Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/07/2018 02:30:55

Membre

Messages : 1

Créer un serveur?

Bonjour a toutes et a tous!

Je ne sais pas combien de gens liront ce post, mais j'ai un problème, et je pense que d'autres personnes l'auront peut-être aussi.
J'adore la survie. Et je trouve que le jeu manque cruellement de serveurs orientés survie. Il y a 1 an, j'en avais crée un avec des potes, et j'ai vu que malgré le passage a la 1.13, beaucoup de serveurs restent en 1.12, et les plugins vont mettre longtemps a se mettre à jour.
Le serveur en soi est relativement simple et orienté survie semi-rp. Le but seras vôtre: être riche, être le plus gros mineur, le meilleur enchanteur, avoir la plus belle battisse, construire une ville entière, vous êtes libres!
On retrouve les classiques, jobs, rtp, un système de région, un shop, essentials, authme,....
Le tout est bien sur possible a modifier, même une fois le serveur lancé. Pour ceux qui connaissent, on pourrait faire un parallèle avec le serveur survivalworld, qui m'a pas mal inspiré. Mais le but est évidemment de me déarquer, de ne pas offrir la même expérience qu'eux. Pour cela, des tout petit plugins comment sit ou bookshelfs sont présents. Je souhaiterai également qu'aucune avantage ne soit obtenable par de l'argent réel, ou bien qu'il le soit également grâce a de l'argent virtuel, au fruit de moult heures de dur minage et de dur négociations!
Mais voilà le problème: survivre seul, c'est bien, mais survivre à plusieurs, c'est mieux! Quel est l'intérêt d'une économie si il n'y a personne pour vendre ou acheter du stuff? Comment un enchanteur gagnera t'il son pain s'il ne peut extorquer son ami mineur de quelques milliers de dollars? Mais je ne connais personne qui serait intéressé par une elle expérience!

Du coup, je viens vers vous pour poser deux questions: joueriez vous sur ce serveur, et mettriez-vous de l'argent dans ce serveur? Aussi bien pour le financer que pour "acheter des commandes" ou "acheter de la monnaie virtuelle".
Si vous êtes intéressés pour jouer, je vous invite à m'ajouter en ami sur discord ( Yowii#4249 ) car si suffisamment de personnes se montrent intéressés, il y a de fortes chances que mon envie de jouer soit suffisante pour me motiver à regarder mes plugins et à louer un serveur, au moins pendant 1 ou 2 mois!

Hors ligne

#2 18/02/2019 19:14:24

Membre
Lieu : 240SX.aternos.me

Messages : 16
Site Web

Re : Créer un serveur?

https://aternos.org/go/ si tu veux créer un serveur gratuit.

Dernière modification par Creeper_57 (18/02/2019 19:15:52)

Hors ligne

#3 26/02/2019 18:45:31

Membre

Messages : 124

Re : Créer un serveur?

ce lien, c'est pour créer un serveur pour minecraft ?

Hors ligne

#4 07/03/2019 12:02:24

Membre
Lieu : 240SX.aternos.me

Messages : 16
Site Web

Re : Créer un serveur?

Non pour Fortnite !

Ben oui c'est pour Minecraft ...
Sinon tu peux rejoindre le mien, regarde l'annonce Recherche de joueurs pour petit serveur (https://fr-minecraft.net/forum/message- … ml#p231325).

Dernière modification par Creeper_57 (07/03/2019 12:05:56)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums