Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/01/2016 21:59:32

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

(Commandes) Sélecteurs compliqués...

Bonjour!

Je fais un splatcube sur un serveur realms privé. Je crée des armes (Evidemment...:"D) mais je suis confronté à certains problèmes avec le rouleau: il faudrait que les joueurs tenant l'arme en main remplissent sur une certaine zone de la peinture, mais... le sélecteur pose des problèmes. Voilà ce qu'il faudrait: (je précise que je mets ce que je connais en vert et ce que je ne connais pas en rouge)

-Sélectionner les joueurs en gamemode 2
-Sélectionner les joueurs dans un rayon de 200 blocs
-Sélectionner les joueurs appartenant à la team nommée "Splatg" ou "Splatb"
-Sélectionner les joueurs tenant une pioche en or renommée "Rouleau"

J'aimerais également savoir si il faut mettre simplement "!" devant cette partie du sélecteur pour cibler les joueurs ne tenant pas l'item en main (pour les transformer en squid) ou s'il faut faire une autre chose.

En gros la commande ressemblerait à ça:

/execute @a[r=200,m=2,team=Splatg,???] ~ ~ ~ fill ~2 ~1 ~2 ~-2 ~-1 ~-2 wool 1 replace wool

Et:

/execute @a[r=200,m=2,team=Splatg,???] ~ ~ ~ scoreboard players set @p Squid 1

J'attends vos réponses avec impatience...! 03

Dernière modification par benji52220 (21/01/2016 21:17:15)

Hors ligne


J'aime les citrons.

#2 21/01/2016 22:29:39

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Hey !

Bah en fait c'est assez simple, il suffit de créer un nouveau score !

/scoreboard objectives add Rouleau dummy

Ensuite, dans une méga-clock, il faudrait mettre ces commandes-ci dans le bon ordre :
1) /scoreboard players set @a Rouleau 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:golden_pickaxe",Count:1b,tag:{display:{Name:Rouleau}}}}
2) /execute @a[r=200,m=2,team=Splatg,score_Rouleau_min=1] ~ ~ ~ fill ~2 ~1 ~2 ~-2 ~-1 ~-2 wool 1 replace wool
3) /execute @a[r=200,m=2,team=Splatg,score_Rouleau=0] ~ ~ ~ scoreboard players set @p Squid 1
4) /scoreboard players set @a[score_Rouleau_min=1] Rouleau 0

Et voilà ! En espérant que ça t'aide 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 22/01/2016 08:39:34

Membre

Messages : 204

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Merci c'est pour mon realms ont en a besoin

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#4 22/01/2016 21:18:44

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Grand_Corbeau a écrit :

Hey !

Bah en fait c'est assez simple, il suffit de créer un nouveau score !

/scoreboard objectives add Rouleau dummy

Ensuite, dans une méga-clock, il faudrait mettre ces commandes-ci dans le bon ordre :
1) /scoreboard players set @a Rouleau 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:golden_pickaxe",Count:1b,tag:{display:{Name:Rouleau}}}}
2) /execute @a[r=200,m=2,team=Splatg,score_Rouleau_min=1] ~ ~ ~ fill ~2 ~1 ~2 ~-2 ~-1 ~-2 wool 1 replace wool
3) /execute @a[r=200,m=2,team=Splatg,score_Rouleau=0] ~ ~ ~ scoreboard players set @p Squid 1
4) /scoreboard players set @a[score_Rouleau_min=1] Rouleau 0

Et voilà ! En espérant que ça t'aide 03

Merci!! Je vais essayer mais je sais que d'avance mon problème est résolu! Enfin, avec quelqu'un plus rusé qu'un renard et que moi, on peut dire que c'est dans la poche!! 16

Bonne journée!

Hors ligne


J'aime les citrons.

#5 22/01/2016 23:31:54

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Mdr très jolie cette reformulation de mon slogan 11 Mais il y a pas de quoi, ça fait toujours plaisir d'aider les autres avec leur command_blocks <3 Dis-nous si ça fonctionne, j'ai pas fait de test avant, j'ai écrit les commandes à même le forum 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#6 24/01/2016 14:19:33

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Grand_Corbeau a écrit :

Dis-nous si ça fonctionne, j'ai pas fait de test avant, j'ai écrit les commandes à même le forum 17

Non, ça n'a pas l'air de marcher mon score de Rouleau est toujours à 0... et aucun fill ne se passe...
Aussi, tu saurais comment comparer deux scores? Ça m'arrangerait bien... 12

Dernière modification par benji52220 (24/01/2016 14:36:48)

Hors ligne


J'aime les citrons.

#7 24/01/2016 15:56:19

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Je viens de faire les tests chez moi, tout fonctionne à merveille, ton problème doit venir de tes sélecteurs (les joueurs sont-ils dans la bonne équipe (un joueur ne peut être que dans UNE SEULE équipe à la fois), en gamemode 2, et dans le bon rayon autour du système ?).
Et si ça t'affiche un score Rouleau toujours à 0 dans la sidebar, c'est normal, c'est parce qu'il est reset à chaque tic (avec la commande n°4 de mon com initial) après un éventuel passage à 1. En gros ça détecte la pioche, ça met le score Rouleau à 1, ça fait un /fill de laine si ce score est bien à 1, puis ça remet à 0, et ça recommence.

Et pour la comparaison des scores c'est un truc très compliqué, moi-même je l'utilise très peu parce que ce n'est pas souvent utile, mais pour que j'essaye de t'aider il faudrait que tu m'en dises un peu plus ^^

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#8 24/01/2016 22:26:10

Membre

Messages : 204

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

salut en gros il veut comparer 2 score vu que c'est un splatcube ce qu'il voudrait comparer c'est le nombre de block orange et le nombre de block bleu je m'explique si par exemple à la fin de la partie il y a 50 block de couleur orange et 65 block de couleur bleu, les bleu remportent la partie et donc il faudrait un système pour comparer les block dans une arène et ensuite grâce à ce système déterminer l'équipe gagnante voila j'espère que tu auras compris pas facile à expliquer

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#9 25/01/2016 20:04:42

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Pour compter le nombre de blocs, je pense qu'un /stat entity set AffectedBlocks @e[name=EntiteScoreRouge] ScoreYolo relier à une commande en /fill ferait l'affaire : en gros tu fais un /fill de laine jaune sur, disons, de la laine touge, et le nombre de blocks remplacés seront mis dans le score ScoreYolo (après ça, tu peux bien sûr remettre la laine à sa couleur d'origine avec un autre /fill).
Après tu fais la même opération pour le camp adverse dans un ScoreYolo pour une EntiteScoreBleu.
Après voilà, je ne suis pas un expert avec la commande /stat, donc je te conseille de te renseigner dessus ^^

Pour la comparaison des scores, je verrais plutôt quelque chose comme ça :
/scoreboard players operation @e[name=EntiteScoreRouge] ScoreYolo -= @e[name=EntiteScoreBleu] ScoreYolo

En fait, ça va prendre le ScoreYolo de l'EntiteScoreRouge, et lui soustraire le ScoreYolo de l'EntiteScoreBleu. C'est donc le ScoreYolo de l'EntiteScoreRouge qui va nous intéresser à la fin : s'il est négatif, c'est que l'EntiteScoreBleu avait plus de points ; et s'il est positif, c'est que l'EntitéScoreRouge avait plus de points. A partir de là, tu peux gérer tout ce que tu veux, avec un sélecteur en @e[name=EntiteScoreRouge,score_ScoreYolo=0], un autre sélecteur en @e[name=EntiteScoreRouge,score_ScoreYolo_min=0], et un dernier en @e[name=EntiteScoreRouge,score_Yolo=0,score_ScoreYolo_min=0] pour une égalité.

Voilou, ce sont deux commande très très très complexes, j'espère que je ne t'ais pas trop perdu 07

Dernière modification par Grand_Corbeau (25/01/2016 20:05:14)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#10 27/01/2016 17:19:08

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

benji52220 a écrit :
Grand_Corbeau a écrit :

Dis-nous si ça fonctionne, j'ai pas fait de test avant, j'ai écrit les commandes à même le forum 17

Non, ça n'a pas l'air de marcher mon score de Rouleau est toujours à 0... et aucun fill ne se passe...
Aussi, tu saurais comment comparer deux scores? Ça m'arrangerait bien... 12

En fait tout marchait à merveille, je continue d'avancer le splatcube, quand il est presque achevé je retest le rouleau, ça ne fonctionne plus... le sélecteur était @a[r=150,m=2,team=Splatg] (/execute @a[r=150,m=2,team=Splatg] ~ ~ ~ fill ~1 ~1 ~1 ~-1 ~-1 ~-1 wool 1 replace wool). J'étais dans la team Splatg, j'étais juste à côté de la clock, j'étais en aventure, rien ne se passe. J'ai mis le fill sur une clock et le set du score à 0 sur une clock de comparateurs (car ça ne marchait pas avant). En gros ça fait:

-Il y a ~4 jours: <<Super!! ça marche!!! Vive Grand_Corbeau!>>
-Il y a 3 jours: << Le mini-jeu est presque fini!! Je vais retest le rouleau!! [...] Wtf?>>

Je sais pas pourquoi ça marche plus, y doit y avoir une clock qui met mon score de Rouleau à 0 à l'infini... Je vais vérifier ça...


Bref, pour comparer deux scores, je te suis pas trop mais je vais bien prendre le temps de relire, ça va venir petit à petit dans mon crâne... 06

Hors ligne


J'aime les citrons.

#11 27/01/2016 19:41:54

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Mdr oui, relis-moi pour la comparaison des scores, tu en auras besoin 11

Pour ton problème, je pense que c'est à cause de la mauvaise position de ta clock de comparateurs, elle devrait se situer à l'Est de ta machine pour que ça fonctionne ^^ Essaye donc, tu verras bien !

En revanche, le fait que tu ais besoin d'une telle clock pour que ça marche n'est pas normal : normalement, si tu remets le score à 0 en toute fin du système de Méga-Clock, ça devrait aller nickel ! Ta machine (en partant du principe qu'elle fait 3 blocs de haut pour un de large) va-t-elle bien de l'ouest vers l'est, et le block qui remet à 0 est-il bien le plus à l'est sur le haut de la bande de blocs de redstone ? Si non, alors il faudrait y remédier 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#12 27/01/2016 23:33:31

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Grand_Corbeau a écrit :

Mdr oui, relis-moi pour la comparaison des scores, tu en auras besoin 11

Pour ton problème, je pense que c'est à cause de la mauvaise position de ta clock de comparateurs, elle devrait se situer à l'Est de ta machine pour que ça fonctionne ^^ Essaye donc, tu verras bien !

En revanche, le fait que tu ais besoin d'une telle clock pour que ça marche n'est pas normal : normalement, si tu remets le score à 0 en toute fin du système de Méga-Clock, ça devrait aller nickel ! Ta machine (en partant du principe qu'elle fait 3 blocs de haut pour un de large) va-t-elle bien de l'ouest vers l'est, et le block qui remet à 0 est-il bien le plus à l'est sur le haut de la bande de blocs de redstone ? Si non, alors il faudrait y remédier 17

Oh, ne t'inquiète pas, tout marchait bien sur la boucle de comparateurs, ça me suffisait... 03
En revanche, je n'ai pas déplacé le système, et il est toujours bien étrange que le système ne fonctionne plus.


Ah!!! Au fait... j'ai enfin compris ton système pour comparer deux scores!! C'est rentré assez vite, finalement... 11

Dernière modification par benji52220 (27/01/2016 23:36:39)

Hors ligne


J'aime les citrons.

#13 28/01/2016 08:41:40

Membre

Messages : 204

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Au pire le système du rouleau tu le fait sur yne map tu me la donne et je copie la clock sur le realms avec mcedit

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#14 11/02/2016 14:07:34

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Grand_Corbeau a écrit :

Pour compter le nombre de blocs, je pense qu'un /stat entity set AffectedBlocks @e[name=EntiteScoreRouge] ScoreYolo relier à une commande en /fill ferait l'affaire : en gros tu fais un /fill de laine jaune sur, disons, de la laine touge, et le nombre de blocks remplacés seront mis dans le score ScoreYolo (après ça, tu peux bien sûr remettre la laine à sa couleur d'origine avec un autre /fill).
Après tu fais la même opération pour le camp adverse dans un ScoreYolo pour une EntiteScoreBleu.
Après voilà, je ne suis pas un expert avec la commande /stat, donc je te conseille de te renseigner dessus ^^

Pour la comparaison des scores, je verrais plutôt quelque chose comme ça :
/scoreboard players operation @e[name=EntiteScoreRouge] ScoreYolo -= @e[name=EntiteScoreBleu] ScoreYolo

J'ai testé et n'a pas l'air de super bien marcher, ton système... je ne vois absolument pas comment le score de l'entité est mis.
Sur la commande /stats, le reçu est positif, là tout va bien, sur le fill par contre je comprends pas trop... je dois faire un execute ou juste un /fill? J'ai testé avec un execute qui remplace la laine bleue par de la laine magenta, le reçu est aussi positif, mais sur le scoreboard option c'est n'importe quoi 11

Output du scoreboard:

[10:53:50] Pas de score Peinture trouvé pour {un nombre bizarre, c'est l'ID des entités en gros... nan?}

Output du stats:

[10:53:50] Enregistrement de la statistique AffectedBlocks dans Peinture (eh oui pas ScoreYolo 11 ) sur @e[name=ScoreBleu]
Et pareil pour l'autre...

Output du fill (sur un execute):

[10:53:50] 630 blocs placés (tout simplement 01 )

Bon bref, je me noie sous tes commandes et je savais même pas que /stats est une commande qui existait 11
Ah!! Tu t'es bourré sur la /stats:

Grand_Corbeau a écrit :

/stat entity set AffectedBlocks @e[name=EntiteScoreRouge] ScoreYolo

Il manquait un sélecteur, mais j'ai résolu 16

A toute!

Hors ligne


J'aime les citrons.

#15 15/02/2016 12:36:09

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Ok, pas de soucis, j'ai testé de mon côté, voilà ce que j'ai fait étape par étape :

/scoreboard objectives add BlocsRouges dummy
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {CustomName:Compteur}
/scoreboard players set @e[name=Compteur] BlocsRouges 0
/scoreboard objectives setdisplay sidebar BlocsRouges
/stats entity @e[name=Compteur] set AffectedBlocks @e[name=Compteur] BlocsRouges

Et ensuite, dans une clock :
/execute @e[name=Compteur] ~ ~ ~ fill A B C X Y Z dirt 0 replace wool 15
/execute @e[name=Compteur] ~ ~ ~ fill A B C X Y Z wool 15 replace dirt 0

Et là, dans la sidebar, tu as le nombre de blocs de laine rouge présents dans la zone !

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#16 17/02/2016 17:20:28

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Re : (Commandes) Sélecteurs compliqués...

Voili, voilou...
Je vais tester tout ça, maintenant on peut compter des scores, reste plus que la comparaison! 03
Ah!!! Mais c'est bien sûr!
/testfor @e[r=200,type=ArmorStand,name=ScoreBleu,score_Peinture_min=1]
/testfor @e[r=200,type=ArmorStand,name=ScoreBleu,score_Peinture_min=2]
/testfor @e[r=200,type=ArmorStand,name=ScoreBleu,score_Peinture_min=3]
etc... ça risque quand même d'être un peu long 07 Mais ça ira!
Merci pour tout! Si j'ai encore un problème, je renvoie un message ici...

Je vais edit le message si ça marche.
~benji52220

EDIT: Tout baigne!!! J'ai testé! Mais pour la comparaison, y'aurait pas un autre moyen que ce que j'ai marqué?
RE-EDIT: Nah, je vais réutiliser ta méthode, ça ira bien! 12

Dernière modification par benji52220 (19/02/2016 17:17:00)

Hors ligne


J'aime les citrons.

Pages :: 1

Pied de page des forums