Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.



Pages :: 1

#1 19/09/2015 23:49:50

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

[Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Ensemble des membres SteamPunk impliqués dans la guerre :

Admin :
- Raynorr
Modo :
- Muuus
- Fl0_N_Scene
- Kalak86
- SirMediator
- ShinayXOXO
- Rikuchi06
- Thiradil
- Tahameron
- Wazzabis
- Hiroa
- Darkgoule
- Zanmata
- Vash00
- Artickk

Recrues
- Pixhellz
- Skataris

Coordonnées du f home
X : +4752
Y : +56
Z : +1809
(Sinon suivez la route plein SUD vous tomberez sur nous)

RP relatif :

Extrait de L'épopée SteamPunk

Chapitre 5

Accueil chaleureux

Un nouveau jour se levait et les premiers rayons de soleil venaient frapper des murs qui n'étaient pas encore là la veille.

Les ouvriers SteamPunk s'activaient encore sur les fondations de la future Citadelle. Le Conclave avait en effet ordonné sa construction quelques jours plus tôt afin d'assurer l'implantation de sa délégation sur Termïn mais surtout assurer la suprématie SteamPunk sur cette région. A l'heure actuelle, ce n'était qu'une vaste dalle où quelques éléments d'ossatures commençaient tout juste à s'élever vers les cieux.

   Plusieurs centaines d'hommes travaillaient, telle une fourmilière à l'organisation irréprochable. Une délégation "Element" était exceptionnellement présente au sein des murs de la toute récente citadelle avec à sa tête, le seigneur Xarius.

Celui-ci était le commandant d'une puissante faction et les Steampunk les avaient déjà côtoyés sur l'ancien continent d'Origine.

Le diplomate Kalak les avait contacté et rapidement, au sein d'un continent hostile tel que Termin, les prémices d'une alliance s'étaient formées entre les Elements et les SteamPunk.

Ces débuts de coopération auraient pu se réaliser si cette machinerie impeccablement huilée qu'est la diplomatie Steampunk n'avait pas été entravée par un grain de sable : une attaque de vagabonds du nom de CastleRigg.
Les rustres se ruèrent vers les ouvriers qui avaient eu le malheur de s'éloigner du chantier de construction. Sans aucune pitié ces sauvages assassinèrent les ouvriers avant de progresser vers la construction.

La panique gagna peu à peu le chantier, les dirigeants Steampunk interrompirent leur entretien avec les Elements pour rejoindre la surface afin de se rendre compte par eux même de l'attaque. Il était trop tard car déjà les assaillants s'étaient enfuis, emportant avec eux les rares biens que portaient sur eux les ouvriers assassinés.


*** Peu de temps après … ***

Dans une salle de réunion au plus profond de la base sécurisée :

Le commodore Raynorr entra en trombe dans la pièce.

"Je veux qu'on m'explique immédiatement !"

Le soldat d'infanterie Artick qui était de garde s'avança alors :

"Monsieur, des barbares … des sauvages ont attaqué nos ouvriers il y a moins d'une heure …
- Des pertes ?
- Trois ouvriers mais aucun officier n'a été tué."

Raynorr fronça les sourcils.

"Cet acte ne restera pas impuni ! Je veux que ces sauvages paient pour s'être attaqué à nos nobles ressortissant. Qui sont-ils ? "

L'officier chargé de l'exploration Tahameron s'avança :

"Nous avons localisé leur campement au SUD à seulement quelques kilomètre de notre position. Ils se font appeler CastleRigg"

L'officier Thiradil reprit :

"Nos forces sont prêtes à en découdre, ils réclament vengeance, nous pouvons les mobiliser en moins d'une demi-heure."

Raynorr s'installa confortablement dans son fauteuil, observant la carte de Termïn.

"Bien … Thiradil, allez prévenir le Général Shinay et sonnez le branle-bas de combat. Artick, prenez un soldat avec vous et partez en reconnaissance. Kalak, allez voir la délégation Element et voyez avec eux ce qu'ils pensent de nos nouveaux amis. Ces "CastleRigg" vont bientôt comprendre que l'on ne s'attaque pas impunément aux SteamPunk et à leurs invités."

*** Plus tard ***

Un peu plus tard dans la soirée, un dénommé Kalak se présenta à la délégation Element, il était vêtu d'une tenue rouge pourpre, avec un aigle doré sur le torse. Sa présence était porteuse de grandes nouvelles..

Xarius pénétra le premier dans l'hémicycle et salua au passage tous les Elements présents, et s'inclina plus longuement et avec plus de respect devant l'émissaire SteamPunk.
Kalak s'approcha et entama une courte discussion avec Xarius pour se présenter et expliquer le déroulement de cette réunion.

Après avoir terminé les présentations Kalak prit la parole :

"Messieurs, vous qui êtes rassemblés en ce lieu, je viens à vous afin de faire état du déclenchement d'une nouvelle guerre !"

Continuant d'avancer vers le centre de la salle il fit un discret signe de tête à Xarius.

Arrivé au centre, il défit de sa ceinture un rouleau qu'il déplia et s'apprêta à le lire, mais instant de silence ... Un agacement semblait se peindre sur son visage, puis il rangea le rouleau et pris la parole :

"Messeigneurs, comme vous le savez un peu plus tôt dans l'après-midi CastleRigg a attaqué nos ouvriers. Afin de satisfaire une soif de vengeance, et un très fort manque d'action ressenti de la part de nos membres, la confrérie SteamPunk déclare en ce jour la guerre aux CastleRigg.
Il parait évident que ces "barbares" sont impliqués dans une attaque sur nos subalternes en plein effort, ce qui parait bien évidemment impardonnable.
Les hostilités se terminerons à la capitulation de ces énergumènes et débuteront ce jour "

Kalak fit une pause puis se tourna vers le Seigneur Xarius et le Commandant Robinet afin de recevoir leurs avis :

Robinet s'exclama vivement :

"Nous, Elements, avions envoyé une délégation afin de rencontrer la confrérie SteamPunk, cette rencontre fût interrompue par la présence de ces vagabonds qui les attaquèrent, apparemment sans penser aux conséquences ... Nous nous sommes donc retrouvés mêlés à ce conflit, qui je l'espère, se terminera rapidement. La guerre est inévitable et semble partie pour de bon.
J'avais confié la rédaction de la déclaration à Kamino mais afin d'éviter les inepties du style 'Déclaration de geureu paske vou nou réder ou piyé', je la rédigerai donc plus tard.."

Stormby voulant annoncer son point de vu prit la parole :

"Messieurs aucune action de ce genre n'a eu lieu à ces heures, ne serait-il pas plus sage de patienter un moment histoire de voir si les choses se calme ?"

Kamino s'approcha du centre en beuglant :

"Moi j'pense qu'faut pas attendre, on va plaquer au sol ces primates et repartir chez nous tout simplement. Aucune interrogation n'est censée nous préoccuper, nul besoin d'épiloguer si oui ou non nous nous joignons aux Steampunk, ce n'est pas un débat qui doit être mis aux goûts du jour. Nous sommes arrivés sur Termin il y a peu de temps mais cela ne joue en rien sur le fait qu'une de nos délégation a été attaqué lors d'une rencontre censé être de nature diplomatique."

Azerti se tournant vers le reste des membres souffla …

"Pourquoi j'étais pas au courant?!"

Les avis semblaient mitigés mais la majorité affirmait une expression du visage qui démontrait une forte envie de vengeance. Tout portait à croire qu'aucun individu de Termin semblait éprouver de rancunes envers CastleRigg.
Les Elements, après concertation, décidèrent d'officialiser cette rencontre avec SteamPunk par une déclaration de guerre non équivoque.

Xarius prenant sa respiration ajouta :

"Les conditions de capitulations seront simples : aucun survivant jusqu'à la fin de l'assaut."


595113ironfightbyobrotowy.jpg
Troupes SteamPunk accompagné d'Element en route vers le campement CastleRigg

RP rédigé avec la participation de Xarius, Thiradil et Raynorr.

PS : Le RP ayant été rédigé avec l'aide de Xarius, les Element approuvent cette déclaration de guerre commune.

PSS : La faction SteamPunk s'engage à démonter tous les builds de siège à la fin de la guerre.

Dernière modification par Raynorr (20/09/2015 21:05:22)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#2 19/09/2015 23:59:46

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Déclaration approuvée par Element.

    Xarius.

EDIT :

Admin :

- OoXaRiUsoO

Modo faction :

- Azerti
- o0oMASTERo0o
- Mathysmo
- Robinet91
- FunnyWild
- Stormby7
- Singolfin
- Acesofspeads

Coordonées du f home :

X : 6440.334
Y : 10
Z : 2838,757

Dernière modification par OoXaRiUsoO (20/09/2015 00:49:08)

#3 20/09/2015 00:33:34

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Up suite aux modifications demandé par Mr_Urfaneck

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#4 20/09/2015 00:57:56

Admin Srp / Créa

Messages : 1 865
Site Web

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Déclaration de guerre validée ! Veuillez vous référer aux règles de guerre et d'en prendre compte. Le /f enemy sera mis en place Vendredi prochain au cours de la journée.

-    La faction attaquée aura un certain laps de temps (environ une semaine) pour proposer une solution "diplomatique" et empêcher le bain de sang. pendant ce laps de temps, elles seront automatiquement neutres entre elle. (pas d'alliance possible).
-    Pendant ce laps de temps, vous êtes en droit d'attaquer dans les mondes ressources ou de réaliser des raids. Rien ne vous interdit d'ouvrir les hostilités avant la fin du temps diplomatique, ou même avant votre déclaration de guerre officielle.

A vos épées !


EDIT:
Après relecture de votre RP.. Merci de corriger certains de vos propos qui sont insultant envers les joueurs. Même si le RP peut être agressif/provocateur, il n'est pas nécessaire d'y ajouter des insultes comme "cette rencontre fût interrompue par la présence d'arriérés qui les attaquèrent,".

A quand la compagnie Steampunk comprendra-t-elle que la provocation, le taunt et les dérapages (comme les insultes ici) ne feront que ternir leur image et celle du serveur ? Je vous demanderai de faire attention à vos propos, autant in-game que forum ou TS. Ceci vaut pour un avertissement à tous les membres de la faction Steampunk. Les sanctions viendront si celà devient nécessaire. Merci

Dernière modification par Mr_Urfaneck (20/09/2015 03:22:06)

Hors ligne


Staff FrM - Admin SRP / Créa

banniere

#5 20/09/2015 11:05:08

Membre

Messages : 63

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

On va peut-être changer deux trois expressions sur le RP, mais dans l'idée :

- C'est un RP en collaboration avec les Elements, donc merci de ne pas accuser directement et uniquement les SteamPunk dès qu'il y a un dérapage quelque part, même si c'est vrai qu'on aurait pu le changer.

- 'Barbares', 'sauvages', arriérés', on a utilisé des termes comme ça pour désigner une faction qui était arriéré technologiquement, cela va sans dire. Je veux dire, pour parler de ce qu'il s'est passé IG, même si on a embelli comme il faut pour les besoins du RP, les joueurs sont venus nous attaquer, je cite le tchat IG d'hier soir 'avec des carottes'. Niveau technologique on se pose là. Même si on aime être agressif, on va pas gratuitement traiter d'idiots finis toute une faction dans un RP, ça me paraissait évident.

Donc si ça a blessé des joueurs de CastleRigg, désolé, mais honnêtement, ils avaient plutôt l'air mort de rire qu'on leur déclare la guerre que vexé qu'on les désigne tel qu'on l'a fait. Me semble même en avoir lu un nous féliciter du RP (je cherche encore si c'était de l'ironie ou pas, dans le doute).

Cordialement,
Muuus

Dernière modification par Muuus (20/09/2015 11:05:42)

Hors ligne

#6 25/09/2015 15:48:15

Admin Srp / Créa

Messages : 1 865
Site Web

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Aujourd'hui le temps diplomatique entre les Factions Element-Steampunk et CastleRigg a échoué ! La guerre fait rage dans les terres de Termin... Aujourd'hui, la Lune de Sang brillera sur vos armures !

- La faction Castlerigg a respecté le règlement et son f home n'a pas changé (vérifié aujourd'hui).(N'oubliez pas le Texte Roleplay hebdomadaire)

- La faction Steampunk a respecté le règlement et devient donc /f ennemy avec la faction CastleRigg. (N'oubliez pas le Texte Roleplay hebdomadaire)



CEPENDANT ! Dans le cas de la faction Element (aujourd'hui appelée Pumkins) voici un petit rappel du règlement:

http://fr-minecraft.net/forum/topic-301 … quipe.html
-    Une fois la déclaration validée, pour la faction attaquant et la faction attaquée :
o    - Il sera interdit de modifier son nom, de disband, ou de trouver un subterfuge pour "contourner" la déclaration de guerre.
o    - Le home faction ne devra pas être déplacé.
o    - Les admins et modos faction auront l'obligation de rester DANS la faction attaquante et attaquée tout au long de la guerre, on n'abandonne pas son navire cap'tain ! Ils ne pourront pas non plus abandonner leurs postes bien évidemment.
o    – Il sera interdit De recruter de nouveaux joueurs dans la faction
o    – il sera obligatoire De déclarer la liste définitive des membres des factions attaquantes et attaquées dès la validation de la déclaration de guerre.
o    – Il sera obligatoire De déclarer toutes créations de faction rush avec ses membres sur le topic
o    – Il sera obligatoire de déclarer toutes demandes de disband de sa faction rush sur le même topic.
o    – Il sera obligatoire de rédiger un texte roleplay toutes les semaines durant la guerre qui relatera des faits et victoires ou défaites de chacun.

Si je résume pour la faction anciennement appelée Element:
- Nom de faction Changé en Pumpkins
- Sorti d'un modo faction (Robinet91)


Deux erreurs, qui entraînent la défaite de Pumpkins vis à vis de CastelRigg. Cette dernière est donc en droit de demander réparation à travers un traité de paix. Je demande aux deux factions de me contacter pour établir ce traité de paix.

Hors ligne


Staff FrM - Admin SRP / Créa

banniere

#7 27/09/2015 00:34:59

Membre

Messages : 63

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Déclaration de fin de guerre

Par la présente, les factions CastleRigg et SteamPunk déclarent d'un commun accord la fin des hostilités. Les leaders de nos deux factions se sont mis d'accord sur un arrangement selon les termes suivants :

La faction CastleRigg devra à la faction Steampunk la somme de 3 000 écus.
La faction CastleRigg devra à la faction SteamPunk l'équivalent de trois aigles d'or, emblème de leur faction.
La faction CastleRigg devra laisser le champ libre sur la route de la faction SteamPunk.

La faction SteamPunk devra détruire toutes traces des remparts qu'ils ont montés autour de la faction CastleRigg.

Les deux factions, CastleRigg et SteamPunk, s'engagent à repartir sur des termes, sinon cordiaux, au moins neutres.

NB : Un RP commun est en préparation, nous postons ceci en accord avec la faction CastleRigg pour mettre fin à la guerre qui nous oppose.

Hors ligne

#8 27/09/2015 00:39:40

Membre
Lieu : Annecy

Messages : 486
Site Web

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Nous acceptons l'arrangement avec la faction STEAMPUNK.
Nous insistons sur ce point en revendiquant qu'il n'y a pas de victoire dans cette guerre.

DÉCLARATION APPROUVÉE PAR KILM ER.

Dernière modification par _KILMER (27/09/2015 00:40:20)

Hors ligne


Ancien Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Joignable sur mon ts privé : castlerigg.ts3serv.com
1443702106-pour-forumd.jpg

#9 27/09/2015 00:41:48

Modérateur

Messages : 359

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

je valide l accord

Hors ligne

#10 27/09/2015 05:53:30

Admin Srp / Créa

Messages : 1 865
Site Web

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Votre accord est valable 1 mois et est approuvé par le staff.

Hors ligne


Staff FrM - Admin SRP / Créa

banniere

#11 27/09/2015 13:52:54

Membre

Messages : 142

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

La faction SteamPunk confirme avoir reçu le paiement des 3000 écus et des 24 blocs d'or.
Par conséquent, elle s'engage à détruire les remparts construits autour de la faction CastleRigg.

Hors ligne

#12 27/09/2015 14:35:30

Membre
Lieu : Annecy

Messages : 486
Site Web

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Doléances
Défaite de la faction PUMPKINS


Suite à la défaite de la faction PUMPKINS pour le non respect de la déclaration de guerre à l'encontre de CastleRIGG,
nous exigeons une compensation pour nous dédommager de la gène occasionnée.


________________________________________________________

La faction CastleRIGG exige

1000 écus
10 blocs d'Or
30 blocs de fer
Les positions du portail de l'Ender

________________________________________________________


Nous excusons la faction PUMPKINS pour avoir voulu attaquer notre faction.
Nous avertissons par ce présent message que nous ne tolérerons plus quelconques menaces et prendrons les mesures adéquates si cela venait à se reproduire.


APPROUVE PAR KIL MER

Chef de Faction CastleRIGG

Dernière modification par _KILMER (27/09/2015 19:12:53)

Hors ligne


Ancien Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Joignable sur mon ts privé : castlerigg.ts3serv.com
1443702106-pour-forumd.jpg

#13 27/09/2015 15:01:53

Admin Srp / Créa

Messages : 1 865
Site Web

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Ce traité de paix est validé pour 1 mois. En cas de non-respect du présent traité, veuillez en référer aux modérateurs.

Hors ligne


Staff FrM - Admin SRP / Créa

banniere

#14 27/09/2015 16:45:53

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Bonjour ici Xarius, Seigneur Architecte, Diplomate et Guerrier Pumpkins !

Ayant eu vent de votre "traité" de paix je viens à vous pour répondre à vos conditions de dédommagement.
Comme vous devez vous en douter je ne compte pas vous payer.
Je ne considère pas la faction Pumpkins comme vaincue ce qui explique notre décision.

_ Je ne connais pas les coordonnées de l'end, ma faction n'a jamais eu le portail entre les mains.
- Je n'ai pas assez d'écus.

Vous avez réclamé et exigé une compensation*, c'est tout à votre honneur et c'est très RP cependant si vous jouez sur le RP j'ai tout à fait le droit de refuser ce traité.

Bonne journée et bon jeu à vous.

Dernière modification par OoXaRiUsoO (27/09/2015 16:49:36)

#15 27/09/2015 18:58:13

Admin Srp / Créa

Messages : 1 865
Site Web

Re : [Déclaration de guerre] SteamPunk & Element contre CastleRigg

Justement vous n'avez pas le droit de refuser le traité. Vous avez "perdu" par non respect des règles. Si vous ne payez pas vous même, le staff s'en chargera.

Hors ligne


Staff FrM - Admin SRP / Créa

banniere

Pages :: 1

Pied de page des forums