Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/08/2015 22:07:26

Membre

Messages : 3

[Accepté] Présentation de Normroc

InfoPersonnelles.png

Mon Pseudo Ingame : Normroc, comme indiqué dans le titre... :)

Mon âge : 33 ans

Mon pays : France

Mes passions : Je n'en ai plus depuis que j'ai eu des enfants! Plus sérieusement, j'aime faire de la musique et bricoler sur mon pc (un peu de 3d, de programmation mais juste des bricoles pour m'amuser!).

Mon métier ou Mes études : Je suis menuisier, actuellement en congés parentale. Oui, les papas y ont droit!

Mes créations sur Minecraft : Très peu, je ne me suis mis à construire que récemment. J'ai une tour en chantier sur le serveur créa, un village steampunk en parti solo aussi en chantier... J'ai déjà fait des maisons moderne aussi...

Petite info en plus : Je suis un joueur "casual", mon temps de jeu varie en fonction de mes enfants et de ma compagne.

InfoServeur.png

Comment j'ai connu le serveur fb.fr-minecraft.net : Par un message dans le chat du serveur Creatif de fr-minecraft.net .

Ce que j'attends de lui : Découvrir ce qu'est un serveur freebuild (je n'en ai jamais essayer) et rencontrer des gens sympa.

Sur le serveur, qu'avez vous vu à part le spawn ? (Attention, ne lésinez pas sur les détails. Environ 3 lignes par lieu). : Après avoir fais le tour de l'ensemble du spawn, j'ai visité les villages de la ligne orange. Enfin, rapidement autour des portails menant au spawn (et oui, temps de jeu limité, donc je n'ai pas demandé aux guides de me faire visiter!) J'ai beaucoup aimé l'arbre penché soutenu par une construction en barrière, ce qui m'a amusé c'est que c'est un peu la même idée que la tour que je fais sur le créa (tour penché soutenue par du bois). J'ai aussi jeté un œil à une ville médiévale, mais vraiment rapidement...
Bien sur, j'irai visiter plus de choses à l'occasion, accompagné pour avoir l'histoire lié au constructions! :)

Depuis combien de temps je joue à minecraft ? :Quelques années, mais occasionnellement donc je suis toujours un débutant!

Avez vous déjà joué sur d'autres serveurs? Si oui lesquels et combien de temps? : Mon désire de jouer sur serveur est récent, j'ai essayé "please craft me" en créatif, mais je n'ai pas trop aimé l'ambiance. Je joue un peu sur le "fanta bob world" parce que j'aime bien le concept.

Résumez à votre façon l'une de nos règles : Ne pas construire à moins de 50 blocks d'une autre construction sans accord de voisinage...

Conclusion : Vous aurez compris que je cherche à passer de bon moment sur minecraft en compagnie de gens sympas. Bien que je m'amuse beaucoup sur le serveur créatif (de fr-minecraft.net), j'ai aussi envie de m'essayer au freebuild!
En espérant vous croiser IG, à bientôt!

Hors ligne

#2 26/08/2015 03:37:44

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [Accepté] Présentation de Normroc

AJOURNÉ

1384556685-point-prereply.jpg

Il manque des éléments importants à votre candidature.

Vous devez relire intégralement les règles du serveur pour ensuite compléter votre présentation.

La visite de notre serveur est un critère important, n'hésitez pas à donner le plus de détails possible sur votre visite.

Ta visite est un peu courte, visite au moins 2 lieux et décris les nous. Il te manque de plus une phrase importante en fin de candidature, relis le règlement.

Hors ligne

#3 26/08/2015 11:22:27

Membre

Messages : 3

Re : [Accepté] Présentation de Normroc

Bonjour,
J'hésite beaucoup à "compléter ma candidature"... Je vais essayé de m'expliquer!

Ma visite du serveur à précédé ma visite sur le forum... Je me suis donc rendu dans les trois villages de la ligne orange et une ville de la ligne rouge avant même de savoir qu'il me faudrait les décrire dans une éventuelle candidature. Cette visite était une visite par plaisir et non une nécessité!

Le serveur est beau, les joueurs sont sympa sur le chat, du coup je décide de poser une candidature. Là, je vois un modèle un peu rigide, avec cette question étrange nous invitant à décrire ce que nous avons vue. Bien sur, j'aurai pu réouvrir le client minecraft pour rédiger ma visite en directe, mais j'ai plutot choisi de rapporter mes souvenir de ma petite ballade tout en expliquant pourquoi celle ci est courte (trois enfants en bas âge à m'occuper).

Maintenant, je suis un peu gêner, si il me prenait l'envie de retourner me balader sur le serveur, je chercherai malgré moi des constructions remarquable à décrire ici à la place de simplement apprécié les constructions qui me touche... Ce qui, vous comprenez, enlève le plaisir de jouer! Si je visite, c'est pour visiter, pas pour remplir une candidature.

Si il est normal que les serveurs choisissent leurs joueurs, les joueurs choisissent aussi leur serveur. Répondre sèchement sur un forum n'est pas accueillant! Il aurait été moins vexant de commencé par une phrase me montrant que vous avez lu ma candidature pour ensuite m' inviter à visiter tel monument ou tel quartier...
Bref, une candidature est un moment désagréable pour les joueurs, ce serait gentil de rendre ça plus agréable.
Pour ne pas vous mentir, la complètement de ma candidature dépend un peu de votre réponse...
Cordialement

Hors ligne

#4 28/08/2015 04:15:19

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [Accepté] Présentation de Normroc

Bonjour,
Je ne t'ai en aucun cas répondu sèchement, si je t'ai vexé je m'en excuse. Oui j'ai bien lu ta candidature, et j'ai pris la peine de te décrire ce qui n'allait pas (à la fin de mon message). Je te demande juste de compléter ta visite car je la trouve un peu pauvre, peut être plus de description par exemple. Le modèle peut te paraitre quelque peu rigide, mais il n'est pas demander de faire un chef d'œuvre, juste un peu plus de renseignement.
Les candidatures ne servent pas à classées les joueurs et faire une sélection, mais à différencier les joueurs peu recommandable de ceux qui veulent vraiment jouer, paisiblement.

Dernière modification par Margoulino (28/08/2015 04:19:54)

Hors ligne

#5 30/08/2015 20:08:31

Membre

Messages : 3

Re : [Accepté] Présentation de Normroc

Bonjour,
désolé pour ma réaction un peu excessive, après relecture, j'ai un peu honte...
Bref, voici les compléments à ma candidature:

Pour ma deuxième visite, je me suis dirigé vers le quai « monument » du spawn en imaginant voir des répliques de monuments existant. J'ai été surpris par les noms affichés…

Je suis d'abord allé voir le Stronghold 1 , où des statuts géantes d'enderman gardent un dôme en verre abritant l'escalier descendant jusqu'au stronghold. Escalier très jolie mais un peu dangereux à descendre, même si j'ai été accompagné par un mouton téméraire qui m'a servi d'éclaireur. Le tout est éclairé de lave, ce qui ajoute au côté dangereux.

Fort de cette belle expérience, j'ai poursuivi mon voyage au Stronghold 2 . Bien que l'entrée de celui-ci se trouve sous une jolie tour, ce qu'on remarque surtout c'est le superbe voilier ! Il m'a fallu nager un peu pour trouver l'échelle et monter à bord. Le capitaine expose sa richesse sur le pont, où l'on voit des blocs de diamants être chargé. Je me suis ensuite amusé à monter sur un des mats pour admirer la vue. Puis je suis allé dans la Cachette aux trésors tous en fond de cales.

Ensuite, ma curiosité a été piquée par ce nom étrange : Trandhum. Là, j'avoue avoir été déçu. Le bâtiment est jolie mais beaucoup trop grand… Je me suis perdu plusieurs fois. Les blocs d'émeraudes sont bien mis en valeur, mais je n'ai pas compris le concept de la construction.

Pour finir cette deuxième visite, j'ai voulu retourner au village qui m'avait bien plu la première fois. Je connais maintenant son nom : Cocoon. Je ne vais pas reparler de l'arbre penché que j'aime vraiment beaucoup. Le petit village médiéval fantastique est très sympa, surplombé par un grand dragon. Il y a aussi une construction en nether brick étrange mais jolie à regarder… Par contre, même si la gare et les trains sont cool, je ne comprends pas pourquoi l'intégrer à ce paysage fantastique.

J'ai lu le règlement et je l'accepte.

En espérant n'avoir rien omis cette fois. :)

Hors ligne

#6 30/08/2015 21:42:56

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : [Accepté] Présentation de Normroc

ACCEPTÉ


1384556688-prerepli-validation.jpg

Félicitations, votre candidature a été acceptée. Un modérateur vous passera builder dans les plus bref délai (max 24h). Bon jeu et à bientôt ig.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums