Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/10/2017 22:18:07

Membre

Messages : 3

Nouvel editeur de commandes!

Bonjour à tous,
Je suis quelqu'un qui se lance avec passion dans les "ordinateurs" (plusieurs commandes en un command block), c'est un domaine très vaste, qui permet de faire beaucoup de choses grâce à "summon:falling_block/Passengers"
malheureusement, il faut répéter ces commandes des centaines de fois, sans oublier que la moindre erreur est un véritable casse-tête à débusquer...
Je pensais donc: un outil basé sur le même principe que minecraft tools, et qui permettrai de créer ces structures n'ayant plus qu'a ajouter les commandes principales, ce serait possible?
Des centaines d'heures de boulot économisées ainsi à la clé, sans compter l'accès à ce magnifique domaine pour tout le monde: des commandes révolutionnaires crées en un clic (ou un peu plus), ce serait génial!;-D
Merci d'avoir lu mon message!

Hors ligne

#2 31/10/2017 20:57:45

Membre

Messages : 3

Re : Nouvel editeur de commandes!

...Je viens à l'instant de trouver un générateur semblable!
C'est très pratique!
générateur 17

Hors ligne

#3 31/10/2017 21:37:15

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Nouvel editeur de commandes!

@TheBuilder84 > Alors par rapport à ton premier post:
Le terme "ordinateur" dans minecraft n'est PAS DU TOUT "plusieurs commandes en un command block" comme tu le dit. Cela s'appelle un "one command". Un ordinateur doit faire des calculs et est plus souvent fait en redstone, sans commandes (mais il y en a en commandes hein).

Sinon du coup oui, le meilleur est DEFINITIVEMENT celui de MrGaretto. Celui que tu as trouvé à bien été fait par lui mais est une très vieille version (je ne vois même pas comment tu as fait pour la trouver)

En recherchant "one command generator/combiner" sur google le premier resultat et le suivant:
https://mrgarretto.com/cmdcombiner (la dernière version de son combiner)

Ensuite pour éviter les fautes d'orthographe, tu peux utiliser son combiner, qui le fait déjà. Mais il est loin d'être parfait. Je te conseille donc d'utiliser un bloc-notes dans lequel tu inscris toutes tes commandes, ce sera plus clair, et donc plus simple de trouver les erreurs. Si tu utilises Sublime-Text (le meilleur éditeur de texte / programmation à mon avis), il existe énormément de plugins qui colorent le texte et font apparaitre les erreurs 03

Un petit screen pour te donner envie:
pizza.png
Comme tu peux le voir j'ai mis trop de "}". Sublime text les as surlignés en rose pour me dire qu'il y a une erreur. Et il n'a surligné que ceux qui sont en trop 03

Dernière modification par neil3000 (31/10/2017 21:39:44)

Hors ligne

#4 31/10/2017 22:47:13

Membre

Messages : 3

Re : Nouvel editeur de commandes!

Merci de m'informer que "ordinateur" et "one command" ne veulent pas dire la même chose, j'ai dû regarder un mauvais tuto! 17
Merci aussi de m'avoir donné la version récente de MrGaretto, ainsi que Sublime-text (je suis en train de batailler avec mon ordi rebelle -qui marche avec cubuntu- pour l'installer), mon site de MrGaretto, je l'ai trouvé dans un forum qui datait un peu et je n'ai pas eu le temps de tester les commandes que j'avais créées...
Et j'espere que cette discussion aura permis et permettra à d'autres programmateurs de découvrir le one command generator 03

Dernière modification par TheBuilder84 (31/10/2017 22:47:34)

Hors ligne

#5 01/11/2017 15:07:49

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Nouvel editeur de commandes!

Pour installer sublime-text, tu peux utiliser ça dans le terminal:
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/sublime-text-3
sudo apt update
sudo apt install sublime-text-installer

Sinon si tu cherches quelque chose de plus "concret" en programmation mais qui touche toujours à Minecraft, je te conseille le "Command Combiner Pro" (encore de MrGaretto ^^).
https://mrgarretto.com/cmdcombinerpro/
On peut faire des trucs qui normalement nous prendrait un temps fou en quelques secondes, comme créer des sinusoïdales, etc..

Sinon si après tu cherches quelque chose qui est vraiment de la programmation, je te conseille de créer des plugins Minecraft. C'est extrêmement fun, toujours vanilla (quoique considéré par certains comme non-vanilla) et côté programmation c'est du java, avec la librairie spigot qui sert à gérer les events et tout ce qui touche à minecraft 03

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums