Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/07/2015 15:02:48

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Créer des armes qui empoisonnent

Bien le bonjour!
Dans ce petit tutoriel, je vais vous apprendre à créer des armes qui peuvent empoisonner certes, mais également appliquer n'importe quel effet, comme de la régénération par exemple

Commençons par construire la clock, et définissons les deux critères pour que le poison s'active
20150701131145.png
Nous ne nous occupons ici qu'aux 4 command_blocks en premier plan
Dans celui du haut:
          /fill ~-1 ~-1 ~ ~1 ~-1 ~ redstone_block 0 replace
Dans celui du bas:
          /fill ~-1 ~1 ~ ~1 ~1 ~ stone 0 replace
Dans celui de droite:
          /testfor @a {SelectedItem:{tag:{display:{Name:"NOM DE L'ITEM",Lore:["LORE"]}}}}
Dans celui de gauche:
          /testfor @p[score_damage_min=1]

20150701131158.png
Construisez cette petite machine en plaçant un comparateur en sortie des deux command_blocks "critères" (Le second n'est pas visible, je préfère donc préciser ^^')

Dans le command_block sous la sandstone:
          /scoreboard players set @a PoisonRod 1 {SelectedItem:{tag:{display:{Name:"NOM DE L'ITEM",Lore:["LORE"]}}}}
Dans celui en hauteur, à droite:
          /scoreboard players set @a[score_PoisonRod=1] PoisonRod 0

Pour finir, en sortie de la petite machine construite, encore deux command_blocks
20150701131214.png
Dans celui du haut:
          /scoreboard players set @a[score_damage_min=1] damage 0
Et dans celui du bas:
          /execute @a[score_PoisonRod=1,score_damage_min=1] ~ ~ ~ /effect @e[rm=1,r=5] minecraft:wither 7 1

Le 7 correspond à la durée de l'effet, le 1 à sa puissance
Vous pouvez bien sûr remplacer l'effet de Wither par n'importe quel autre effet, même de la régénération! 03


NOM DE L'ITEM = Le nom de l'item qui infligera le poison. Les majuscules doivent être respectées
LORE = Le "Lore" de votre item. C'est un petit texte violet qui sert usuellement à décrire l'item
,Lore:["LORE"] ---> Vous pouvez supprimer toute cette partie si votre item n'a pas de "Lore". Cependant, il est conseillé d'en donner un, sinon n'importe quel item renommé via enclume pourra infliger le poison

Pour que le système fonctionne, il reste encore deux scoreboards à créer via ces deux commandes:
          /scoreboard objectives add damage stat.damageDealt
          /scoreboard objectives add PoisonRod dummy


Ce système fonctionne en solo, mais avec ses défauts. Je ne l'ai pas encore essayé en multi-joueurs, mais je pense qu'il est défaillant. Si vous avez les moyens de le construire, et de me dire s'il fonctionne, je vous en serais très reconnaissant ^.^

Hors ligne


Salut, ça va?

#2 22/07/2015 00:31:32

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Créer des armes qui empoisonnent

20 jours après... C'est du UP ?
Mais oui, il est bien ton tutoriel, Rokoudram ! Peut-être aurait-il été possible de créer une machine plus complexe, avec des particules et tout le bazar pour rendre les effets vraiment bien ?

Allez, et bonnes vacances !
L.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#3 30/10/2015 13:19:11

Rédacteur
Lieu : Derrière toi !

Messages : 10
Site Web

Re : Créer des armes qui empoisonnent

Sympa :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums