Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 81 82 83 84 85 125 Suivant

#2051 14/03/2016 19:54:59

VIP
Lieu : Derrière toi

Site Web

Re : Quand on s'ennuie...

Maxence852003 a écrit :

Je révise mon cours sur L'expansion religieuse de l'Occident chrétien au Moyen-Âge .

Non, je rigolais, quand je m'ennuie, je lis des romans .

Bizarrement, je viens de recevoir un 17 sur ce sujet 11

pipaul620sls.png

#2052 14/03/2016 19:55:25

Membre
Lieu : Non

Site Web

Maw_L a écrit :

Vous faites quoi quand vous vous ennuyer ? (A part venir ici ^^)

Moi je prend une corde je commence à faire un nœud coulant puis je me souviens que j'ai des devoirs alors je les fais...

fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#2053 14/03/2016 20:07:31

Membre
Lieu : Ohio

Moua, j'ai eu 19.5 :pppppppppppppppppppp
Nan j'me la pète pas 11 En plus le prof il dois avoir un problème avec moi, à chaque fois il m'enlève 2 ou 3 points, toujours recompter ses points à une éval :)

novaskinmineyjh.png Beauf du Taboulet

#2054 14/03/2016 20:51:54

VIP

Site Web

Ouais good for you but je m'en fiche (PS : j'ai eu un 18 en Anglais et ouais 11 )

pipaul620sls.png

#2055 14/03/2016 20:52:59

Membre

Moua, j'ai 19.55 de moyenne en anglais :ppppppppppppp
Bon ok j'arrête 11

#2056 14/03/2016 20:53:44

VIP

Site Web

Ah ouais bah j'ai pareil :p
Sinon t'a combien de moyenne général ? 11

pipaul620sls.png

#2057 14/03/2016 20:59:42

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Site Web

Dites les collégiens, vous me faites rire, c'est pas dur d'avoir ce genre de notes alors chut ^^
On n'est pas ici pour faire le concours de celui qui a la plus grosse.

#2058 14/03/2016 21:02:07

Membre
Lieu : 38

Site Web

Pipaul620 a écrit :

Ah ouais bah j'ai pareil :p
Sinon t'a combien de moyenne général ? 11

Au lycée, c'est plus dur l'Anglais (surtout mon lycée où tout est plus dur en fait ><). Je suis anglophone et j'ai eu 19 de moyenne ce trimestre. J'ai déjà eu 20 de moyenne en anglais l'année dernière à certains trimestres.

Apg1808 a écrit :

Dites les collégiens, vous me faites rire, c'est pas dur d'avoir ce genre de notes alors chut ^^

Oui lol (mais j'ai joué le jeu quand même XD)
La plus grosse quoi ? XD
OMG c'est mon 600ème message !!! #fier

Dernière modification par GrievousDu38 (14/03/2016 21:06:27)

GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#2059 14/03/2016 22:44:44

VIP

Mouais...L'anglais est aussi surnoté au lycée qu'au collège.
De manière générale, les notes obéissent à la règle du "plus tu montes (dans ton cursus), plus tu descends (en notes)" qui ne varie pas de manière linéaire.

Dernière modification par cachelor (14/03/2016 22:48:33)

#2060 14/03/2016 22:46:07

Animateur
Lieu : tenant

Apg1808 a écrit :

Exact !
Cela dit, j'ai quand même une moyenne de TB en anglais :3
Meme aux oraux, je déchire... :3

Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#2061 14/03/2016 22:48:05

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Pas d'accord, cachelor. J'ai une fille qui est bilingue dans ma classe, qui a seulement 16 de moyenne. Pour ma part, je me défends avec un 14,84 actuellement. Quand à ma moyenne générale, si je le dis vos écrans vont s'éteindre de honte...

C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#2062 14/03/2016 22:59:23

Rédacteur

Site Web

Aucun rapport, mais puisque ça vire en duel de testostérone je me permets d'entamer un nouveau sujet de conversation : Les nouvelles régions (françaises, j'entends, désolé pour nos camarades belges, canadiens ou autres)

Car aujourd'hui a été décidé le nouveau nom de ma région, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui devient donc les Hauts-de-France.
Et bien... C'est moche.
De plus, je vois pas très bien comment on va s'appeler maintenant, nous autres habitants... Parce que bon, "Hautistes" refléterait le niveau du nom, mais c'est pas très flatteur u.u

Bref, qu'en est il de vos régions ? ^^

#2063 14/03/2016 23:05:01

Membre
Lieu : derrière toi...

Ptn moi je me sens c**

Chu le seul à avoir en dessous de 14 en 3ème ^^
Oui je suis un "caca" en Anglais mais bon :p

Chacun son truc !!

#2064 14/03/2016 23:05:24

VIP

Être bilingue ne signifie pas forcément  être bon dans la langue en question. J'avais un camarade en terminale qui, bien que bilingue franco-américain, était une bille en anglais académique et n'en foutait pas une. Qu'est ce que c'est que bien parler anglais ? Si pour vous cela signifie avoir un bon accent et du vocabulaire, alors la maîtrise de l'anglais se résume à du pidgin english, sans la grammaire académique que les nés-anglophones des deux dernières générations ont tendance à oublier (Et c'est pareil en Allemand et en Russe où les déclinaisons passent à la trappe). Ce n'est pas parce qu'on naît anglophone, que l'on parle souvent l'anglais que l'on est forcément bon en anglais : Je pense qu'il existe beaucoup de non-francophone de naissance dont le niveau en français est largement supérieur à celui de bien des français, et pour cause : ceux-ci s'en tiennent au français traditionnel et non au gloubiboulga de barbarismes en tout genre ponctué de fautes de syntaxe et utilisant un lexique plutôt pauvre en vrais mots français. Le dialecte parlé par les jeunes d'aujourd'hui, je suis désolé, mais c'est tout sauf du français. Peace

Dernière modification par cachelor (14/03/2016 23:06:30)

#2065 14/03/2016 23:13:34

Rédacteur

Site Web

C'était beau cachelor. Je ne dirais que "Nénufar" u.u

#2066 14/03/2016 23:23:28

Membre

cachelor a écrit :

Être bilingue ne signifie pas forcément  être bon dans la langue en question. J'avais un camarade en terminale qui, bien que bilingue franco-américain, était une bille en anglais académique et n'en foutait pas une. Qu'est ce que c'est que bien parler anglais ? Si pour vous cela signifie avoir un bon accent et du vocabulaire, alors la maîtrise de l'anglais se résume à du pidgin english, sans la grammaire académique que les nés-anglophones des deux dernières générations ont tendance à oublier (Et c'est pareil en Allemand et en Russe où les déclinaisons passent à la trappe). Ce n'est pas parce qu'on naît anglophone, que l'on parle souvent l'anglais que l'on est forcément bon en anglais : Je pense qu'il existe beaucoup de non-francophone de naissance dont le niveau en français est largement supérieur à celui de bien des français, et pour cause : ceux-ci s'en tiennent au français traditionnel et non au gloubiboulga de barbarismes en tout genre ponctué de fautes de syntaxe et utilisant un lexique plutôt pauvre en vrais mots français. Le dialecte parlé par les jeunes d'aujourd'hui, je suis désolé, mais c'est tout sauf du français. Peace

J'ai ri. Mais je ne suis pas d'accord. Premièrement, bien parler anglais passe en premier lieu par le bon vocabulaire. Ouuiii, tu sais tes verbes irréguliers, bravo. Maintenant, avec ton joli "to cut, I cut, cut", tu vas acheter une demi-livre de pain à la boulangère, et au retour tu demandes ton chemin dans la rue. Premier "ah ah ah". Ensuite, un bon accent. Bien parler, OK, mais ensuite : "anglais". Pas "yaourt". Deuxième "ah ah ah". Ensuite, je correspond avec des Anglais de ma tranche d'âge, et en aucun cas il ne se permettent de sucrer les "s" à la troisième personne, comme le font seulement les jeunes Français actuels (jamais vu ça dans aucun autre pays), et je me limite à cet exemple. À l'inverse, je te défie de trouver des fautes de français dans les dialogues que nous pouvons mener dans mon entourage proche. Alors oui, peut-être sommes-nous de plus en plus seuls, mais au moins nous sommes là ! Troisième "ah ah ah". Enfin, que je t'imagine, très cher, posté devant ton outil multimédia, à tenter d'arracher la victoire sur un terrain on ne peut plus... glissant.

Cordialement,
L.

Dernière modification par Litterae (14/03/2016 23:24:10)

C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

#2067 14/03/2016 23:27:53

Membre

Rooooo oui puis cette réforme à la con ! Désolé mais je ne trouve pas d'autre mot pour designer cette réforme !

Dernière modification par Maw_L (16/03/2016 23:48:59)

#2068 14/03/2016 23:58:17

Membre

Site Web

Maw_L a écrit :

Rooooo oui puis cette réforme à la con ! Désolé mais je ne trouve pas d'autre mot pour designer cette réforme !

Je crois que tu ne comprends pas la "réforme de l'orthographe", qui n'en est pas une du tout. C'est juste une série de rectifications datant de 1990 que tu n'es pas du tout obligé d'utiliser. Et moi personnellement je ne les utiliserai pas ^^

---------------------

Et sinon bah ma région c'est toujours Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et comme le débat fait rage on aura le vrai nom en juin ahah...
Moi je suis pour "Grande Aquitaine".

Et sinon j'aime bien le nouveau nom de l'Auvergne ^^
http://www.legorafi.fr/2016/03/14/nouve … du-milieu/

Dernière modification par Tseundru_fils (15/03/2016 00:00:14)

FR-Minecraft en force !

#2069 15/03/2016 01:01:20

VIP

Tenter d'arracher la victoire ? Je n'ai jamais cherché à revendiquer une quelconque victoire, tout comme je ne cherche pas à l'ôter à qui que ce soit. J'exprime franchement mon avis en matière de bilinguisme. D'accord. Je confesse. J'ai peut être un peu exagéré sur la maîtrise calamiteuse d'une langue par ses parleurs de naissance, et tu as sans doute raison sur le fait que seuls les français sont aussi mauvais en LV. Mais il serait hypocrite, avouons-le, de prétendre de un, que l'anglais "commun" (J'entend par là l'anglais parlé par la majorité des anglophones et non l'anglais élitiste et irréprochable des grands de ce monde) est une langue excessivement difficile, de deux, que la majorité des anglophones parlent un anglais irréprochable comme doit l'être le français de "ton entourage proche".
Étant, je présume, francophone de naissance et maîtrisant très bien cette langue, tu as la légitime autorité de blâmer la mauvaise maîtrise de la langue de Molière par nos camarades, et je te rejoins sur ce point. Par contre, il faudrait être détenteur d'un sacré diplôme (À moins d'être vraiment un crack de l'anglais, je dirais le niveau hypokhâgne ou licence d'anglais) certifiant une maîtrise parfaite de l'anglais pour affirmer que les anglophones de naissance ont eux-mêmes une maîtrise aussi parfaite de leur langue.
Enfin, s'il s'avérait que je sois dans l'erreur complète, ce qui peut arriver, les lacunes en langue (et cela s'étend aussi à ce qu'il reste des "sciences" dans le secondaire) seraient donc dues au système français et à l'Education Nationale, mais ne parlons pas politique, il est des sujets qui fâchent.
Bien cordialement vôtre,
cachelor.

Dernière modification par cachelor (15/03/2016 01:02:08)

#2070 15/03/2016 11:12:35

Membre

On va arrêter sur ce sujet, moi plus comprendre 11 Mais bon on va pas se disputer pour des broutilles, si ?

#2071 15/03/2016 15:21:04

VIP

Pour ma part, je vais m'arrêter là sur ce sujet, fini la prise de tête inutile. 01
Pour ce qui est des nouveaux noms des régions de France, je trouve que c'est tout bonnement inutile : On paye des fonctionnaires pour qu'ils organisent des réunions qui serviront à planifier encore d'autres réunions dans le but de se décider si on change les noms et si oui, proposer un référendum. Et puis, ça fait pas de mal de garder au moins quelques vestiges des anciennes régions de part les noms à rallonge des nouvelles.

#2072 15/03/2016 18:55:19

Membre

En vérité, à la lecture du second message, mon point de vue rejoint celui de cachelor. Les langues perdent de leur niveau d'antan. Quant à la responsabilité plus ou moins directe de notre ministère d'Éducation Nationale... Je pense qu'il n'est point besoin d'exprimer mon avis, chacun dois le comprendre.

Mais passons... Pour ma part, le nouveau nom temporaire de ma région est "Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon"... Ceci me fait penser que l'appellation des gens du Nord ne peut être sujette à confusion : il y a toujours, je le rappelle, le "h" qui se doit d'être aspiré (c'est là que je rends les armes, cachelor a raison... Ô, "h", pourquoi ne viens-tu plus nous faire reprendre notre respiration si haletante ?).

[ L.

#2073 15/03/2016 19:46:04

Membre
Lieu : A Tokyo .

Moi, mon avis sur l'éducation nationale ?
Des sales types qui forment les jeunes pour qu'ils soient de beaux petits esclaves du système plus tard !
(Ceux qu'ont pas compris, cherchez pas, mais je pense que Litterae a peut-être compris)

Dernière modification par Maxence852003 (15/03/2016 19:46:30)

maxence85200hyq.png
Pour vous servir !

#2074 15/03/2016 22:33:41

Membre

Site Web

Donc tu préférerais payer pour avoir accès à une éducation ?

Ou alors tu préférais être carrément illettré, sans culture ni savoirs ?

En fait j'ai pas compris, tu parlent des professeurs ou des fonctionnaires plus hauts placés ?

FR-Minecraft en force !

#2075 15/03/2016 23:34:54

Rédacteur

Site Web

Tseundru_fils a écrit :

Donc tu préférerais payer pour avoir accès à une éducation ?

Bah euh... On paie déjà en fait u.u
'Fin ça dépend, moi je suis dans le privé donc forcément ça change la donne.

Pages :: Précédent 1 81 82 83 84 85 125 Suivant

Pied de page des forums