Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/04/2016 19:46:26

Membre

Messages : 96

carte graphique sur portable

Salut a tous, je possède un pc portable samsung notebook et j'aimerais savoir si il y a moyen de changer sa carte graphique afin de faire tourner des jeux tels que ARK:survival evolved en medium/high

config actuelle:
-processeur:Intel core i5 2.5 ghz
-carte graphique:AMD radeon 7600m (1go de ram)
-RAM: 8Go
-OS:Windows 10
merci d'avance :)

Hors ligne

#2 04/04/2016 21:12:58

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : carte graphique sur portable

Changer la carte graphique d'un ordinateur portable, laisse tomber dès maintenant, c'est mission impossible... Un notebook n'est pas fait pour jouer, il faut le savoir.
Si tu veux faire tourner ARK, prends un PC, ou construis-le (c'est moins cher, bien évidemment).
Je viens de monter mon nouveau PC hier, donc si tu veux des conseils sur les composants, la compatibilité etc, y'a qu'à demander 01

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#3 05/04/2016 20:32:22

Membre

Messages : 96

Re : carte graphique sur portable

Ben en fait, je cherche une solution pas trop chère qui me permet de ne pas laisser tomber tout les composants de mon pc

Hors ligne

#4 05/04/2016 21:32:52

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : carte graphique sur portable

Sur un portable c'est pas possible. Les barettes de RAM sont de format SODIMM, c'est à dire miniature et non compatible avec les cartes mères pour PC.
Quand tu achètes un pc portable, garde en tête que tu ne pourras presque rien récupérer...
Fais un tour sur materiel.net, LDLC ou topachat, tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#5 06/04/2016 19:56:08

Membre

Messages : 96

Re : carte graphique sur portable

ok, merci pour les réponses ;)

Hors ligne

#6 06/04/2016 20:18:55

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : carte graphique sur portable

Je t'en prie 01

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#7 08/04/2016 08:04:49

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Re : carte graphique sur portable

Juste pour precision ^^ ta carte graphique ne fais pas 1Go DE RAM mais un 1Go de mémoire graphique !!
Si tu veux savoir la mémoire graphique et presque égale a la puissance de ta carte (si je me trompe dite le moi)

Moi sur mon PC j'ai une gtx 959 2Go qui fais tourner GTA V medium. elle ma coté 170€.
Si ça peut t'aider ^^

Hors ligne

#8 08/04/2016 19:05:42

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : carte graphique sur portable

Ça, c'est ce que je croyais il y'a quelques années haha ^^ Mais faut pas se faire avoir 17   C'est en partie vrai Zebla, mais il y a d'autres caractéristiques fondamentales, comme le type de la mémoire et la fréquences de cette dernière ainsi que celle du chipset.
Par exemple, une carte avec une mémoire GDDR5 sera probablement "plus puissante" qu'une avec de la mémoire GDDR3, même si la carte GDDR3 possède plus de mémoire  (du moins, la mémoire vidéo sera beaucoup plus rapide). L'exemple qui me vient en tête est celui de la GT 640 version GDDR3 et GDDR5...

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#9 08/04/2016 21:35:25

Membre

Messages : 96

Re : carte graphique sur portable

En effet,une carte graphique disposant de 2 voir même 4go de ram ne sera pas nécéssairement plus puissante qu'une autre si la fréquence n'est pas équivalente, cependant, ça ne change rien à mon problème que c'est un pc portable dont on ne peut changer la carte graphique

Hors ligne

#10 09/04/2016 10:02:21

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Re : carte graphique sur portable

Mrc @miminepho d'avoir enrichi ma culture ^^
Sinon je pense qu'on aide pas trop @adri4122 :3

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums