Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/10/2015 21:03:36

Membre

Messages : 142

[Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Bonsoir !

Ce post est destiné à débattre de la possibilité d'ouvrir des coffres dans des factions différentes à la notre.

Urfa a évoqué cette possibilité dans le chat il y a peu, et je dois avouer que je suis emballé par l'idée (Je ne crois pas être le seul).
Le débat était un peu parti en cacahuète sur le chat, je compte sur vous pour garder votre calme ici, et non terminer par un lock du topic et un admin énervé qui ban les méchants m'voyez.

Je vous expose mon point de vue suite à ce possible changement, il est basé sur mon expérience sur différents serveurs et peut donc être différent du votre.

1-Rushs plus simples et moins frustrants

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les moyens de rush sur Termïn sont très limités. Sortant fraîchement d'une guerre je peux vous affirmer qu'à part trouver une faille pour entrer chez l'ennemi, c'est très difficile.
Une fois que vous êtes entrés, vous ne pouvez rien faire à part chercher le f home des ennmis et essayer d'y entrer pour lesspawnkill dans la joie et la bonne humeur. Cependant, à part si votre ennemi est un débutant, il a pensé à barricader son f home et votre intrusion de génie se transforme en une déception. En effet, puisque à part vous regarder dans le blanc des yeux à travers la porte du f home de votre ennemi vous ne pourrez absolument rien faire.Vous pourrez toujours tomber dans un trou de 2 de haut et pleurer pour qu'un allié vienne vous filer une enderpearl pour sortir, mais c'est moyennement fun je vous l'assure ;)
Nous en venons donc à la solution à tous nos problèmes : L'ouverture des coffres ! Et oui ! Si au lieu de verser des larmes dans votre trou vous pouviez piller les coffres de votre victime ! On retrouve ici l'intérêt du rush, qui ne doit pas être de "dégoûter les ennemis du jeu" mais "piller, voler et s'enrichir". Et puis honnêtement, c'est mille fois plus RP non ?  ;)

2-Meilleure ambiance dans le chat et en général

Parlons maintenant des aspects humains d'une guerre. Dans le système actuel, la guerre consiste à "rush parce qu'on vous aime pas" dans le but d'arriver au f home ennemi, spawnkill, les empêcher de jouer et s'en suit jusqu'au claim/disband de la faction.
Moyen nan ? Surtout que c'est quasiment impossible maintenant.
De plus, comme on aime pas les gars qu'on rush/qui nous rush, bah on taunt, on s'insulte, on continue de pas s'aimer jusqu'à former une haine alors que c'est qu'un jeu ! Je veux pas faire le hippie mais faut s'aimer les gars ;)
Vous avez pu voir que notre faction (SteamPunk) aime beaucoup taunt quand on nous lance, on fait des efforts (si si on vous jure !) mais au final ce système nous retombe dessus parce qu'on est pas très gentils.
Ainsi, on a une guerre "cordiale" avec des pillages, des intrusions de courtes durée, et ou l'on a pas à glander devant la porte du f home des ennemis. Et tout cela DANS LA BONNE HUMEUR ! ;)

Donc au final, les gens ragequit pas du serveur, ça pousse à développer de la sécurité pour protéger la salle des coffres (sécuriser sa salle des coffres genre un coffre fort c'est plus RP que le f home !), et des joueurs qui ne se détestent pas, je ne vois que du bon.

3-Possibles problèmes et amélioration selon moi

J'ai synthétisé les points positifs selon moi, je vais maintenant faire preuve d'autant objectivisme que possible concernant les problèmes et limites que pourrait présenter ce changement :

-Les recrues pourraient avoir accès à n'importe quel coffre (plus de permissions spécifiques pour les coffres)
-Possibilité de usebug si on casse un bloc et clic droit
-Plus possible de laisser des coffres dehors
-(je trouve plus, je verrais si j'en trouve d'autres)

Pour limiter les problèmes on peut également :
-Rendre l'ouverture possible uniquement si un membre de la faction en question est connecté
-Rendre l'ouverture possible uniquement si on est /f enemy
-(c'est les seuls qui me passe par la tête, je modifierais aussi si je trouve d'autres idées)


Conclusion

Je suis pour, ça représente un changement significatif dans le système de guerre déja très bridé du nouveau serveur, ça apporte de la bonne humeur et réduira le taunt qui est un fléau sur frm.
Pour ramener mon expérience, SteamPunk a joué sur un serveur pendant 8 mois avec ces règles la, le serveur était orienté pvp, la TNT était activée, cassait les blocs d'obsi et on pouvait faire un portail du nether, passer un minecart avec de la TNT dedans, et le faire péter de l'autre coté. On a été touché une fois par une attaque, on a dit "gg" et c'est tout, pas de rage.
De plus, aucun usebug, aucune plainte des autres factions (bon, quand on leur pille tout leur stock de P4 ils étaient pas aux anges mais ils s'en remettaient), que du gameplay positif.


J'ai fini mon pavé, je vous laisse exposer vos avis. Restez polis et respectez les autres, vous savez, les points du vue c'est comme les trous du cul, tout le monde en a (ou alors vous êtes vraiment bizzares ;) )

Tendres bisous,

Media

Dernière modification par Mediator73 (02/10/2015 23:12:14)

Alors, vous êtes pour l'ouverture des coffres dans les factions ?

Oui, partout tout le temps, j'aime mettre mes mains dans des coffres. 5%
Oui, mais uniquement si un membre de la faction est connecté. 10%
Oui, mais uniquement si on est ennemis. 55%
Oui, mais uniquement si on est ennemis ET qu'un membre de la faction est connecté. 18%
Non, c'est très bien comme ça. 13%
Nombre de votes : 40

Hors ligne

#2 02/10/2015 21:07:34

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Oui, une excellente idée qui ajoutera dynamisme et fun durant les attaques/Raids/Guerres.

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#3 02/10/2015 22:03:22

Membre

Messages : 19

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Dans ton sondage tu ne laisse pas vraiment le choix...
C'est soit "Je suis pour je suis un mec qui gère" ou alors " je suis contre et je suis le pire des tocard"
Perso j'ai pris le dernier choix.
Cette ajout va inciter le use bug. Sachant qu'il yen a déjà pas mal...

Hors ligne

#4 02/10/2015 22:07:05

Membre
Lieu : ANNECY

Messages : 486
Site Web

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

J'avoue que pour le coup ce sondage à une prise de partie évidente.

Quel est le rapport d'ailleurs entre le fait de pas vouloir qu'un rush se fasse de cette manière et le fait de camper et taunt ?
Je peux ne pas vouloir qu'on ouvre mes coffres et être respectueux ! Le sondage doit être neutre et non être révélateur de ton point de vue personnel pour le coup Med !

Pour moi c'est la troisième option qui semble la bonne voir même la deuxième.

Dernière modification par _KILMER (02/10/2015 22:09:28)

Hors ligne


Ancien Super-Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Ancien Administrateur Forum et Teamspeak de Fr-minecraft.
Joignable sur INSTA : KILMER_MC
Joignable sur DISCORD : https://discord.gg/PhenXJK4
210306122539635598.jpg

#5 02/10/2015 22:13:49

Membre

Messages : 206

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Je suis assez mitiger pour l'ouverture des coffres par les enemy, je suis pour et en même temps contre je sais pas trop donner d'argument pour l'un et pour l'autres ^^'

Je suis assez d'accord que les enemy puisse ouvrir les coffres sa permettrais effectivement de rajouter un but au guerre et rush. Maintenant attention a l'usebug, car usebug juste 1 bloc et ouvrir le coffre derrière, ok, mais plus de 1 bloc, là non ( car il y a la possibilité de usebug en coupant rapidement sa co casser 2 ou 3 blocs et ensuite vite la remettre. Si tu as un reconnexion vraiment rapide sa peut fonctionner ( je l'ai déjà testé récemment ).

En même temps je suis contre car se faire rush et tous perdre ces ressources pour un fail de build ou un traitre dans les recrues, sa peut vraiment dégouter 14 (maintenant c'est le jeux je l'admet ). Ce qui me rend assez mitiger.

Par contre un point sur lequel je suis COMPLÈTEMENT contre c'est que l'on ne puisse plus mettre des restriction quant a l'ouverture des coffres par les membres de notre faction. C'est beaucoup trop important même pour une faction comme Castlerigg qui ne fais pas de recrutement ouvert, c'est bien plus intéressant de pouvoir faire des salles privative dans certain cas.

Pour conclure, je serais peut-être près a être d'accord a l'ouverture des coffres par l'enemy mais sous certaine condiction :
- UNIQUEMENT si un membre de la fac pillé est connecté.
- UNIQUEMENT si on est enemy.
- Pas de suppression des permissions sur les membres de sa propre fac.
- Pas de pillages Complet des fac, laisser genre 50% ou autres.. ou a la limite on peut tous piller mais on propose absolument une rançons RAISONNABLE pour que la fac puisse récupérer une partie de ces ressources volé.

Voilà je pense que j'ai donner au mieux mon avis ^^'

Par contre je ne voterais pas sur ton tableau car il n'es clairement pas équitable ^^ quant tu propose un vote, il faut être objectif avec autant de possibilité pour que contre. :) Change ton tableau de vote pour le rendre objectif, sa sera mieux pour tous le monde :)


ps: je m'excuse si il y a des fautes, je ne me relis pas vraiment :P

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#6 02/10/2015 22:22:14

Membre

Messages : 142

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Aaaah z'etes vraiment trop sérieux les copains, je vais remettre un sondage "équitable" puisque ça a l'air d'être très important apparement ;)
Ce sondage a rien d'officiel, c'est une initiative personnelle hein !

Edit : Concernant les UseBug, on a pu en tester les limites, sur 4-5 blocs je veux bien, mais pas beaucoup plus, la sécurité est à voir en conséquence, dites vous que dans les coffres forts c'est plusieurs mètres d'acier parfois qui protègent ;)

Dernière modification par Mediator73 (02/10/2015 22:25:30)

Hors ligne

#7 02/10/2015 22:24:48

Membre

Messages : 206

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Oui mais tu as du remarqué que les posts a initiative personnel ont souvent tendance à passer en officiel 03

Pour sa que j'ai essayer d'argumenter le plus possible :p

Edit : Non clairement 4-5 blocs ce n'est pas acceptable (de mon point de vue), car sa reste de l'usebug ( qui je trouve devrais être complètement interdit ). Mais j'accepte l'usebug très léger étant donner que on ne peut rien casser. mais plus que 1 bloc, je ne trouve pas sa acceptable.

Dernière modification par kiruka (02/10/2015 22:46:53)

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#8 02/10/2015 23:38:19

Membre

Messages : 15

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

J'ai voté pour "oui, mais seulement si l'on est ennemis". J'aime bien l'idée en soit, mais il faudrait cette limite pour que les nouvelles factions ne se fassent pas piller dès le début.

Ce qui me semble dommage en revanche c'est que les recrues puissent accéder aux coffres. Avec le jeu des espions, ça deviendrait vite ingérable. Il est possible de laisser les permissions standards et restrictibles aux membres d'une faction, et de donner seulement aux ennemis la possibilité d'ouvrir les coffres.

Je suis pour le usebug, ça coûte rien de blinder d'avantage et ça ajout quelques mécanismes.

Hors ligne


14406865426699vert.png14406882873540desp.png14406865336136rouge.png
                     1440688327627sw.png

#9 03/10/2015 00:56:43

Membre

Messages : 206

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

"Blindé d'avantage", on parle quant même ici d'un blindage de 6 blocs... c'est a dire que sur un chunck tu n'as plus que au mieux 4 x 4 pour poser tes coffres ... sa signifie que des salles des 1 chunck ne sont plus pensable ...

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#10 03/10/2015 11:38:13

Membre

Messages : 19

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Je modifie mon vote. Oui mais si on est ennemis et qu'un membre de la fac est connecté.
Sinon c'est over cheat, il suffit de se co a 3h du mat' et s'enjailler.

Hors ligne

#11 03/10/2015 22:28:48

Membre

Messages : 80

Re : [Débat] Ouverture des coffres dans les autres factions

Sa pourrait dynamiser le pvp et voir un peu plus de sièges se mettre en place, sa devrait être encadrer mais sinon je trouve l'idée pas mal.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums