Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/11/2017 01:45:31

Membre
Lieu : Derrière toi

Messages : 97

Faire un resource pack sur TÉLÉPHONE

Et oui, vous avez bien lu le titre du post. On peut aussi faire un resource pack sans avoir un ordinateur, Photoshop ou d'autres logiciels du même genre.
Vous voulez un exemple ? J'en ai fait un avec mon bon vieux téléphone (je t'aime tu sais), qui est mon seul outil de travail et ma seule console de jeux !

  Je vais maintenant vous montrer les applications que j'utilise, mais aussi quelques astuces bien pratiques et intelligentes. Donc, commençons :


-La première app, qui est pour moi la plus pratique, est Depixelizer. En effet, elle est rapide, elle accepte la transparence, mais bug quand les textures sont au dessus de 100x100 pixels.


-Puis il y a Pixels touch, une application moins pratique, mais qui permet de modifier des textures plus grandes, comme les GUI, la texture de l'ender dragon...


-Après, il y a Novix, une application plus professionnel, mais bien sûr bien plus compliqué que Depixelizer.


-Enfin, le plus important si vous avez un explorateur de fichiers tout pourri, je vous conseille ES explorateur de fichiers, qui est simple, stable est compréhensible.




Si vous avez toutes ces apps (ou de très proches), vous êtes prêt à commencer votre pack.
Il vous reste quand même quelques petites choses à faire (et oui, encore 13 ). Vous devez télécharger le pack de texture par défaut de Minecraft pour avoir un aperçu des textures.
Puis vous devez modifier le fichier "manifest.json", en changeant par exemple le nom du pack, la description, mais très important, le "uuid", sinon ça ne fonctionnera pas.

Cette astuce n'est valable que pour Android 04, donc dommage pour ceux qui sont sur IPHONE

Dernière modification par Firemoon (21/11/2017 20:08:58)

Hors ligne


Créateur d'un petit resources pack (CUBE³)
Sinon j'aime bien parler de tout en rapport avec Minecraft, mais aussi de tout et de rien...

Pages :: 1

Pied de page des forums