Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/02/2016 23:54:59

Membre

Messages : 44

Explications et nouvelles attentes du serveur et des joueurs.

Suite aux précédents évènements survenu sur le serveur Freebuild, je tiens à dire plusieurs choses, et être clair et compris par le staff et les joueurs du serveur.

1) Je m'excuserai pas envers Chevalier noir car ce joueur n'as pas respecté les affaires des autres et s'est lui même servi.

2) Je remercie le staff d'avoir pris une décision ridicule et de m'avoir banni juste parce que un kikoo, qui saoule les gens et qu'il se fait insulté qu'il faut prendre sa défense !

3) Malgré ses histoires, je continuerais ma base quoi qu'il en coute car j'ai un projet et j'irais au bout, et ce ne sont pas des gamins qui vont m'en empêcher.

4) Je tiens à être clair, je continuerai ma base mais que l'on ne vienne pas m'embêter pour quelconque raison car là je n'attendrais pas la réaction d'un modo, je m'occuperai du cas de l'élément perturbateur.

5) Si des joueurs souhaitent m'aider pour la construction de mon projet, je vous recommande de me prévenir par message privé sur le jeu ou su ts !

6) LES JOUEURS VENANT M'EMBÊTER, JE N'EN VEUX PAS !

7) Dernièrement, je ne m'excuserai pas au saff car vous m'avez banni à cause d'un kikoo que vous connaissait bien. Vous l'avez laissé posté une plainte 2 jours après l'incident. Et de plus pas de message pour prévenir. Je rentre du boulot, je suis fatigué et là à cause d'un enfoiré d'emmerdeur, je suis ban. Et le pire, c'est que ce personnage le lendemain, écrit un sujet pour que l'on le banne ? J'aimerai qu'on m'explique une choses, CROIRE LES PAROLES D UUN KIKOO EMMERDEUR CONTRE UN ADULTE RESPONSABLE ET MATURE !

Après oui, mais sim, tu es vulgaire, si je suis vulgaire, c'est pour des raisons que les modo sont négligeant dans leur fonction ! Si vous êtes modo, faites votre travail au bon moments et pas après que la bataille soit passé ! Et si j'insulte un joueur, c'est parce qu'il se fout de ma poire et j'ai 22 ans, je vais pas me rabaisser devant un glandu de gamins qui connait rien à la vie.

Voila je souhaite pas remettre de l'huile sur le feu mais j'expose mon point de vue !

Le staff, ce message n'est pas une attaque de ma part pour vous embêter, elle permet que l'on reparte tous dans le bon sens et minecraft, est ce un jeu ou on doit faire la guerre, avant tout, c'est un jeu de plaisir et de construction.
Je suis du genre vulgaire mais quand on es plongé dans un projet assez phénoménal, le moindre bâtons que l'on vous met, cela me saoule car je fais cela sans embêter personne et juste à cause de ce bâton, tout part de travers !

Juste pour finir, si vous souhaitez me ban plus longtemps, faites le mais êtez vous assez bête pour perdre des joueurs ? car beaucoup de joueurs m'aiment bien mais cela vous le voyez pas ! Vous voyez que le mal !

Voila je continuerai ma base dans mon coin avec mes amies et mes fournisseurs et c'est tout !
Et être polie, je l'ai fais mais ne m'en demandez pas plus car en face de moi, les 3/4 des joueurs ne connaissent rien à la vie de maintenant et minecraft, pour moi, c'est un moment pour me détendre et m'éclater à construire des choses avec des gens ! Faire des rencontres, bref si vous croyez que m'avoir banni, changera les choses, ce n'est pas cette solution qu'il fallait prendre !

Merci de votre compréhension !
Si je fais ce message, c'est pour repartir de bon pied avec le serveur ! :)

Hors ligne


Cordialement

Commandant des forces armées Simdu51100
QG ile de ouf
Tél : 0 800 485 758

#2 04/02/2016 00:13:27

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Explications et nouvelles attentes du serveur et des joueurs.

Connaissant le comportement de chevalier_noir08 et ses précédents agissements sur le forum dans la section Café, je ne peux qu'approuver ce que dit sim (mais sans vulgarité). Il me semble que quelques insultes arrivent toujours à tout le monde quand on est agaçés, et qu'un ban n'est pas forcément la sanction la plus appropriée, de plus chevalier a :
1) Floodé de façon kikoolesque le forum pendant plusieurs jours
2) Demandé son propre bannissement à plusieurs reprises dans un délire
3) Déjà insulté des joueurs en jeu (sans partir dans les extrèmes non plus, il faut relativiser) mais qui ont eu la décence de ne pas se plaindre à Papa-Maman
Et tout ceci sans aucune sanction, si ce n'est un mute pour le 3ème cas.

C'était mon plaidoyer, bonne soirée ^^

Hors ligne

#3 04/02/2016 00:53:11

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Explications et nouvelles attentes du serveur et des joueurs.

Bonjour / bonsoir,

Bien que je ne fasse plus partie de la modération, je vais tout de même me permettre de répondre à ton post ( je laisse les modos, op et admin compléter ma réponse si besoin est) :

simdu51100 a écrit :

Je remercie le staff d'avoir pris une décision ridicule et de m'avoir banni juste parce que un kikoo, qui saoule les gens et qu'il se fait insulté qu'il faut prendre sa défense !

Premièrement, je t'informe que ce n'était pas un ban, mais un jail temporaire; On ne ban plus sur le serveur Freebuild depuis la réouverture du serveur en 1.8

Ensuite, si il est peut être vrai que Chevalier a sans doute été un peu "saoulant", ce n'est pas une raison pour le traiter "d'enculé" etc. Dans ce genre de cas tu fais juste appelle à un modo, et lui gérera la situation (après tout, ils sont là avant tout pour ça.)

Dans ta candidature, tu as mis une petite phrase : "règlement lu et approuvé"; L'un des articles majeur du règlement, dit clairement, je cite (article 1.5, si tu souhaites vérifier) :

√  L'amabilité est l'une des choses des plus importante pour garder une bonne entente et une bonne ambiance sur le serveur de ce fait il est interdit d'insulter, troller les autres joueurs ou d'avoir une quelconque agressivité que ce soit sur le tchat général par MP ou bien Mail.
➨  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

Dès lors que tu es en accord avec le dit règlement, tu es également en accord avec les sanctions prévus par le Staff en cas d'infraction avec celui-ci. (C'est pas pour rien qu'on demande d'écrire cette phrase en fin de candidature, et c'est pas une phrase sans sens)

simdu51100 a écrit :

Vous l'avez laissé posté une plainte 2 jours après l'incident. Et de plus pas de message pour prévenir. Je rentre du boulot, je suis fatigué et là à cause d'un enfoiré d'emmerdeur, je suis ban. Et le pire, c'est que ce personnage le lendemain, écrit un sujet pour que l'on le banne ? J'aimerai qu'on m'explique une choses, CROIRE LES PAROLES D UUN KIKOO EMMERDEUR CONTRE UN ADULTE RESPONSABLE ET MATURE !

Concernant sa plainte, il a parfaitement le droit de la poster. ( Même si je reconnais que ce n'était pas spécialement utile dans la mesure où un modérateur semblait déjà être intervenu)

On ne se base pas spécialement sur les dires d'un joueur, mais sur les logs et les faits.

"L'emmerdeur de kikoo" comme tu dis, est sans doute un enfant d'une douzaine d'années à tout cassées (j'en sais rien et ça ne me regarde pas) or toi, comme tu le dis si bien, tu es "un adulte mature", alors pourquoi ne pas se comporter en tant que tel ?

Je comprends tout à fait qu'il ait pu être saoulant , mais le soucis, c'est que tu l'as insulté (et tu persistes à le faire d'ailleurs) : Tu aurais juste demander à un modérateur d'intervenir, calmement et posément, il n'y aurait eu aucun soucis. 

Si tu souhaites vraiment reparler de ton jail, celui qui t'as jail est M_Patate83, l'administrateur, tu peux lui envoyer un mp ou en parler calmement ts avec lui si tu le souhaites. (bien que je ne vois pas trop ce qu'il pourra dire de plus)

Après, le Staff n'est pas rancunier, c'est un incident, c'est fait, c'est fait; On part comme tu le dis toi même sur de nouvelles bases 01 Juste, la prochaine fois : au lieu d'insulter bêtement un embêtant (c'est plus polie :p ) et de se fait, te mettant en tort également, appelle juste un modérateur lui expliquant la situation. 17


Apg1808 a écrit :

Déjà insulté des joueurs en jeu (sans partir dans les extrèmes non plus, il faut relativiser) mais qui ont eu la décence de ne pas se plaindre à Papa-Maman

Le truc c'est que ses agissements  en dehors du Freebuild (et du forum.. et encore puisque le forum au niveau de la modération c'est un peu confus), ne nous concerne pas : Comme tu le sais sans doute, les serveurs sont divisés en deux administrations distincts qui ont chacun une politique différente de sanction (exemple cité plus haut : sur le fb, on ne ban plus) de se fait, quand bien même il insulterait sur le créa ou le srp; tant qu'il ne le fait pas sur le Freebuild, il n'aura aucune sanction sur le Freebuild. ^^

Après comme je l'ai dis plus haut, il faut garder à l'esprit que la communauté FRM accueille de plus en plus de jeunes joueurs.. Alors certes, ça n'excuse absolument pas le comportement, mais insulter et rentrer dans le jeu, c'est pas la meilleure chose à faire non plus. 17

Cordialement,
- Trouloulou, développeur (et ancien modo) FB -

Hors ligne


bannière

#4 04/02/2016 02:04:31

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

Re : Explications et nouvelles attentes du serveur et des joueurs.

Coucou Sim,

J'aimerais reprendre plusieurs de tes points et y répondre afin que les choses soient claires.

Tu n'es nullement obligé de t'excuser auprès de ce joueur (quelle que soit la nature de son comportement), néanmoins le comportement que l'on attend d'un adulte face à un "jeune" consiste à montrer l'exemple et à assumer ses propos puis s'en excuser s'ils ont été grossiers (le premier pas aurait été de ne pas tenir de telles injures, mais ce qui est fait, est fait).

Trouloulou te l'a dit, il n'y a aucun banni sur le serveur Freebuild. C'est un point capital qu'il est important de souligner. Nous ne bannissons pas. Nous avons une politique clémente. Mais ne prends pas cette gentillesse pour de la faiblesse. Le Freebuild n'est pas un zoo, ni la foire, ni le bordel de Bangkok. Saurais-tu dire combien de fois le Staff t'a repris pour ton langage ordurier ? Je n'ai même plus les comptes et je t'avais prévenu sur IRC de cesser d'insulter les gens, quel que soit leur comportement. Tu as insulté un joueur "d'enculé" et tu lui as ensuite sans un pli demandé de "fermer sa clapet". C''est le type de langage qu'il n'est pas courtois, ni respectueux, ni mature de tenir. C'est pourquoi tu es jail et mute.

Il y a des joueurs qui saoulent d'autres joueurs. Certains sont même connus pour ça. Pourquoi alors avoir invité un joueur "ennuyeux" (et ça, c'est de la politesse) à participer à ton projet ? L'insulter, tu n'as pas à le faire. Le comportement mature et courtois que tu aurais dû avoir aurait été de dire "Modérateur, ce joueur m'ennuie, pouvez-vous intervenir ?". Il est sidérant que je doive te l'expliquer, à toi qui a 22 ans et qui connais tant de la vie. Sache, jeune homme que certains sont plus âgés que toi, d'autres plus jeunes, mais que la valeur n'attend pas le nombre des années.

Tu es libre de continuer ta base une fois le jail/mute levé automatiquement. Si des gamins t'ennuient, encore une fois, ne fais pas appel à eux.

Par contre, si tu t'occupes toi-même d'un "élément perturbateur", là, c'est moi qui m'occuperai de toi et je serai d'une intransigeance exemplaire, tu peux bien retenir mes mots. Le Staff ne tolérera plus la moindre plainte sur ton dos, alors je te conseille aimablement de te tenir à carreau et de surveiller une courtoisie élémentaire dans ton langage.

Est-ce que tu plaisantes quand tu remets en question le fait que nous "ayons cru" un "kikoo emmerdeur" contre un "adulte responsable" alors qu'il y avait un Guide, un Modérateur et moi-même, Opérateur présents pour assister à ta scène grotesque ? Est-ce être adulte responsable que d'insulter un gamin d'enculé ? Est-ce être adulte responsable que de persister à le traiter de kikoo emmerdeur quand il, de son droit légitime, se plaint des insultes que tu lui as crachées au visage ? La réponse est non, Sim. Il t'ennuyait oui, mais on t'a repris un nombre incalculable de fois pour ton langage, et tu continues. Tu continues, tu continues, tu continues et c'est pourquoi ton langage doit être contrôlé.

De mémoire, je t'ai dit de te calmer et tu ne l'as pas fait. De mémoire, j'ai dit à ce joueur de ne pas la ramener et il s'est très bien comporté ensuite. Peux-tu te remettre en question à la lumière de ces affirmations ?

Les Modérateurs ne sont pas négligeants dans leurs fonctions, j'y veille. Le Modérateur t'a dit de te calmer et a téléporté le joueur qui t'ennuyait. Cependant tu n'as pas pu t'empêcher de continuer à l'invectiver, à l'insulter. Est-ce être adulte responsable de mépriser le Staff qui t'a aidé comme il a pu, mais qui vu ton comportement a été forcé de te sanctionner, tant tu as eu un comportement incorrect ? Si tu tiens à discuter de tes expériences sur la vie, on va se retrouver sur TS et on va discuter, jeune homme. La leçon essentielle que tu devras tirer de tout ça, est de te calmer. Tu souhaites te détendre - c'est très bien. Si c'est en insultant les gens, tu t'es trompé de serveur, ou même de jeu.

Pour repartir dans le bon sens, il faut que tu comprennes que c'est le Staff qui gère les conflits entre joueurs, et pas toi. Le règlement, il n'est pas là pour faire joli. Tu l'as enfreint, tu es sanctionné, c'est tout. Nous jouons en communauté et il faudra que tu t'y fasses. La vulgarité, je connais, cependant je ne m'amuse pas à insulter qui ne le mérite pas, n'importe quand.

Si ton comportement n'a pas changé malgré la sanction, tu sais parfaitement ce qui t'attend au prochain dérapage (qui ne sera pas toléré). Je te déconseille d'insulter quiconque sur le serveur Freebuild.

Cordialement,

Alitheia

Dernière modification par Alitheia_fere (04/02/2016 05:03:56)

Hors ligne


fbv5.gif

#5 04/02/2016 09:26:42

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Explications et nouvelles attentes du serveur et des joueurs.

Pour moi tu cherches juste à te faire remarquer.Et si tu es un adulte "mature",pourquoi m'as tu insulté?

Hors ligne

#6 04/02/2016 14:53:03

Membre

Messages : 44

Re : Explications et nouvelles attentes du serveur et des joueurs.

Je vais répondre par un =

"J'ai dit tout ce que j'avais à dire, si vous souhaitez des réponses à vos questions, demandez moi en conversation teamspeak" !

J'attendrais la fin du jail mute !

Et chevalier noir, relis mon texte, tu auras ta réponse et j'assume et je prend la responsabilité de mes actes !

Voila je ne cherches pas à me faire remarquer Chevalier !

Bref, je repars d'un bon pied mais de mon côté, attendez vous à des changements très radical de ma part !

Voila je n'ai plus rien à dire !

Si vous souhaitez en discuter, venez sur le teamspeak !

Merci de votre compréhension !

Je n'écris plus rien sur ce sujet !

Hors ligne


Cordialement

Commandant des forces armées Simdu51100
QG ile de ouf
Tél : 0 800 485 758

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums