Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/08/2015 21:53:10

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

[MAJ] 24/08/2015 : Nouvelles fonctionnalités

Bonjour / bonsoir,

petit récapitulatif de deux/trois "nouvelles choses" (qui sont disponibles depuis quelques semaines mais qu'on avait pas encore annoncé sur le forum) + un truc tout frais qui vient de sortir aujourd'hui même :


Protection des Items Frames :

Depuis quelques semaines, les items frames sont protégés comme vos coffres (bye bye les griefs de cartes, les explosions de creepers qui vous faisaient perdre les items à l'intérieur etc..).

Cependant la liste des joueurs autorisés à ouvrir dans vos containers est indépendante de la liste des joueurs autorisés à "modifier" vos items frames. ( voir en faisant /cc info ), ainsi vous pouvez très bien autoriser quelqu'un à modifier vos items frames sans pour autant lui donner accès à vos containers.

Petit rappel :

/cc add/del <nom du joueur> => ajoute/suprime l'accès à vos containers à un joueur.
/cc add/del cadre <nom du joueur> => ajoute/suprime "l'accès" à vos items frames à un joueur.

Si vos items frames ont été posés il y a plus de deux/trois semaines, ils ne sont probablement pas protégés, je vous invite donc à les reposer.
La même chose sera prochainement disponible pour les armors stands.

Possibilité de voir l'historique des pseudos d'un joueur :

Il vous suffit de taper /pseudos <nom du joueur> et vous obtiendrez son historique ( exemple en image ci-dessous )

exemplecmdpseudo.png

Réapparition de certaines commandes:

La commande /help est à nouveau accessible (à vrai dire j'ai jamais trop compris pourquoi on y avait plus accès ^^), et vous avez également accès à la commande /tps qui vous permet bah.. d'obtenir les tps du serveur (logique).


Et le meilleur (ou pas) pour la fin...

Possibilité de porter les joueurs:

Non non, vous avez bien lu "porter des joueurs". Si il est vrai que en règle générale on évite de faire des ajouts "juste pour le fun", pour une fois, on déroge à la règle :

Lorsque vous êtes  en sneak et que vous faites un clique droit sur un joueur , vous pouvez lui proposer de le porter; Si ce dernier accepte et bien vous vous baladerez avec lui sur vos épaules. Cette fonctionnalité, en plus d'être fun, va permettre la réalisation de quelques events fort sympathiques n'est-ce pas TheGeekGamer_91 ? 17

Petit screen des premiers testeurs de cette nouvelle fonctionnalité :p

20150824181710.png

/porter accepte : Pour accepter la demande
/porter refuse : Pour refuser la demande

( Disponible à partir du statut builder. )

Boutique, statistiques & maps en ligne:

Certains me l'ont déjà demandé ig donc je le répète ici : En attendant le nouveau forum (non je n'ai pas de date à donner :p), nous mettrons en place un petit site dédié au FB contenant la boutique, les stats (anciennes & nouvelles, on vous expliquera plus en détails dans un futur post) ainsi que les  maps. Je n'ai pas de date non plus à donner pour la sortir de ce futur "site tempo" si ce n'est :  "dans un futur proche" (Concrètement le site en lui même est quasiment fini, reste encore quelques détails à voir avec le reste de l'équipe d'administration du FB) ^^ .

Voilà voilà .. je pense que j'ai fais le tour, j'éditerai si j'ai oublié des trucs.
À bientot en jeu,
- le Staff FB -

Hors ligne


bannière

#2 24/08/2015 22:36:19

Membre
Lieu : Je peux vous aidez :) ou pas ?

Messages : 93

Re : [MAJ] 24/08/2015 : Nouvelles fonctionnalités

Salut trou
J'ai pas compris la commande /tps

Cordialement
dalhia17

Hors ligne


tnt J'explose

#3 25/08/2015 19:25:11

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : [MAJ] 24/08/2015 : Nouvelles fonctionnalités

La commande /tps permet tout simplement de voir si tu lag. Si le serv est en dessous de 17 de tps, alors il est normal que tu lag. Au plus il est proche de 20 de tps, au moins le serveur fait lagguer. C'est pourquoi si tu lag dans cette situation, tu peux savoir que c'est toi ^^
J'ai pas été super clair...
Cordialement, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums