Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/08/2015 22:41:16

Membre

Messages : 2

Site communautaire de tutoriel Minecraft !

ban.png

Présentationde moi-même : Bonjour, je m'appelle Louis j'ai 15 ans (16 ans en aout) et j'apprends à développer en html et php depuis maintenant 1 ans et quelques mois. J'ai était fondateur d'un serveur Minecraft (PvpArena, Afland-MC) qui ont tous les deux coulé dans l'abandon pour manque de joueurs, je suis également développeur du projet « OneGamer.TV »

Introduction : Je vais donc vous présenté mon tout nouveau projet qui a pour but d'aider la communauté Minecraftienne, le projet étant un site communautaire de tutoriel Minecraft. Son nom : tutominecraft.fr !

Présentation : Le site a donc pour but d'aider la communauté minecraftienne en leurs proposant un site ou ils trouveront de nombreux tutoriels qui sont proposé par la communauté. Je m'explique, chaque utilisateur disposant d'un compte sur le site peux proposer un tutoriel (qui est soumis à la modération) afin qu'il soit en ligne et accessible par tous. Les utilisateurs du site possédant un compte peuvent également faire une demande de tutoriel (qui est soumis à la modération) qui sera ensuite affiché sur une page avec tous les tutoriels demandé pour que les utilisateurs intéressé par la création de tutoriel puisse avoir des idées et aidé la communauté, je ne sais pas si c'est bien claire…
Voilà dans le principe de base du site c'est ça, un site avec pleins de tutoriels, n'importe qu'elle utilisateur puisse proposer ou demander un tutoriel.


Lien du site : tutominecraft.fr!

Hors ligne

#2 15/08/2015 14:48:24

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Site communautaire de tutoriel Minecraft !

Salut. J'ai regardé un peu ton site, il est pas mal réalisé MAIS est ce toi qui modère les tutos ? Ou es-tu aidé ? Car je viens de remarquer qu'un membre a posté un tuto où il n'y a qu'une vidéo, une vidéo d'un Youtuber, Zephirr, et le membre prétendait que ce tuto était de lui dans la description or ça m'étonnerait que Zéphirr poste sur ton site !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#3 16/08/2015 01:03:55

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Site communautaire de tutoriel Minecraft !

Bonsoir Nuance,

Je pense également avoir vu le tutoriel dont tu parles (La fonderie ?).

En effet, la personne ayant soumis ce tutoriel indique que c'est son premier tuto, cependant, il y a posté la vidéo de zephirr et non pas une vidéo réalisée par lui-même.

J'en conclus que lorsqu'il dit "on se retrouve avec mon premier tuto", il veut simplement dire que c'est le premier tutoriel qu'il soumet sur le site, car si il avait vraiment voulu s'approprier le travail de zephirr, il aurait refait le tutoriel de lui même en essayant de dissimuler le fait qu'il a été fait à la base par zephirr.
Or, dans le cas présent, il a posté directement la vidéo du créateur du tutoriel.

Il serait cependant peut-être judicieux de proposer au développeur du site d'ajouter une case où l'on pourrait inscrire le pseudo de l'auteur du tutoriel, si ce dernier se trouve être différent du pseudo de l'utilisateur proposant le tutoriel sur le site.

Cordialement.

#4 16/08/2015 19:21:32

Membre

Messages : 2

Re : Site communautaire de tutoriel Minecraft !

PneuX a déjà tout dit :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums