Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/09/2015 23:39:44

Membre

Messages : 97

La Blacklist du recrutement !

Oyez, Oyez !
Je créait ce poste afin de pouvoir recenser tous les gens qu'il  faut éviter de recruter dans sa faction ( Espion , griffeur, etc.. )
C'est une Blacklist commune à toute les factions !
Mais attention vous devez avoir des preuves crédibles, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas " bob " qu'il faut l'insulter de griffeur ou encore de voleur..  enfin dans ce post en tout cas !

Je mettrai à jours ce post avec les noms que vous me donnerez !

J'inaugure ce post avec un espion que nous avons détecté chez les Steampunk grâce au service de renseignement du Conclave !

Nom du Joueur  / Motif :

Pixhellz ---> Espion





Maintenant vous êtes prévenu , faites attentions à qui vous recrutez !
Ps : Cette Blacklist ne peut marcher qu'avec votre coopération !

Hors ligne


frm.jpg

#2 25/09/2015 02:37:31

Membre

Messages : 19

Re : La Blacklist du recrutement !

J'avoue avoir un avis sincèrement négatif quand à cette initiative.

Je ne parle pas des joueurs pouvant poser problèmes en outre passant les règles du serveur. L'exemple du griffeur que tu as donné est peut être un des rares points positifs.

Mais globalement ce genre de post risque d'avoir une multitude d'effet très négatif.

Il faut, tout d'abord, bien prendre en compte que le spy n'est pas de la tricherie. C'est du métagame fourbe certes mais en aucun cas il n'est stipulé dans les règles du serveur que le fait d'espionner les factions opposées en y infiltrant un joueur soit interdit.

D'une part ce post risque de se transformer en fusillé pour l'exemple. Le risque étant qu'un joueur se retrouvant avec son nom indiqué ici équivaut pour lui à se faire éjecter du serveur car il est peu probable qu'une faction veuille embaucher un joueur qui s'est fait ouvertement prendre en tant que Spy. On a donc un joueur qui, n'ayant rien fait d'interdit, peinera à se trouver une place In-Game.

Il a aussi un risque potentiel que des noms soient écrit ici uniquement dans l'objectif de nuire à la dite personne. Bien qu'il y ai des preuves celle-ci peuvent être fallacieuse ou peu fiable. Je vais prendre ta preuve en exemple, parce que je sais que tu ne mens pas (l'ayant vu, cette preuve). Tu dis qu'un espion a été détecté chez steampunk, par le biais du Conclave. Mais ça c'est un fait, en aucun cas une preuve. Il est potentiellement probable que tu es une rancune personnelle contre cette personne et décide de saboter son jeu sur FRM.

Si vraiment il y a un problème de spy ou de vol, c'est au modo de régler ça suite à la remonté globale des joueurs. Mais en aucun cas, en tant que joueur, ont peut se permettre de mettre totalement hors jeu un autre joueur juste parce qu'il a joué, légalement, d'une façon qui ne nous convient pas.

Dernière modification par TigriusMkIV (25/09/2015 03:08:17)

Hors ligne

#3 25/09/2015 08:21:54

VIP

Messages : 644

Re : La Blacklist du recrutement !

Shinay a écrit :

Mais attention vous devez avoir des preuves crédibles, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas " bob " qu'il faut l'insulter de griffeur ou encore de voleur..  enfin, dans ce post en tout cas

C'est pourtant bien dit qu'il faut des preuves avant que le nom ne figure sur la liste, le motif de l'antipathie vis à vis d'un joueur est même explicité comme n'étant pas valable. Visiblement, tu n'as pas tout lu.

Hors ligne

#4 25/09/2015 15:10:21

Membre

Messages : 19

Re : La Blacklist du recrutement !

(NDLR à Cachelor et Shinay... et probablement toute personne à qui je répondrais. Ne voyez ici aucune attaque personnelle, bien que je puisse vous prendre en exemple par moment.)


J'ai bien lu Cachelor.


Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de preuve. Ce serait d'autant pire sans preuve. Je souhaite juste signaler qu'il est très difficile d'avoir des preuves crédibles d'un voleur ou d'un spy. Mise à part si il a été pris sur le fait, il est peu probable que vous ayez une preuve écrite ou visuelle affirmant la véracité de son acte. Pour un grieffer c'est potentiellement plus simple.
Généralement c'est une suspicion général dans la faction qui fait qu'un joueur est suspecter de spy ou de voler. Si cette argument peut être valable au cœur d'une faction car ils sont au centre de l'affaire, ce n'est pas pour autant le cas pour le serveur entier.
Et en l'occurrence, le post de Shinay ne comporte pas de preuve (bien que, personnellement, je l'ai vu cette preuve). Juste les faits.

Et du fait justement d'avoir des difficultés à obtenir des preuves fiables, le risque de preuves fallacieuses et d'autant plus grand. D'où ce risque d'attaque personnelle via ce post.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums