54 09/07/2015 13:07:43

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

20150709020853.png

Hors ligne

#55 09/07/2015 19:31:59

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Génial tous ça.

Des nouvelles du concours de texte RP ?

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#56 10/07/2015 01:14:56

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

20150709020922.png

Hors ligne

#57 10/07/2015 20:23:22

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

20150709020839.png

Hors ligne

#58 11/07/2015 23:34:14

Membre

Messages : 283

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Je vois que ma basilique prendra une place importante dans le décor de la futur capitale , j'en suis honoré ;) !

Hors ligne

#59 12/07/2015 18:09:58

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

pierredu62144 a écrit :

Je vois que ma basilique prendra une place importante dans le décor de la futur capitale , j'en suis honoré ;) !

Eh oui, on l'a adoptée pour le spawn (après quelques retouches) 17


Sinon, voilà une petite info qui va vous plaire, le spawn est fini à 95% ! Il nous reste essentiellement que des déco/plugins à mettre en place !! La construction sur le créa prends donc fin, et le spawn va être installé sur le serveur SRP qui attends tranquillement son heure.

Pour remercier les nombreux Builders, j'ai décidé de donner des noms aux rues/ruelles/etc avec les pseudos des builders:


20150712170202.png

20150712170242.png


@Bientot !!

Hors ligne

#60 14/07/2015 19:58:46

VIP
Lieu : cannes

Messages : 157

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

pierredu62144 a écrit :

Aussi j'en profite pour vous proposer une idée qui me tient particulièrement à cœur, moi grand bâtisseur de build RP ;) . En effet j'aimerais que le nombre de claim par faction soit augmenté, du moins dans le monde de TERMÏN . Parce qu'il est vrai que faire un build Rp actuellement pour sa faction ayant une taille un peu prêt respectable, reste très compliquer, pire! pénalisant : Je m'explique, il faut d'abord compter une marge importante entre son ratio de power et de claim, rajouter à cela des claims de « sécurité », plus les claims nether/ de minage etc. etc . Et on se retrouve souvent à la fin avec quoi ... 9 voire 30 chuncks (ce qui est très petit) pour pouvoir établir un build correcte et cela même si on détient plus de 110 de power, croyais moi .
Et là avec les mondes ressources et autres cela risque d'être encore plus compliqué ... On risque de se retrouver dans un monde où les factions seront des tours gigantesques de 250 de haut (c'est déjà le cas actuellement), puisqu'on ne peut pas s'étaler en longueurs/largeurs .
Alors que si on augmente le nombre de claim : il n'y a premièrement, peu, voire pas d'inconvénient pour tout le monde (celons-moi) et deuxièmement on se retrouverait peut-être dans un monde plus ... RP avec des vraies citadelles, des villes et des villages construit par des factions . Qu'en pensez-vous ?

Je reprend les propos de pierre, car je suis tout a fait d'accord, pour moi il faudrait augmenter la taille des claims pour les factions, pour pouvoir faire des builds plus imposant et donc pour que ce soit plus rp, avec des villes autours des builds etc.

Hors ligne


signaturehavreno.png

#61 14/07/2015 20:55:32

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Tous les membres du staff, même les plus anciens, se concertent sur l'arrivée du SRP...

20150714194808.png

Hors ligne

#62 15/07/2015 17:55:06

Membre
Lieu : Chez Coalition

Messages : 101

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Mr_Urfaneck a écrit :

Tous les membres du staff, même les plus anciens

Manque pas _Kilmer et Szalor ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-2b521932-1639469.png   fr-minecraft-net-9af40057-1457278.png

#63 15/07/2015 18:16:33

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

magnard a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

Tous les membres du staff, même les plus anciens

Manque pas [Banni(e)] et Szalor ?

Si seulement il manquait qu'eux. Mais j'avais juste besoin de 12 staffiens pour la photo ;)

Hors ligne

#64 16/07/2015 02:14:08

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

La Cène, version Frm SRP

#65 16/07/2015 07:04:00

Membre

Messages : 63

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Qui est Judas la-dedans du coup ? 03

Hors ligne

#66 16/07/2015 14:38:34

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Seul Urfa peut répondre :3
(joli skin, je mapprocherai pas de toi quand tu commencera à crier meat)

#67 18/07/2015 16:20:30

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Ce weekend l'admin se met bien

1174878910153372.jpg


@bientot pour une grosse annonce ;)

Hors ligne

#68 18/07/2015 20:25:38

Membre

Messages : 64

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Mais, mais, Urfa, tu n'es pas un robot ? :O

Tu as une vie ? C'est pas bien !

Incroyable ces gens qui ne passent pas leur temps sur l'ordinateur :O

Bises,

Kaill.

Hors ligne

#69 21/07/2015 19:05:39

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Sinon quoi de nouveaux depuis la fin des concours ? ça avance ?

Dernière modification par Raynorr (21/07/2015 19:08:49)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#70 21/07/2015 20:52:09

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Raynorr a écrit :

Sinon quoi de nouveaux depuis la fin des concours ? ça avance ?

Tu rigoles ou tu troll ? Parce que depuis la fin des concours il y a quand même eu BEAUCOUP d'annonces, textes, screenshots, etc de fait. Alors bon... Les mecs qui sont justes là pour troller c'est pas la peine.

Hors ligne

#71 21/07/2015 21:19:32

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

J'avais eu des échos comme quoi y'avais eu une certaine perte de régime au niveau du build, alors c'était pour savoir si c'était toujours d'actualité. Et puis, il n'y a pas que le spawn, la logistique suit-elle ? Pluggins fini et configurés ? Des précisions sur une éventuelle date ?

Si dès qu'on essais de se tenir au courant ou d'avoir une information pertinente, on s'en retrouve gratifier de "trolleur" fermez le forum et migrez sur un site où seul le staff poste. Je rappel qu'une partie de la communauté attends quand même depuis le mois de février, je demande des nouvelles une fois tous les deux mois, je pourrais être plus chiant.

Bien cordialement,
Raynorr

PS : J'ai pas compris pourquoi partir directement sur la défensive, mais promis la prochaine fois je bombarde de smiley pour faire passer le message. #GentilMessage #Labise #CeciN'estPointUnTroll =)

PPS : On aimerait quand même vraiment avoir une date ;)

Dernière modification par Raynorr (22/07/2015 19:04:40)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#72 22/07/2015 13:55:20

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Salut tout le monde!

Je ne sais plus ça fait combien de temps que j'ai quitté le serveur, mais pendant toutes ces années j'ai cherché un bon serveur RP faction mais sans succès. En lisant toutes ces annonces je pense que revenir à mon premier serveur est la meilleure idée 03


J'ai une question à propos des guerres entre les factions :
Qu'est-ce qui est considéré comme du grief ? Je sais que couvrir un build de lave pour aucune raison est du grief, mais est-ce que faire exploser une porte pour rentrer est du grief ?
Je propose que la destructions devrait être autorisée seulement si elle aide concrètement l'attaque


En ce qui concerne le problème du /f home voici ma suggestion :
La seule manière d'entrer et de sortir d'un monde ressource est par le port de Termïn. Pas de /spawn ou de /f home dans les mondes ressources. Si on meurt, on respawn au home de la faction sur la map de Termïn
(maintenant que j'y pense si il y a une seule entrée/sortie il y aura des camper qui attaquerons les nouveaux qui reviennent avec leurs ressources. Il pourrait y avoir plusieurs entrées dans les monde ressources alors)

De cette manière les joueurs doivent faire un dangereux voyage à travers la map et il y aura plus de chance d'avoir des embuscades. De plus, ne pas mourrir sur la map sera beaucoup plus important.

Autre petite question :
Est-ce que les lits servent à qqc ? si on pense au mécaniques de respawn et de tp, il faudrait ne pas les oublier.



Aussi donnez des noms aux mondes ressources, ce n'est pas parce que ce sont des mondes ressources qu'ils ne font pas partie du RP :)

Dernière modification par X2682 (23/07/2015 11:41:46)

Hors ligne

#73 22/07/2015 15:11:32

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Eh bien concernant le grief, comme tu l'as dis le grief inutile (comme la source de lave en effet) sont interdit, mais le grief stratégique est accepté. (en tout cas d'après notre ancien règlement avant la désactivation des explosions)

Ensuite pour les lits, (encore en me basant sur avant) sont inutile, ils ne passent pas la nuit automatiquement et quand on meurt on respawn  au home de sa faction et si il n'y en a pas, au spawn.

Voilà j'espère que ce que je t'ai dis est bon, en tout cas si je me suis trompé urfa est là pour me corriger

Dernière modification par Djamalos (22/07/2015 15:12:33)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#74 25/07/2015 05:25:31

Membre

Messages : 63

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bah alors Raynorr, j'espère que t'attendais pas vraiment une réponse ? Deux heures pour te faire call 'trolleur', mais dès qu'on demande une date approximative, y'a plus personne même 4 jours après ... Après 6 mois passés d'attente et de participation aux différents events, ça serait le moindre des choses. Quoi que d'un autre côté, la dernière fois que vous nous avez donné une date d'ouverture, c'était censée être une/deux semaines après la fin de l'event. Et oui, je sais, pas besoin de monter au créneau en disant qu'il y a eu des problèmes depuis, je suis au courant.

Hors ligne

#75 25/07/2015 12:39:08

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Serveur SRP - Présentation, Règles

Bonjour. Je vais tenté  de répondre sur certain point.

La date : pas de date estimé pour le moment . On n'a  pas su respecter  les dates dite en raison de problèmes  interne comme vous avez pu le voir en annonce officielle  et on s'en  exuse.

Le spawn : le build et casiment  terminer reste des finitions rien de méchant.  Les plug-in et autre sont en cours d'installation.

D'ailleurs merci à toute les personne qui y on contribuer  que se soit pour les zone où spawn.

On travaille aussi sur forum.

Concernant  le concours srp sur le texte rp je vais tchèque  sa.

Les item enchanté avance bien grâce à tout vos idées  que l'on rée adapté parfois.

Tout les modos avec l'aide du staff général  sont penché  pour établir la faction modo. Ainsi que divers point.

Tout va dans le bon chemin.

Après  je tien a précisé que certain d'entre nous on pris des vacances sur l'été (normal Plage famille etc) et oui on a une vie et d'autre comme moi travaille tout l'été d'ou mon absence de deux mois .

Voilà  je laisse tout staffien compléter les Infos.

Cordialement  Twocram.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums