Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/08/2018 19:47:36

Membre

Messages : 124

Technologie en 3D

Bonjour à tous

J'ai lu un article passionnant qui s'appelle "Les mods Minecraft libèrent de nouvelles possibilités de création".

Voici un extrait qui a particulièrement attiré mon attention

technologie nouvelle, Block Maker de VoidAlpha, utilise la caméra RealSense d'Intel pour numériser des objets réels en 3D et les transposer dans le monde virtuel de Minecraft.

En faisant tourner un objet à la main ou sur un plateau devant la caméra, une version numérique de cet objet est créée et prête pour le monde en voxels de Minecraft.

Déjà je trouve ça génial, ce serait un rêve pour moi de créer mes objets.

Je me dis que celà pourrais intéresser les joueurs. De plus si les joueurs peuvent se renseigner sur ça et fournir des informations sur cette discussion, ce serait super.

Hors ligne

#2 09/08/2018 20:02:43

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Technologie en 3D

Eh bien . . . D'une certaine maniere cela existait deja .

On a eu un projet de sethbling et d'autres qui , en association , ont créés un systeme qui enregistrait ce qu'elle filmait et le reproduisait dans mc sous formes de blocs directement ( je te rechopperais les liens )
Dans le meme style un systeme qui transformait tes mouvements en mouvements d'armor_stand ( toujours avec une camera ) la aussi je te rechopperais les liens .

Puis dans le domaine du 3D il y a toujours ces convertisseurs FORMAT 3D vers VOXELS et puis VOXELS vers SCHEMATICS .

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#3 09/08/2018 20:13:34

Membre

Messages : 124

Re : Technologie en 3D

Mais est ce que on peut choisir la taille en 3D et est ce que on peut rendre vivant ?

Mon rêve serait de mettre des animaux vivants à partir de scultures ou de peluches.

Hors ligne

#4 09/08/2018 23:21:12

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Technologie en 3D

Ouhla ouhla ouhla . . . Separe le reve de la realité . . . Tu parle quand meme d'integrer au jeu une IA a partir d'un modele 3D .-.
Si j'ai bien compris ce que tu voulais . . . Tu scanne une peluche de lion et hop ! Le lion en voxels apparait dans minecraft et a un comportement de lion . . . Donc il faudrait que l'IA du lion soit scanné avec la peluche . . . Je saisis le concept , y'a pas mal voire enormement d'idee derriere . . . Immagine un mod comme ca . . . Le scan d'une peluche specifique avec un code precis ferait apparaitre la peluche et son apparition integerait au jeu l'IA associee . . . Hmmmm



Mais non .
Trop complexe a coder 03

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#5 09/08/2018 23:41:26

Membre

Messages : 124

Re : Technologie en 3D

C'était l'idée. Bon tant pis. Il faudrais qu'il fasse des snapshots au lieu de faire des mods.
J'en ai fait un sujet de discussion.
Va voir dessus et dis moi ce que tu en pense.

Je te remercie de m'avoir répondu.

Hors ligne

#6 10/08/2018 09:11:10

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Technologie en 3D

Pas de soucis . . . En soi niveau code ca serait moins complexe que prevu mais la complexité viendrait du systeme 3D . . . Comment reconnaitra t'il l'animal scanné et integrera la bonne IA au jeu ('w' )

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

Pages :: 1

Pied de page des forums