Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/03/2019 05:02:51

Membre

Messages : 1

Besoin d'aide pour la syntaxe des bloc commande

Bonjour,

Je suis en train de créer une map UHC pour jouer entre amis sur mon serveur realm.
En gros j'ai réussi à faire la plupart des fonctionnalités, mais la je me penche pour rendre mes commandes plus agréables et moins sujet aux aléas.

Pour le moment c'est le timer qui me pose problème, j'arrive a réduire le mur quand le timer passe à 0 mais j'ai deux problème:

- Le premier est tout bête c'est que mon timer va dans le négatif une fois arrivé à 0, j'ai tenté d'arranger ça en mettant une condition avec un execute, mais je n'arrive pas à trouver des infos précise sur la syntaxe de ma condition.

Ma formule est la suivante :

/execute if entity @a[scores={Timer=0}] run scoreboard players remove @a Timer 1

elle est fausse je veux plutot un truc du genre Timer>0, mais le jeu n'accepte aucune syntaxe à part le = .
Je pourrais palier ça avec une donnée tampon qui prend une valeur quand le timer arrive à 0 mais ca me parait bizarre que la syntaxe soit si capricieuse.

- Mon deuxième problème c'est que j'ai mis le timer sur chaque joueur, j'ai vérifié les actions s'enclenche bien si un des timer passe à 0 ( dans le cas ou les autres joueurs aient un décalage sur le timer à cause d'une déconnexion). Mais je ne trouve pas ça très propre.

J'ai essayé avec une méthode vu sur un forum, dans laquelle on utilise on entité comme par exemple un stand d'armure. Il faut le renommer pour pouvoir le target. Mon soucis c'est que je débute et j'ai l'impression que tout les tutos que j'utilise date d'avant la 1.13 et que beaucoup de syntaxe ont changées.

Si jamais quelqu'un a besoin de voir mes blocs pour mieux comprendre mon problème je peux donner l'accès à mon realms.

Hors ligne

#2 06/04/2019 17:41:52

Membre

Messages : 6

Re : Besoin d'aide pour la syntaxe des bloc commande

Si tu veux détecter "Timer>0", la 1.13 remplace le "score_X_min" et le "score_X" par beaucoup plus simple : Les 2 points
Si tu écris "timer=0..", ça détectera si le score est plus grand ou égal à 0. même principe, "timer=..0" détectera le scoure plus petit ou égal à 0

Pour tes besoins, tu dois donc mettre {Timer=1..} (Si c'est vraiment Timer>0 que tu veux)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums