Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/01/2020 01:23:37

Membre

Messages : 1

Problème pour jouer en ligne (local, server, multijoueur en somme)

Bonsoir,
J'ai minecraft depuis longtemps mais j'ai un nouvel ordinateur gamer depuis peu et je ne peux pas jouer en multijoueur et je pense avoir fait une bêtise. J'ai la version 1.15.2 et à un moment il se peut que je sois allée trop vite lorsque s'est affiché le message concernant le multijoueur, celui pour le contrôle parental. En plus je crois que comme une teubée, j'ai dû cliquer sur "ne plus afficher le message". On est au summum de la nullité. Et je pense que mes problèmes pour jouer en multijoueur viennent de là. Car j'avais cliqué sur ok et après, un message de demande d'autorisation s'est affiché sur windows et, je sais toujours pas pourquoi, j'ai cliqué non pas sur autoriser mais sur fermer. Oui je suis pas douée.
Je voulais jouer en LAN avec mon copain et depuis cet incident, je ne peux pas rejoindre sa map ni la voir afficher dans le menu. Pourtant, nous sommes connectés sur la même box (qui est nulle), avons tous les deux un pc en bonne et due forme et il a bien ouvert son monde en LAN. On a testés de faire l'inverse, de le faire rejoindre une de mes maps et, bien qu'elle apparaissait sur son écran, lorsqu'il tentait de la rejoindre, un message d'erreur s'affichait.
Au cas-où, j'ai désinstallé et réinstallé mon jeu, sans succès. J'ai même pas perdu mes maps, comme si j'avais rien fait.

Alors, je sais pertinemment que j'ai fait une jolie connerie et que je suis un boulet de premier ordre, mais je suis perdue et évidemment, désespérée, tellement que je vais vous désespérer.

Voilà, si une âme charitable voit ce que je pourrais faire pour arranger les choses, je lui en serais très très très reconnaissante, mais genre vraiment.

Hors ligne

#2 01/01/2021 11:55:57

Membre
Lieu : quelque part dans l'END

Messages : 31
Site Web

Re : Problème pour jouer en ligne (local, server, multijoueur en somme)

J'ai déjà eu exactement le même problème.17fire
pour te connecter sur son LAN, déjà tu doit savoir l'adresse IP de l'hébergeur c'est à dire toi ou ton pote (suivant c'est qui qui a mit en LAN) si tu es sur Windows, voici comment savoir ton IP:
fait Windows+r tape cmd dans la barre de recherche qui va apparaître. appuie sur entrée. Normalement, ça vas t'ouvrir une fenêtre tout noir. Dans la barre de commande, tape ipconfig puis fait entrée.
tout un tas te texte vas s'afficher. l'adresse ip c'est ce qu'il y a après IPv4 tout en bas. tu écrit l'IP sur un papier .Tu as du remarquer que en mettant en LAN, ça affiche hébergé sur <un nombre>. après, tu vas dans multijoueur et tu fait connexion rapide. dans l'IP du serveur, tu doit marquer l'adresse IP après l'adresse IP, tu met ça : et après les deux petits points, tu met le nombre qu'il t'avait affiche quand tu as activé le LAN. tu marque tout ça bien attaché sans espace, puis, tu tape sur connexion et tu devrai normalement apparaître sur son monde LAN. C'est long au début mais tu t'habituera vite.


FAIT ATTENTION A TON IP!!! NE DONNE PAS TON IP A N'IMPORTE QUI. mobspider mobspider

Dernière modification par Ocelot_Walrus (01/01/2021 11:58:12)

Hors ligne


Futur EnDeRmAn pas comme les autres  rejoingez-moi sur mon site internet! Minecraft-Commands
EnDeRmAn

#3 01/01/2021 11:59:47

Membre
Lieu : quelque part dans l'END

Messages : 31
Site Web

Re : Problème pour jouer en ligne (local, server, multijoueur en somme)

Le problème est peut-être car tu est en version cracké. Et là, on peut rien faire pour toi...
14 14
au fait le problème n'est pas parceque tu as mit "ne plus afficher" hein t'inquiète pas

Dernière modification par Ocelot_Walrus (01/01/2021 12:01:35)

Hors ligne


Futur EnDeRmAn pas comme les autres  rejoingez-moi sur mon site internet! Minecraft-Commands
EnDeRmAn

#4 01/01/2021 12:06:48

Membre
Lieu : quelque part dans l'END

Messages : 31
Site Web

Re : Problème pour jouer en ligne (local, server, multijoueur en somme)

je sais que ça peut te paraître bête mais, comment tu as une tête personalisé et pas steve???

Hors ligne


Futur EnDeRmAn pas comme les autres  rejoingez-moi sur mon site internet! Minecraft-Commands
EnDeRmAn

Pages :: 1

Pied de page des forums