Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/12/2017 19:13:55

Membre

Messages : 1

Je n'arrive pas à me co sur mon serv

Bonjour , j'aurai besoin d'aide car je n'arrive pas a me connecter sur mon serveur. J'ai le ficher .jar de mon serveur sur mon pc et je crois savoir d'où vient le problème : dans le log il y a écrit :"[16:40:40 ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide"
Et si ce n'est pas la cause de ma déconnection j'ai aussi un message (en jeu) écrit sur mon écran de chargement pour se co sur le serveur. Il est écrit : " io.netty.channel.AbstractChannel$AnnotatedSocketExeption: Cannot assign requested adress: connect: "
Merci d'avoir lu entièrement ce message.
CleZReD.

Hors ligne

#2 24/12/2017 01:13:44

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Je n'arrive pas à me co sur mon serv

Tu joues sur minecraft java j'imagine (vu le .jar).

Tu utilises quel serveur ? Vanilla, Spigot, Bukkit... ?

Tu peux nous envoyer les logs complets ?
Ils sont en général au meme endroit que le .jar dans un dossier /logs/ ou /log/ et prend le fichier latest.log

Hors ligne

#3 05/01/2018 20:36:44

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : Je n'arrive pas à me co sur mon serv

Regarde sur YouTube pour comment ouvrir les ports 25565 (port par défaut utilisé par un serv Minecraft) de ta box et ton pare-feu, je pense que c'est ça le problème.

(Et aussi si tu veux que des potes qui ne sont pas connectés au même réseau que toi, se connectent à ton serv, donne leur l'adresse de ton réseau au lieu de l'adresse de ton PC, c'est celle que tu trouve quand tu écrit "my IP" sur Google).

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#4 06/01/2018 14:16:20

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Je n'arrive pas à me co sur mon serv

@GrievousDu38 > NON. Ce n'est clairement pas le problème ici. Et qui te dit qu'il veut ouvrir un port de sa box...
Son problème c'est qu'il ne peut pas se connecter à son propre serveur. Après s'il le veut il peut inviter d'autres personnes mais dans tous les cas le fait que lui-même ne puisse se connecter à son serveur est plus important.

Hors ligne

#5 06/01/2018 14:55:16

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : Je n'arrive pas à me co sur mon serv

Ah

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#6 06/01/2018 15:20:55

Membre

Messages : 120

Re : Je n'arrive pas à me co sur mon serv

Est-ce que tu as essayé de te connecter localement sur ton serveur ? en mettant localhost comme adresse

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums