Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/09/2016 17:39:07

Membre

Messages : 3

Besoin d'aide pour mon serveur minecraft

Bonjour a tous,
pour commencer,  je me tourne vers la communauté minecraft et plus particulièrement vers des fondateurs de serveurs présentent des modes et des plugins. Voila, j'ai plusieurs soucis... Tout d'abord, je fais tourner mon serveur minecraft  sur un serveur externe (à savoir un serveur américain) mais depuis peu, il refuse de se lancer et m'affiche comme message d'erreur :

Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.

De ce que j'ai compris, java a besoin de plus de mémoire pour se lancer mais je ne sais pas comment lui en donner plus.

Mon second problème est que j'utilise forge pour faire tourné mon serveur et donc je ne peu pas ijnstaller de plugins. Or j'aimerai pouvoir créer un système de grades, de kits et de factions.

Et pour finir, (c'est plutôt d'un coups de main d'on j'ai besoin) voila plusieurs mois que j'essaie de personnaliser un luncheur minecraft pour pouvoir le mettre en ligne avec tous les modes que j'utilise intégrés dedans.

Merci d'avance à tous ceux qui consacreront du temps à me venir en aide.

Hors ligne

#2 06/09/2016 18:49:54

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Besoin d'aide pour mon serveur minecraft

Il faut un serveur (craft)bukkit pour faire tourner des mods : https://www.getbukkit.org/craftbukkit.html

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 07/09/2016 19:38:30

Membre

Messages : 3

Re : Besoin d'aide pour mon serveur minecraft

Ok, merci grace a bukkit j'ai les modes et les plugins qui tournent ensemble, mais cela n'empèche pas le fait que je ne peux pas lancer bukkit sur le serveur (que je loue) qui me permet de garder Galaxiea (c'est le nom de mon serveur minecraft) en ligne 24h/24 du fait que java ne dispose pas assez de memoire.
Donc si on peut me dire comment donner plus de memoire a java (en sachant que je dispose de 4 giga de ram sur le serveur), ça m'aiderais énormement.

Hors ligne

#4 07/09/2016 21:15:03

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Besoin d'aide pour mon serveur minecraft

Je pourrai t'expliquer en solo (depuis le launcher), mais directement depuis le serveur là je sais pas...

Pour le solo c'est ici : (tu remplace le chiffre après le "-Xmx" par le nombre de giga que tu souhaite allouer à Minecraft (en fonction de la puissance de ta RAM))

1473271993-sans-titre-1.png

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#5 07/09/2016 21:45:01

Membre

Messages : 3

Re : Besoin d'aide pour mon serveur minecraft

C'est bon, après vérification et recherche, j'ai trouvé le moyen d'augmenter les gigas disponibles sur le serveur, mais malheur pour moi, la société que je louais a fait faillite.
Merci de ton aide Z_runner et de m'avoir consacré du temps.

Ha oui, si jamais tu a une idée pour personnaliser un luncheur Minecraft modé (icone, nom, disagne, ...) ou un tuto à me proposer, je suis preneur n_n.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums