Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/12/2018 03:28:24

Membre

Messages : 3

Détruire un bloc

Bonsoir,
j'ai fais une mauvaise manipulation en faisait une commande.
J'ai fais un système redstone en horloge (pour ceux qui connaissent).
J'ai voulu mettre dans le bloc de commande /kill @e[zombie] pour me débarasser continuellement de ces derniers.
Sauf que j'ai fais une bétise et j'ai tapé entré alors que j'avais écris /kill @e .
Du coup ça supprime toutes les entités qui existent en continu et moi y compris.
Je me fais kill tout le temps sans avoir le temps de faire quoi que ce soit.
J'aimerais savoir si il y a un moyen pour régler ça.
Je vous en pris j'ai fais de gros projet sur ma map.
Merci:"(

Hors ligne

#2 30/12/2018 15:10:47

Membre

Messages : 3

Re : Détruire un bloc

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.

Dernière modification par Frimousse9629 (30/12/2018 15:11:18)

Hors ligne

#3 03/01/2019 19:04:55

Membre
Lieu : Quelque part loin de tout...

Messages : 20

Re : Détruire un bloc

Ah c'est chaud ça ! Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de régler ça directement dans le jeu. Peut-être en passant par un logiciel extérieur créateur de map… Mais bon moi je ne sait pas trop… Est-tu assez proche en renaissant pour détruire ces blocs ? Ou bien essaye de faire F3+N pour passer du mode créatif au mode spectateur (et ainsi peut être éviter la mort).

Hors ligne


Salut.

#4 04/01/2019 00:13:25

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Détruire un bloc

Le mode spectateur n'empêche malheureusement pas la mort.
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai entendu dire qu'il fallait passer par le logiciel externe MCEdit afin d'ouvrir la map, supprimer le bloc, sauvegarder et pouvoir la lancer dans Minecraft sans problème. Il existe sûrement plein de tutos sur internet, malheureusement mes connaissances s'arrêtent là :/

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#5 05/01/2019 00:19:06

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Détruire un bloc

c'est tres simple , si tu est juste a coté du block , tu va passer par MCEdit , l'ouvrir et cliquer sur " quick load "
choisir ta map , choisir le chunk du block ( ou le bloc lui meme comme tu veut ) chercher l'option " fill and replace " , mettre " command_block " dans la section FIND et " air " dans la section REPLACE WITH .

tu accepte , sauvegarde , ferme mcedit et ouvre minecraft et tadaaaaa 03


j'espere avoir été assez clair ^^

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#6 06/01/2019 11:16:13

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Détruire un bloc

oh zut ! m'en parle pas , combien de fois MCedit a sauvé des jours de boulot quand j'avais fais le con sur une de mes maps éhéhééé

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

Pages :: 1

Pied de page des forums