Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/05/2011 02:19:33

Membre

Messages : 66

[Demande de] Tuto sur MCEdit

Bonjour à toutes et à tous !
Enfin bonsoir plutôt ^^
Voilà, si j'ouvre ce topic ce soir, c'est qu'après avoir joué toute la journée à des "maps aventure" téléchargeables partout sur le Net ( dont les excellents " the forgotten temple" et la série des "Escapecraft" ), j'ai eu envie d'en faire une, moi aussi, de map.
Alors j'ai téléchargé MCEdit parce qu'il paraît que c'est un gain de temps monstrueux.
Mais, le truc, c'est que ça à l'air compliqué à utiliser :P Je ne sais pas m'en servir.
Alors pour faire simple, SOIT un utilisateur chevronné passant par là nous offre un super tuto sur l'utilisation de MCEdit ( qui est tout de même un outil très connu dans le monde de Minecraft ), SOIT quelqu'un sait comment générer un map.....vide. Sans rien.
Ayant installé le mod TooManyItems, je me chargerais moi-même de construire ce dont j'aurais besoin.
En fait, ce serait même la solution la plus simple :P
J'ai essayé d'ouvir une nouvelle map avec MCEdit, puis de ne rien toucher et d'y jouer sur Minecraft, je pensais que ça me donnerait une map vide pour construire, mais il n'en est rien : il y a tout de même des montagnes ! Et pas qu'un peu !
Crotte alors 03 Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

#2 02/05/2011 09:51:57

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [Demande de] Tuto sur MCEdit

Alors un super tuto non... Mais je te conseille de d'abord créer les chunk de ta map. Vois pas trop grand car tu risquerai d'y passer ta journée à attendre que ton pc ait fini.

(Exemple : sélectionne quelques blocs (invisibles pour le moment) clique sur "Chunks" ==>" Create Chunks" Après le meilleur conseille que je peux te donner == Expérimente == fais des essais. Ya pas mieux)

Hors ligne

#3 03/05/2011 21:37:06

Membre

Messages : 66

Re : [Demande de] Tuto sur MCEdit

Ok merci je vais tester ça ;)
J'y connais vraiment rien, je sais même pas ce que veut dire "chunks"... :P

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums