Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/08/2015 13:25:25

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

La Corse

Salut les gens, je suis actuellement en vacances en corse... Exactement a Meria dans le cap corse.
Je crée ce topic pour savoir ce qui y'a a voir dans les environs (évitez les plages, y'a des méduses xD )
Voilà voila... Je suis la jusqu'à mercredi 26

Pour finir, quelques photos :

20150821115155.jpg

20150819142651.jpg

Bon c'est un peu long d'upload des photos en 3G donc j en met que 2 ...
D'ailleurs en corse depuis que j'ai débarqué à l'ile rousse il y a eu seulement 4 villes ou y'a la 3G, le reste c'est de la 2G ... Et BEAUCOUP de zones blanches ( c'est chiant pour commander des pizzas )
Regardez les cartes Sensorly vous comprendrez
Je regarderai ce topic rarement car c'est très la 2G ...
Pour vous rendre compte : google.fr en 2G (GRPS) = 13 min de chargement
..
PS : J'aime Bastia (4G)

D'ailleurs la TV satellite sa passe mal et c'est que des chaines italiennes et pareil pour la radio (D'ailleurs j'en ai trouvé une qui s'appelle KissKiss et c'est l'équivalent italien de Fun Radio... Lol

Dernière modification par 123321mario (21/08/2015 13:32:22)

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#2 21/08/2015 16:41:32

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : La Corse

Je connais pas trop la Corse, mais mon arrière-arrière-arrière-grand-père était secrétaire général de l'administration de la Corse sous Louis XV. Je peux te dire que c'était un peu la solitude, d'autant qu'avec Paoli, c'était la révolution constante :/

Vae'

Dernière modification par Vaegon (21/08/2015 16:42:15)

Hors ligne

#3 21/08/2015 17:32:37

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : La Corse

J'aime bien ta manière de voir les choses : Les villes "équipées" de la 2G = mobspider tandis que les villes "3G/4G" = gold. Un vrai petit geek, celui-ci 01

La Corse, c'est bô. J'ai un cousin qui est allé y faire du vélo, ben il est rentré avec 8 kilos de moins (si si, c'est vrai !)

L.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#4 22/08/2015 00:59:05

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : La Corse

Ah,mais c'est qu'on parle de chez moi ! 03 (bon, j'ai déménagé en bretagne, sa change mais je suis quand même du coin)
Pour ce qui est du réseau téléphonique, faut savoir que la bas, c'est souvent des zones ou on ne capte qu'un opérateur, donc faut tomber sur le bon(certains endroits, c'est Orange, d'autre, c'est SFR ect) donc je comprend ton désarroi devant aussi peu de connexion 11
La télé en italien c'est n'importequoi ,sa dépend du fournisseur qui est le plus proche: si il est italien, alors elle sera italienne, sinon elle est française :p
Bon, après je peut te conseiller des coins mais c'est pas forcément à coté...(le soucis en corse, c'est que si ta famille vient d'un coté de l'île, tu va jamais de l'autre coté, donc je suis un peu paumé à certains endroits ^^' )
il fait combien en ce moment la-bas? 03

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#5 22/08/2015 20:03:27

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : La Corse

Litterae : t'as 100% raison et si jamais t'y vas c'est une horreur (pour le vélo) (virages, montées,routes a 1 voie...)

Supertimtaf : moi j'ai free (sur la ligne d'orange donc) et je capte dans quasiment tout les villages mais pas sur la route  Et pour la TV j'ai que la grosse parabole mal réglée donc par exemple ce matin je captais parfaitement Rai 1 et Rai 2 mais pas TF1 ou FR2 mais cet aprem c'est l'inverse ...

A part ca Il faisait 28°C a midi et je trouve pas qu'il fait chaud (je suis de Marseille c'est sûrement pour ça...)


Bref,voilou,voilà...

C'est quoi le FLNC ?

Dernière modification par 123321mario (23/08/2015 18:10:13)

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#6 23/08/2015 20:05:36

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : La Corse

Aujourd'hui je suis a Bastia, déjà, avant de parler de la ville , parlons de la conduite des corses qui est, ma foi, très bizarre... Sur la départementale, (a 2 voies, une dans un sens, l'autre dans le sens opposé) on voyait toutes les 30 secondes, un 4×4 qui nous dépassait a gauche en plein virage (nous a 45, eux a 90 !!)... Bref, vers Erbalunga, il y avait une Subaru Imprenza de rallye dans un ravin... Je plains son proprio...
Après tous ces faits divers, j'aperçut que je captais 1 barre de 4G...  bien sûr, cet instant fut bref, car la bonne vieille 2G n'était pas loin...
Arrivée a Bastia, premier truc que je remarque, la facade des vieux immeubles sont complètement délabrés (je vous laisse aller sur street view pour vous rendre compte)
Pas de 4G a bastia mais la H+ est partout (sauf en interieur, allez savoir pourquoi) avec un débit avoisinant les 20mbps ce qui est suffisant pour moi...

A noter : le choix des menus des restaurants est juste ouffissime (trop de choix)

Le quartier du nouveau port est très moderne et très propre (ça change de Marseille)

Bon les gens je vous dis a pluche pour de nouvelles aventures xD

J'ai toujours pas la réponse a c'est quoi le (ou la) FLNC ??

C'est très le portable qui passe de 15% a 11% en 10 secondes 02

Dernière modification par 123321mario (23/08/2015 20:06:16)

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

Pages :: 1

Pied de page des forums