Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/03/2016 17:33:43

Membre
Lieu : La cité de l'Avatar

Messages : 9

La cité de l'Avatar

Coucou tout le monde, je voulais juste vous parler d'un de mes projets qui me tient vraiment a coeur: la cité de l'avatar.
Cette cité (ville) est inspiré du manga Avatar. Elle reprendra pas mal de choses sur ce manga :
- Les quatres éléments : le feu, l'air, l'eau et la terre sous forme de quartiers.
- Les temples : dans le manga avatar, un temple est consacré pour chaque élément...

Les quatre quartiers seront reliés par une sorte de palais où se trouvera l'avatar, maître de ces quatre éléments.
(Bâtiment principal, serait une mairie pour une ville)

Le quartier FEU, sera représenté essentiellement rouge.
Le quartier EAU, sera représenté essentiellemnt bleu.
Le quartier AIR, sera représenté blanc, gris...
Le quartier TERRE, sera représenté essentiellement marron.

--> Si vous souhaitez m'aider, me parvenir des seaux de lave, de l'argile de la glace compactée, de la terre du quarz...
-->N'hésiter pas à me répondre dans les commentaires, a me donner votre avis et surtout me dire si vous aimeriez avoir une maison dans cette cité et me préciser dans quel quartier.

Merci d'avoir lu mon article, je mettrai des screenshots le plus tôt possible,
berlex.

Hors ligne

#2 05/03/2016 14:50:31

Membre
Lieu : La cité de l'Avatar

Messages : 9

Re : La cité de l'Avatar

Encore moi, je sais que certaines personnes attendent plus de détails sur mon projet : la cité de l'avatar
PS : je n'ai rien construit pour le moment; j'attends vos commentaires avis conseils avant de construire :)

Commençons par le shéma de la cité :
20160305114000.jpg
Sur ce shéma, les cercles représentes les temples: celui qui est grand, au centre est le temple de l'avatar reliant les quatre quartiers, les autres sont les quatre temples des quatre quartiers, ex : temple de l'eau...

Les maisons sont représentées carrées, rectangles sur le shéma.

Des couleurs sont utilisées pour différencier les quartiers!

Continuons, cette fois avec plus de précisions sur le style de chaque quartier :

Quartier de l'eau :
imageavatareau.jpg
Pour le quartier de l'eau, j'ai choisi d'utiliser des blocs issus de biomes froids : ex : glace compactée, eau.
Celui-ci reprendra peut-être le concept du village sur pilotis de Maw_L tout en rajoutant des blocs...
Je pensais utiliser le bug de la glace qui se transforme en eau stable (comme un bloc d'eau) lorsque de la pierre lumineuse est à côté mais ce bug va être supprimé en 1.9 malheureusement...

Quartier du feu :
luck.jpg
Pour le quartier du feu, j'ai choisi d'utiliser le concept du fameux seed de lave : Good-luck
Pour cela, j'aurai besoin de masse de seaux de lave!
Les maisons seront en argile durcie rouge essentiellement.

Quartier de la terre :
2013051909215254.jpg
Je n'ai pas beaucoup d'idées, à part utiliser la terre en masse, mais sinon, je n'y ai pas encore réfléchi.

Quartier de l'air :
Pas d'images non car tout simplement pas d'idée.
Les blocs que je pense utiliser sont des blocs blancs : verre blanc, toiles d'araignée(mais il faut trouver un mineshaft), argile durcie blanc...

Enfin, pour finir ce message, je souhaite vous informer que avant de construire les quartiers, je dois construire le temple. (car rien n'est construit encore :] )

--> De l'aide serait gentille en me donnant certains matos...
--> Des conseils et des réponses a ce post seraient sympa pour connaître votre avis sur cette cité.
--> Pour des messages privés à propos de ce projet, utilisez le MP où directement In-Game, les /m berlex...

Merci d'avoir lu mon post,

BERLEX

Hors ligne

#3 05/03/2016 20:20:38

Membre
Lieu : HIDEOUT

Messages : 35
Site Web

Re : La cité de l'Avatar

Salut !

Ça à l'air super cool, j'ai hâte de voir cette citée construite, et peut-être y avoir une maison :)
En tout cas, le plan m'a l'air bien organisé :)

DarkCraft23

Hors ligne


fr-minecraft-net-213c9322-4328470.png
Amateur du FB ? Obtiens ton propre bunker à HIDEOUT en me contactant !

#4 06/03/2016 00:51:48

Membre

Messages : 17

Re : La cité de l'Avatar

pourrait t-on avoir les cordonnée de ta cité ?

Hors ligne

#5 06/03/2016 01:12:34

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : La cité de l'Avatar

Super projet, surtout que j'adore "Avatar" haha :)
Cependant, quelques remarques ^^ : Il me semble que dans le dessin animé, la faction de la terre utilisait la terre, certes, mais aussi énormément la pierre. Regarde la cité de Ba Sing Se : énormément de pierre!
Du coup, je pense qu'intégrer cet élément pourrait être une bonne idée ;)

Également, en ce qui concerne la lave, je te rappelle qu'il faut demander à un modérateur pour la poser... donc des lacs entiers, ça me paraît difficile. Mais sans, il est toujours possible de faire de jolies choses, j'en suis certain!

voilà voilà :)

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#6 06/03/2016 09:52:00

Membre
Lieu : La cité de l'Avatar

Messages : 9

Re : La cité de l'Avatar

Merci à tous ceux qui ont répondu.
Pour ceux qui souhaitent obtenir une maison, comme DarkCraft23, qu'ils me le disent en m'indiquant dans quel quartier veulent-ils avoir leur maison.
Je vous donne pas encore les coordonnées car elles sont pas encore définitives, nous avons commencé à construire sur le serveur créa avec Pipaul pour un simple essai.
Merci miminepho pour tes conseils, c'est une très bonne idée d'utiliser la pierre dans le quartier terre, car un quartier avec de la terre uniquement, c'est un peu sobre.
En ce qui concerne le quartier feu, ça m'embête un peu qu'on ne puisse pas poser de lave ni de feu, car un quartier feu sans feux:)  mais je demanderai sûrement à un modo.

--> Des idées conseils, ou améliorations, je suis preneur.
--> Le nether est pratiquement entièrement pillé, il nous davantage de quartz pour réaliser le temple.
--> Voulez-vous participer à la construction de la cité, demandez-moi, mais pour l'instant on se débrouille bien avec Pipaul.

*idée du jour : Lorsque la ville sera construite, je compte mettre en place un système de statue : le statue amateur, maître, professeur et avatar.
Pour passer au grade supérieur, il suffit de se rendre dans le temple de temple de l'élément que vous voulez et apprendre le techniques.

BERLEX, le nouvel avatar.

Hors ligne

#7 06/03/2016 22:45:20

Membre
Lieu : La cité de l'Avatar

Messages : 9

Re : La cité de l'Avatar

Voici des débuts du temple de l'avatar :
capturedcranwjq.png
capturedcranisf.png

Ce ne sont que des débuts, sujet à améliorations,
BERLEX, le nouvel avatar.

Hors ligne

#8 07/03/2016 14:39:57

Membre

Messages : 4
Site Web

Re : La cité de l'Avatar

c'est un bon début, t'as l'air doué !

Hors ligne

#9 10/03/2016 13:43:12

VIP

Messages : 212

Re : La cité de l'Avatar

Fort sympathique tout ça, tu me diras quand t'auras bien avancé et tout, je vais y jeter un oeil voir si je vais m'y installer.

Hors ligne

#10 10/03/2016 19:07:28

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : La cité de l'Avatar

Si tu as du quartz pour un petit don, on n'est pas contre :)

Hors ligne


pipaul620sls.png

Pages :: 1

Pied de page des forums