Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/08/2014 15:18:36

Membre

Messages : 8

ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

ZeusMod

Le Mod est actuellement en version Alpha 6.0.
Vous pouvez avoir plus d'informations ici: Lien vers le forum

Bonjour tout le monde, c'est antozeus, et je suis ici pour vous présenter mon mod, qui n'en est qu'à ses débuts.
Actuellement en version Alpha 5.0, je vais, du moins je l'espère, le mettre a jour le plus régulièrement possible.

Passons tout d'abord à une explication très brève du mod et de mon objectif:
- Pourquoi "vers une version secondaire de minecraft ?", car j'ai décidé de prendre la 1.7 comme version de base, et le mod ne sera pas "mis à jour" par rapport à minecraft (par exemple à la sortie de la 1.8, ou de la 1.9, il ne sera pas mis à jour pour être adapté à ces dernière), mais par rapport à ce que j'apporterai moi même.
- A la base, j'ai commencé à modder minecraft pour m'amuser, après quelques ajouts j'ai mis le mod en téléchargement sur internet, mais je n'ai divulgué le lien qu'à mes amis, puis je me suis dit: "Pourquoi tout le monde n'en profiterai pas, en plus cela permettrait d'avoir plus de critique et de m'améliorer!"
Étant donné que modder est pour moi un bon passe temps, et si cela plait à la majorité, je continuerai de mettre à jour le mod.

Pour ce qui est de mon objectif je pense pouvoir m'expliquer très rapidement:
Rendre certaines chose légèrement plus réaliste (tout en gardant le côté Minecraft du jeu ^^), rendre le jeu un peu plus long (si possible), et lui redonner de l'intérêt (pour tout les joueurs qui aurait fait le jeu en long, en large et en travers, et qui se lassent du monde)
En espérant que cela fonctionne 01

tnt Les Suppressions ( WTF 12 )

Je vois déjà de loin la réaction de certain: Oh mon dieu il veut supprimer des trucs à minecraft!
Déjà mon projet n'est pas de plaire à tout le monde mais de satisfaire pleinement un groupe de personne, à vous de voir si vous en faite partie 17

J'ai donc supprimé tout les items en bois et en pierre. Comme dit plus haut, un peu de réalisme ne fait pas de mal... (Personnellement la pioche en pierre me faisais dire: "wtf !" 01 )
Bien-sur ils sont donc remplacés, mais j'y reviens après!

feather Les Modifications

Un mètre cube de TNT, aussi puissant qu'un pétard mouillé, il est temps d'y mettre fin! mobcreeper
Un bloc de fer useless face à une explosion, et une enclume indestructible, ça devient bizarre!
La table d'enchantement indestructible c'est fini!
Mais ce que vous risquez de ne pas aimer, c'est que l'obsidienne ne soit plus capable de résister à toute explosion 01
Un mètre cube de diamant qui n'a pas de résistance, ce n'est plus le cas! (le diamant irl est un des matériaux les plus résistant pour ceux qui ne le savent pas)
Les Minerais spawn plus rarement mais dans des quantités plus conséquentes.
Le gravier et plus fréquent.
Les items en diamant sont "différents", j'y reviens après.
Les creepers drops maintenant du slapêtre, on peu aussi en trouver dans les donjons!
La TNT ne se craft plus avec la poudre à canon, mais attendez de voir les nouveautés.
Le biome plaine contient des arbres mais ils sont peu nombreux et c'est un nouveau (on verra ça aussi après)
Il faut s'y habituer mais au moins ça a le mérite d'être réaliste 17

diamond Les Ajouts (Enfin)

Je vais procéder du début à la fin de la partie pour faire plus simple.
Les items en bois étant détruit il faut maintenant un silex taillé et une lance pour survivre au début!
Le silex taillé se craft avec deux silex l'un sur l'autre, et la lance avec un silex taillé et deux bâtons. C'est items sont équivalent au bois, sauf pour la vitesse de minage moins rapide.

Il y a ensuite le cuivre, avec un minerai qui se rapproche du bleu, aussi peu rare que le charbon et des filons relativement grand, il remplace la pierre.
Tout les outils et armures peuvent être fait avec le cuivre. Un bloc de cuivre peut être fait et s'oxyde au contact de l'air ou d'un bloc de cuivre oxydé. Il y a deux niveau d'oxydation (il y a moyen pour qu'il ne s'oxyde pas, mais on voit ça plus tard).

Le lingots chrome, avec son minerai de chromite, ne possède aucun outil ou armure, il permet néanmoins en en mettant quatre autour du bloc de cuivre, du bloc de cuivre peu oxydé, ou du bloc de cuivre oxydé de les rendre inoxydable et plus résistants.
En en mettant quatre dans la table de craft autour des outils et armures en fer, il les transformes et outils et armures en fer inoxydable, en augmentant nombre d'utilisation et la chance d'avoir un bon enchantement !

Après le fer, il n'y a plus le diamant! En effet le fer vous sera utile pour faire l'acier.
Il vous faut pour cela mettre une poudre de charbon au centre (mettre un charbon dans la table de craft fait une poudre de charbon) et tout autour des poudre de fer (mettre un lingot de fer dans la table de craft fait une poudre de fer) pour vous donné de la poudre de fer + charbon.
Et c'est pas fini!
Il faut ensuite mettre dans la table de craft trois sceau de lave au dessus de trois poudre de fer + charbon pour avoir la précieuse poudre d'acier !
Et c'est pas encore fini!
Mettre la poudre d'acier au four la transformera enfin en lingot d'acier.
Là c'est fini 17

L'acier remplace le diamant et a donc tout ses outils et l'armure! Il est aussi résistant que l'ancien diamant de minecraft, casse l'obsidienne etc...
Mais le diamant, à quoi ça sert ? 14

Et bien en faisant le même procédé que pour le chrome mais en remplaçant le fer par l'acier, et le lingot de chrome par des diamant, on fait des items en acier amélioré qui dure plus longtemps et s'enchante mieux :)

Pour ce qui est du nether, il y a un nouveau minerai, le soufre!
1409249453201408.png
Il permet avec le charbon de bois et le salpêtre d'avoir de la poudre à canon: trois salpêtre en haut, trois charbon de bois au centre, trois soufre en bas.

Les moutons drops de la viande.

La diorite, l'andesite et le granite prévu pour la 1.8 sont déjà la avec leur version polie
1409249441201408.png

La liste des ajouts est enfin fini! Enfin, pour la progression et l'amélioration de votre stuff, car pour tout ce qui est de l'ajout de biomes, je ne suis pas sur d'en avoir parlé 06

En effet le mod ajoute pour l'instant 8 nouveaux arbres et 6 biomes.
1409249412201408.png
1409249429201408.png

-Le biome plaine contient l'olivier, qui donne des olives.
Trois olives au dessus d'une fiole donne de l'huile d'olive. En mettant de l'huile d'olive au dessus de viande de mouton, de bœuf ou de porc cuit, cela ajoute de l'huile d'olive et en fait les meilleurs aliment du jeu.
1409249335201408.png

-Le biome Forêt du Japon contient trois arbres différents dont deux nouveaux: le cerisier et l'érable du japon.
C'est un biome très coloré, il n'ajoute rien de spécial.
1409249365201408.png
1409249413201408.png

-Le biome Forêt de bambou qui contient le bambou géant en grande quantité
C'est un biome très dense.
1409249419201408.png

-Le "biome" Fleuve du Japon qui est secondaire car il ne se génère qu'a coté des biomes forêt du japon et forêt de bambou.
Il contient le saule pleureur.
1409249374201408.png

-Le biome Terres Arides qui contient l'arbre mort, ce dernier n'a pas de feuilles.
C'est un biome recouvert de terre aride (bloc au caractéristiques similaires à la dirt), il vous donnera du fil à retordre si vous spawnez dedans 06
1409249503201408.png
1409249533201408.png

-Le biome Mangrove, qui sera dans la prochaine version de deux sorte et qui contient le paletuvier.
C'est un arbre aux racines profondes, et qui se génère jusqu'à trois de profondeur en eau, étant donné que ce biome contient beaucoup d'eau.
1409249538201408.png

-Le biome Forêt de séquoia, contient l'arbre le plus haut du jeu, le séquoia comme vous vous en doutez.
Cette arbre fait entre 90 et 110 de haut, vous vous sentirez ridiculement petit, et bonne chance pour le couper car il contient plus de 900 bloc de bois de sequoia 17
1409249436201408.png
1409249470201408.png

La liste des biomes et des arbres étant fini, je vais me pencher sur tout ce qui reste.

Vous pourrez trouvez du chanvre (en majorité dans les biomes "foret du japon" et "foret de bambou" mais aussi ailleurs).
Il fonctionne pareil que la canne a sucre, et avec 4 chanvre dans la table de craft donne un Bloc de chanvre.
1409249478201408.png

Le bambou géant est spécial, aussi bien par sa forma que par ce qui remplace son bois: le chaume de bambou géant.
dans la table de craft cela vous donnera 3 Canne de bambou géant avec lesquelles vous pourrez faire une armure équivalente au cuir.
1409249378201408.png

Avec 4 canne dans la table de craft donne un Bloc de bambou (qui est vertical) et si vous mettez ce bloc de bambou dans la table de craft vous en obtiendrez un autre (lui horizontal). Cela marche dans les deux sens (vertical --> horizontal / horizontal --> vertical).
1409249447201408.png

Avec une canne de bambou géant, un papier, une ficelle et une poudre à canon disposé aléatoirement, cela donne un bâton d'explosif à poudre noire.
Neuf bâtons d'explosif à poudre noire donne un bloc: L'Explosif à poudre noire, peu puissant comparé a la TNT mais qui met le feu.
1409249525201408.png
1409249469201408.png

Pour cette version il est impossible de créer de la TNT en survie, mais cela sera possible sous peu.

gold L'Installation

Le mod n'est pas fait avec forge (au début je n'avais pas forcément l'idée de le mettre sur internet)
Il suffis d'allée dans C:\Users\<Votre Nom d'Utilisateur>\AppData\Roaming\.minecraft\versions et de glisser le dossier du mod.

Le lien de téléchargement est le suivant: Lien vers les différentes version
Vous y trouverai les différentes versions et les changelogs.

N'hésitez pas a critiquer, pour que je m'améliore, et pour me donné des idées pour les versions futures.
PS: N'oubliez pas que je suis seul à œuvrer pour ce mod, avec le temps que je peux y attribuer.

Dernière modification par antozeus (11/08/2015 17:33:08)

Cette alpha du mod:

Me déplais! 0%
Ca va... 0%
C'est Bien 0%
C'est Très Bien 16%
Enorme! Continu comme ça! 84%
Nombre de votes : 19

Hors ligne

#2 29/08/2014 16:34:06

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Je veux. Je veux vraiment.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 29/08/2014 16:55:32

Membre

Messages : 8

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Content que l'idée te plaise!
Si jamais quelqu'un a une question, n'hésitez pas je suis là pour répondre.

Hors ligne

#4 30/08/2014 22:08:26

Membre

Messages : 8

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Petit message pour dire ce qui avance.

J'ai fini les escaliers avec le bois ajouté par le mod, et les escaliers avec la diorite, andesite et granite ainsi que les demi dalle.
J'avance sur la création de nouveaux biomes normalement très rapide à faire pour me laissé du temps avec le reste, je vous laisse la surprise.
Je ferai soit la génération du nouveau village dans le biome bambou, soit la génération d'un donjon, soit un mob.
Ce qui est sur c'est que tout cela sera ajouté un jour ou l'autre ne vous inquiétez pas.

Bon jeu à tous et à toutes!

Hors ligne

#5 03/09/2014 15:27:59

Membre

Messages : 8

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Boujour!

Etant donné que ça risque de devenir compliqué de poster les nouveautées et autre sur plusieurs forum à chaque fois que je fait une mise à jour, j'ai créé un petit forum pour me simplifier le travail.
Je viendrai toujours sur ce forum pour vous annoncer chaque nouvelles mise à jour, mais avec moins de détail et répondrai surement moins vite à vos question.
Vous pouvez poster des messages dessus sans même avoir a vous inscrire!

Pour ce qui est de la Alpha 6.0 le travail avance, j'ai créer un mob! je suis plutot content et je ne compte pas m'arréter là!
Je ne sais pas trop quand je sortirai la version, j'ai encore du travail dessus...

Lien du forum : http://0ze.forumactif.org/

Bon jeu a tous et à toutes!

Dernière modification par antozeus (02/08/2015 12:00:46)

Hors ligne

#6 03/09/2014 16:04:19

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

J'adore ton mod ^^ Cependant, continue à poster ici, j'y passe tout les jours :-(

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 03/09/2014 17:01:35

Membre

Messages : 8

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

T'inquiète pas, j'ai bien dit que je continu à posté sur ce forum mais que les détails sur les ajouts seront moins nombreux.

Si tu veux tout les détails et tout les futurs ajouts, passe sur l'autre, voila voila ;)

Hors ligne

#8 27/10/2014 21:23:16

Membre

Messages : 8

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Bonjours a tous,
Je passe pour dire que je viens de faire passer le mod en Alpha 6.0. Vous pouvez le télécharger ici: zeusmod.forumactif.org
Il y a de nouveaux biomes, de nouveaux blocs et de nouveaux mobs!
En espérant que cette version vous plaise.

Dernière modification par antozeus (02/08/2015 12:02:56)

Hors ligne

#9 23/11/2014 14:37:09

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Super. ça, c'est du mod ! Vraiment, je tiens à te dire que je suis à fond avec toi dans ce projet ! Enfin un mod réaliste... Nan, c'est vrai quoi, sérieux, la pioche en bois qui peut creuser ~30 bloc de diamant sans casser, j'y croyais plus dès les premières minutes !
Ô antozeus, je vais dire à Mojang qu'il te faut dans l'équipe de développement de Minecraft !

Courage. Sache que je suis super-super-super interressé par ce que tu fais !

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#10 23/11/2014 17:07:21

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

J'ai essayé d'installer le mod, sans succès... En quel version est-ce ?

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#11 29/11/2014 14:19:35

Membre

Messages : 8

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Oula, répondre une semaine après... c'est pas sérieux...
Enfin, d'abord merci a toi Litterae, c'est grâce au gens comme toi que je continu à faire mon mod. Pour rejoindre l'équipe de Mojang, je pense que c'est peut-être un peu excessif XD
Matis, je pense que si tu me demande quelle est la version c'est que tu n'as tout simplement pas compris comment il s'installe, mais c'est pas grave je t'explique:
-Tu télécharge le mod
-Tu extrait le fichier à l'intérieur du ZeusMod Alpha X.X.zip
-Tu vas dans C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\.minecraft\versions
-Tu met ton fichier du mod dans ce dernier.

Voilà, et encore désolé pour la réponse un peu tardive 03

Hors ligne

#12 02/12/2014 19:30:07

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

De rien, vraiment, c'est un immense plaisir que de voir naître (enfin... se développer) un projet pareil. Juste un petit problème : quand, comme indiqué, je met ta version du jeu dans le dossiers versions, mon launcher ne me l'affiche pas dans la liste des versions disponibles, aussi bien dans les profils existants que dans les versions disponibles mais non-téléchargées...
Je ne comprends pas, et pourtant un ami a moi a bien réussi à l'installer. Donc je te demande de l'aide, et j'espère que tu continueras bien comme ça. Sinon, dis-moi si tu as besoin d'autre chose (textures, idées...) et je mettrai en quatre pour t'aider, car ce serait un grand honneur que d'avoir participé à ton projet !

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#13 02/12/2014 19:54:53

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

antozeus a écrit :

Oula, répondre une semaine après... c'est pas sérieux...
Enfin, d'abord merci a toi Litterae, c'est grâce au gens comme toi que je continu à faire mon mod. Pour rejoindre l'équipe de Mojang, je pense que c'est peut-être un peu excessif XD
Matis, je pense que si tu me demande quelle est la version c'est que tu n'as tout simplement pas compris comment il s'installe, mais c'est pas grave je t'explique:
-Tu télécharge le mod
-Tu extrait le fichier à l'intérieur du ZeusMod Alpha X.X.zip
-Tu vas dans C:\Users\<NomUtilisateur>\AppData\Roaming\.minecraft\versions
-Tu met ton fichier du mod dans ce dernier.

Voilà, et encore désolé pour la réponse un peu tardive 03


CC'est ce que j'ai fait ! Mais le mode est-il fait pour la 1.8 ? 1.7 ?

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#14 02/12/2014 20:06:30

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

1.7

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#15 24/12/2014 19:04:00

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Hum, coucou, désolé du up ^^

Apparemment, je ne peux pas télécharger zeusmod 6.1 sans que mon navigateur ne crash... Tu n'aurais pas un lien alternatif ? :)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#16 02/10/2015 19:52:06

Membre
Lieu : dans ton placard

Messages : 53
Site Web

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

__  __      _        _
|  \/  |    | |      | |
| \  / | ___| |_ __ _| |
| |\/| |/ _ \ __/ _` | |
| |  | |  __/ || (_| | |
|_|  |_|\___|\__\__,_|_|

Hors ligne


graphic.png
76561198135079671.pngAddFriend.png
Power & Ðoge!

#17 05/10/2015 21:17:17

Membre

Messages : 3

Re : ZeusMod, vers une version secondaire de minecraft ?

Continue comme ça

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums