Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/04/2016 20:09:17

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Problème sélecteur /execute

Hey!

Ça fait beaucoup de sujets moins d'un mois, ça... Bref.

Je continue à faire des mini-jeux... là, je fais un TD, et pour placer des tourelles, j'ai prévu un give d'item qu'on lâche sur un bloc d'obsidienne. Comme je dois détecter le bloc à partir d'une entité, là, c'est forcément /execute avec un detect qui arrive. SAUF QUE!
Je cherche à détecter précisément l'ID de l'item. Le tag de l'entitydata serait {Item:{id:"minecraft:id_de_l'objet",Count:1,Damage:0s}}. Donc j'ai besoin du sélecteur qui correspond à ça...
La commande ressemblerait à ça: /execute @e[type=Item,r=50,???] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ obsidian 0 "Commande scoreboard..."
(Toute autre solution est bien évidemment acceptée)

-benji52220

Hors ligne


J'aime les citrons.

#2 25/04/2016 20:13:43

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Problème sélecteur /execute

/scoreboard players tag @e[type=Item] add Solution {Item:{id:minecraft:XXX,Count:1b}}
/execute @e[tag=Solution] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ obsidian 0 "Command scoreboard..."

Yolo

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 25/04/2016 20:45:21

Membre
Lieu : Dans un citron

Messages : 104
Site Web

Re : Problème sélecteur /execute

#CorbeauLeSauveur 03

Merci pour tout, je vais essayer!
(Scoreboard players tag, ça existe?? o_o)

Hors ligne


J'aime les citrons.

#4 25/04/2016 21:11:58

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Problème sélecteur /execute

Pas de quoi 17

Oui c'est une nouveauté de la 1.9 ^^

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

Pages :: 1

Pied de page des forums