Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/05/2018 14:38:21

Membre

Messages : 3

Impossible de miner

Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé Minecraft sur une tablette Acer pour mon fils, et il ne parvenait à rien faire.

J'ai donc regardé moi-même et effectivement, quand on laisse appuyé sur l'écran, au lieu de miner il ne se passe rien.

Normalement quand on maintient appuyé, le rond de sélection se remplit doucement depuis le centre, jusqu'à la fin du minage : mais là rien.

Ai-je raté quelque chose, une bête astuce ou un paramètre bien caché par exemple ? Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 04/05/2018 23:48:07

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : Impossible de miner

Je pense que le mode de jeu choisi est le mode aventure. C'est un mode où il faut utiliser l'outil adéquat au bloc (pioche pour pierre, hache pour bois...)
screenshot201805.jpg

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#3 04/05/2018 23:58:11

Membre

Messages : 3

Re : Impossible de miner

Effectivement c'est le mode aventure, mais il est impossible non plus d'ouvrir le coffre de départ, ou de creuser la terre ou le sable, ou le bois. Rien du tout en fait. Le cercle reste fixe et large, et ne se remplit pas même en laissant bien appuyé ou en pianotant. 07

Hors ligne

#4 05/05/2018 00:17:15

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Impossible de miner

@Silpion > Le mode "classique" du jeu est le mode "survie" et non aventure (quoique le nom porte à confusion).
Le mode aventure, comme tu l'as dit rend "impossible d'ouvrir le coffre de départ, ou de creuser la terre ou le sable, ou le bois. Rien du tout en fait.".
(Il y a aussi le mode créatif, ou le joueur peut voler et à accès à tous lesblocs qu'ils veut sans devoir les recolter ou construire.

Du coup crée un monde en mode survie et le jeu devrait tourner parfaitement normalement.
J'éspère t'avoir aidé et si tu as un problème n'hésite pas à demander 03
  ~ Neïl

Hors ligne

#5 05/05/2018 12:07:57

Membre

Messages : 3

Re : Impossible de miner

Désolé je me suis trompé, j'étais bien en mode survie. Mais j'avais mis le paramètre des joueurs sur "Visiteur", pour que personne ne puisse venir casser les créations de mon fils.

Il ne m'est pas venu à l'esprit 1 seconde que le créateur du monde puisse être géré comme un visiteur... et surtout qu'on puisse s'empêcher soi-même de jouer !

Typiquement le genre de truc complètement idiot qui peut nous bloquer longtemps.

En tout cas c'est résolu, merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 08/05/2018 22:51:34

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Impossible de miner

Si c'est résolu, tant mieux !
Personellement, je crée le monde en opérateur et j'entre /defaultgamemode 2 dans le tchat.

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#7 08/05/2018 22:52:42

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Impossible de miner

Comme ça tu peux faire ce que tu veux mais les autres joueurs ne destroyent rien ! 01

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

Pages :: 1

Pied de page des forums