Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/08/2016 19:46:41

Membre

Messages : 3

démarrage Minecraft

Salut a tous aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau tuto beauté ! lol non en vrai je suis sen dépression la parce que je ne peux                                    plus jouer à Minecraft depuis trop longtemps...

Je vous explique mon problème : J'ai acheté la version officiel y'a de ça 5 mois (fini la contrefaçon wo!) Sauf que, au vue des capacités de mon ordi, je me suis dis "tiens pourquoi pas installer 1 milliard de mods, etc" Sauf que (bis), je n'ai pas pu en installer beaucoup car une fois 3-4 (environ) mods graphiques installés, mon jeu me répète encore et toujours qu'il y a une erreur. Donc impossible de lancer le jeu. J'ai désinstaller, réinstaller, supprimer les caches, re-télécharger sur le site avec correction des beugs (la formule quoi), bref j'ai fais à peu prêt tout ce qu'il y a comme possibilités sans jamais pouvoir résoudre le problème ... Et même sur Google, aucune solution ... Je démarre le jeu sous le launcher de Mojang. Je suis sous Windows 10. Impossible de démarrer, sous n'importe quelle version du jeu.

Du coup je fais appel à la communauté en plein désespoir que je suis ! En espérant qu'une âme charitable tombe sur ce tuto beau... euh problème ! (je préfère rigoler de ma blague et pleurer ensuite de ma blague que pas faire de blague)

Merci d'avance !


SupremStarting.

Dernière modification par SupremStarting (20/08/2016 21:20:47)

Hors ligne

#2 21/08/2016 00:52:33

Membre

Messages : 145

Re : démarrage Minecraft

Est-ce que ton Minecraft fonctionne sans mod ?

Dernière modification par Meijsk (21/08/2016 00:53:10)

Hors ligne

#3 21/08/2016 16:39:26

Membre

Messages : 96

Re : démarrage Minecraft

Quelle est ta carte graphique ? (Tu peux voir ça en fesant click droit sur le logo windows et en clickant après sur "gestionnaire de périphériques) et après ça je pourrais peut-être être voir d'où vient le problème, sinon ton pc prends peut être (ce n'est qu'une théorie mais ça peut arriver) minecraft pour un virus parce qu'avec les mods, tu a fait bugger ton pc et maintenant il dit "minecraft ça fait bugger donc je ne le lance pas", dans la pluspart des antivirus, tu peux voir quels fichiers sont considérés comme nocifs (en général dans l'historique de l'antivirus) et après tu peux dire que minecraft (ou java platform se- binary) ne doit pas être considéré comme virus

Hors ligne

#4 21/08/2016 20:02:52

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : démarrage Minecraft

Peut etre aussi que tes mods ne sont pas compatibles ensemble. Il faut essayer un mod à la fois pour voir lequel ne vas pas...

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#5 23/08/2016 23:49:00

Membre

Messages : 3

Re : démarrage Minecraft

J'ai une GTX 960 strix.
C'est vrai que j'ai fais mon impatient avec les mods j'en ai installé 3-4 d'un coup sans lancer le jeu (la mauvaise idée) et sans vraiment trop savoir lesquels prendre lol (niveau mods graphique 500/500 des trucs comme ca je crois) et avrai dire je ne sais pas comment désactiver un mod, vu que je n'ai plus accès au menu de minecraft.
En ce qui concerne l'anti virus, ca ne me parait pas stupide, mais comment voir si justement il s'agit de ca ? J'ai cherché mais impossible de trouver ^^ j'ai avast pour info *
merci encore des réponses les gars 03

Hors ligne

#6 24/08/2016 00:07:08

Membre

Messages : 3

Re : démarrage Minecraft

PROBLÈME RÉSOLU !


Le problème était au niveau de la RAM disponible pour le jeu, allez savoir pourquoi, mais j'ai trouvé l'astuce! Et les mods sont installés quand même, donc bon lol. Merci !

Hors ligne

#7 24/08/2016 10:09:25

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : démarrage Minecraft

Effectivement c'est une cause possible, mais j'y avais pas pensé...
En tout cas je suis contentque tu ai trouvé !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

Pages :: 1

Pied de page des forums