Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/05/2016 02:23:00

Membre

Messages : 10

Hésitation sur un système de redstone

Bonjour !
Je pose ma question ici et pas IG parce que ce serai dur d'expliquer sans pouvoir trop développer :
-Le règlement stipule qu'on ne peut pas accumuler les mobs qui tombent par exemple d'une tour à mob, et qu'il doit y avoir un système d'éclairage qui s'allume si le joueur n'est pas présent.
-Maintenant imaginons que l'on fasse une tour (ou un aménagement de mob spawner) qui s'active et qui laisse les mobs avec très peu de vie, mais uniquement si le joueur se trouve sur une plaque de pression, avec un autre système qui permet de tuer les mobs restant dès que le joueur part de sa plaque de pression.
-De plus les mobs tombent sur une plaque de pression en fer qui lance un système permettant de tuer les mobs dès qu'ils dépassent un certain nombre : 10, 20, 30,... (paramétrable).
-Des hopper seront présent en dessous de la plaque en fer pour récupérer les loots et les envoyer dans des coffres.
-Ainsi l'usine permet d'accumuler au maximum un certain nombre d'entités qui seront tuées de toute façon dès que le joueur partira, mais permet un minimum d'automatiser la récupération d'xp, impossible avec un système classique.

Je tient à préciser que je n'ai pas (encore) construit ce système, je veux être sûr que cela ne pose pas de soucis au niveau des règles, car cela demande du temps de construire un système de ce type.
Voilà tout !
À la prochaine IG,
blueblasterz

Hors ligne


Tu veux une petite chambre dans mon chalet ? 03
->Mon projet de chalet

#2 22/05/2016 02:41:13

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Hésitation sur un système de redstone

Soucis régler IG :) (pas de mix xp/loot, pas d'accumulation de mobs) 4.1 et 4.2 du réglement

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#3 22/05/2016 12:33:28

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Hésitation sur un système de redstone

Salut,

J'ai mis a jour la formulation du règlement dans son point 4.2 qui faut l'avouer n'était pas très/trop claire pour les joueurs non avertis. Si tu veux regarder :) Les règles sont tjrs les même, juste plus simple a comprendre.

Sinon en effet, c'est bien de demander avant ça évite de devoir refaire les choses etc :) hésite pas a solliciter le staff.

Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums