Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/01/2018 22:01:38

Membre

Messages : 4

Mon ordi est kaput (avec Minecraft à l'intérieur), j'ai des questions

Voili, voilou!!!
Alors bonjour, mon ordi (c'était un vieux mac qui a vaillament servi pendant 10 ans  16 , mais qui possédait plusieurs disques durs, dont notament un pc sur lequel je jouais) a eu un vilain problème, les réparateurs pense qu'il est foutu, du coup je me suis repris un autre ordi où je vais réinstaller le jeu.
Pourriez vous me dire s'il vous plaît si:
Est-ce que les données des mondes solo sont sauvegardées sur mon compte ou sur mon ordi??? Parce qu'il y a des mondes solo auquel je tiens et j'aimerais avoir un peu d'espoir quant à ne pas les perdre.
Si elles sont sur mon compte, comment les récupérer???
Merci d'avance à ceux qui répondront.

Hors ligne

#2 12/01/2018 22:43:10

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Mon ordi est kaput (avec Minecraft à l'intérieur), j'ai des questions

Bonjour,
Quelle version de Minecraft utilises-tu (Java, Windows10...) ?
Si tu utilises Minecraft Java Edition, les mondes sont sauvegardés dans le dossier "saves" dans Appdata\Roaming\.minecraft, et non pas sur ton compte Mojang. Je suppose que c'est aussi le cas sur Windows 10 Edition mais je n'en suis pas sûr.

Dernière modification par Adri526 (12/01/2018 22:44:06)

Hors ligne


adny.jpg

#3 13/01/2018 14:27:25

Membre

Messages : 4

Re : Mon ordi est kaput (avec Minecraft à l'intérieur), j'ai des questions

J'utilise la version pc (sur windows 7), je joue en 1.12 (c la dernière version je crois)

Hors ligne

#4 13/01/2018 23:11:31

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Mon ordi est kaput (avec Minecraft à l'intérieur), j'ai des questions

Juninho42 a écrit :

J'utilise la version pc (sur windows 7), je joue en 1.12 (c la dernière version je crois)

Alors comme je l'ai dit plus haut, les mondes ne snt pas sauvegardés sur le compte Mojang mais bien dans le dossier .minecraft. Donc si tu ne les a pas sauvegardés sur une clés USB (ou autre...), tes mondes sont perdus malheureusement.

Hors ligne


adny.jpg

#5 14/01/2018 03:38:17

Membre

Messages : 49

Re : Mon ordi est kaput (avec Minecraft à l'intérieur), j'ai des questions

Ah.. malheureusement tu n'as plus moyen (je crois) de récupérer tes mondes, RIP. Est tu sur que tu ne peux vraiment plus allumer ton ordi? Il suffirait, comme disait Adri526, de télécharger les mondes sur une clé USB..

Dernière modification par patatonzolo (14/01/2018 03:38:38)

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

#6 14/01/2018 11:08:53

Membre

Messages : 4

Re : Mon ordi est kaput (avec Minecraft à l'intérieur), j'ai des questions

Eh bien oui, je ne peux plus allumer mon ordi, mais je vais tenter de faire extraire les données avec un disque dur externe par des pros en la matière(des vrais geeks quoi :) ) , Merci à vous deux pour vos réponses

Hors ligne

#7 14/01/2018 15:24:02

Membre

Messages : 49

Re : Mon ordi est kaput (avec Minecraft à l'intérieur), j'ai des questions

Bonne idée ! Bonne chance alors :) n'hésite pas à demander si tu as besoin de quelque-chose ^^

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

Pages :: 1

Pied de page des forums