Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/05/2011 18:45:54

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Départ du serveur.

Je pense que tout est dans le titre, je vais laisser l'aventure fr-minecraft.net de côté.

Il faut dire que cela fait un moment que j'y songe, près d'une semaine même. Les derniers évènements n'ont fait que renforcer l'idée préconçue que j'avais du serveur. Je tacherais de rester objectif dans ma critique même si ce n'est pas chose aisée. Car ce n'est pas par gaité de cœur que je pars, mais plus pour des points de vue divergents, des aberrations tant dans le jeu que dans le contrôle du serveur.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis que Rgehan et Owned ont laissé place à Ben et [Un terroriste]. Ayant plus d'affinités avec ces dernières personnes, je ne m'étais pas rendu compte à quel point la mise à pied de Rgehan et de Owned s'est faite dans le non-dit le plus total. Même sans avoir d'affinités avec ces deux premières personnes, je me suis rendu compte que ces laissés-pour-compte auraient pu faire une contre-pub énorme à l'encontre du serveur pour la manière dont ils ont été remerciés. Il n'en est rien, grand bien leur fasse.
Je tenais juste à rappeler aux administrateurs (pour l'avoir pratiqués à maintes reprises), que le travail que font [Un terroriste], Ben, [Un terroriste], Ethylique, Quik_s, et avant Neithi et tout les autres est BÉNÉVOLE. En ce sens, je pense qu'un minimum de respect et de discernement serait de mise lorsque des décisions sont prises à l'encontre de ces personnes. Nul n'est parfait, et un coup de sang peut vite arriver. Mais il ne faut pas perdre de vue le ratio apport/perte, qui peut coûter cher pour des décisions prises à la va-vite.

Bref, pour en revenir au débat houleux d'hier soir, j'ai eu beau écouté les deux camps, je n'ai toujours pas compris. Et je reste sans voix quand à la fermeture abusive du serveur pendant près d'une demi-heure pour 4-5 personnes qui demandaient des explications. A côté d'eux se trouvaient au moins une 15aine de personne qui n'avaient rien demandé à personne. La transparence et de rigueur, surtout quand il s'agit de mise à pied de personne du staff qui ont apporté bon nombre d'améliorations. D'autant plus que j'ai cru comprendre que Neithi était re-devenu modo, qu' Artonias s'est fait la malle. Le descriptif du motif de ban de Neithi est aussi très cocasse, je sais bien que tout s'est fait précipitamment cependant un peu de sérieux, en quoi l'attitude de Neithi est une tentative de rebellion? Faut arrêter.
Personne n'a compris tout les tenants et les aboutissant de l'histoire sur le départ, puis sur le retour de Neithi, la vision de Tr0n1x puisque c'est Nadj3t qui s'en est occupé.

Ainsi je demanderai aux admins du serveur de réfléchir avant de rétrograder des membres du staff, de prendre le temps d'une réflexion et d'une discussion, car le départ de Neithi aurait eu de grandes conséquences pour le serveur. Sachez que Neithi n'a pas besoin de nous "monter contre le serveur" pour reprendre l'expression de Nadj pour que de nous même on constate les divergences de point de vue que nous pouvons avoir avec vous.

Mais comme je le disais, personne n'est parfait. Aussi je vous encourage à tenir compte de ce message, des épisodes bien plus houleux pourraient subvenir dans les prochains jours en l'absence de communication et de transparence.

Mon choix est fait, je ne reviendrai pas dessus. Aussi je demande de laisser mes constructions et de ne pas les détruire. Pour le reste (stuff et autre, je le lèguerai à qui le veux, mes coffres sont open bar).

Bonne continuation à tous,
Cordialement,
cR4p0

EDIT : Les évènements d'aujourd'hui sont encore plus déplorables, les coups de sang de Tr0n1x ne font que renforcer l'idée préconçue que j'avais du serveur. Pourquoi ternir l'image que vous avez du serveur pour quelques différends avec des membres? Déplorable!

Dernière modification par cR4p0 (05/05/2011 18:46:10)

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#2 05/05/2011 19:59:03

VIP

Messages : 713

Re : Départ du serveur.

Tu t'en va?
Dommage...
Je suis désolé mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu veut dire sur l'histoire avec Neithi...
Tu veut dire que le serveur serai mieux sans Neithi? Je ne suis pas daccord si c'est ça car il est sympa et il fait ce qu'il a a faire pour le ban...
Si ce n'est pas ça désolé ^^''
Ha et je veut bien ton materiel :)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#3 05/05/2011 20:08:53

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Départ du serveur.

bah go voir ses coffres comme il le dit ils sont 'open bar'.

Hors ligne

#4 05/05/2011 20:26:46

VIP

Messages : 713

Re : Départ du serveur.

Mais ils sont ou?
^^''

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#5 05/05/2011 20:31:28

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Départ du serveur.

à toi de trouver.

Hors ligne

#6 05/05/2011 20:35:20

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Départ du serveur.

Le but de ce post n'est pas de faire une chasse au trésor. Soit vous savez où j'habite et vous vous servez dans une commune mesure, soit vous ne savez pas et passez votre chemin. J'ajouterai que je ne souhaite pas voir le serveur sans Neithization, pour qui j'ai beaucoup d'estime, cependant si le serveur semble ne pas accorder autant de crédit à cette personne, je l'encourage à ne pas trop s'attacher à rester avec ces personnes.

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#7 05/05/2011 20:41:04

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Départ du serveur.

j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire, très bien écrit, pas trop de photo et bonne syntaxe, bonne intervention, même si je ne sais pas si c'est fondée, après je ne connais en rien les histoire qui se sont passé, et comme je dit toujours, toujours croire ceux qui écrivent en rouge cul de babouin.

Hors ligne

#8 05/05/2011 21:00:51

Banni(e)

Messages : 462

Re : Départ du serveur.

Très bon message, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et les joueurs ne sont pas des objets, par contre je trouve ca décevant que certain en lisant ce message ne pense qu'a se rendre un peu plus riche en prenant dans tes coffres, c'est honteux -_-'

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#9 05/05/2011 21:10:02

VIP

Messages : 713

Re : Départ du serveur.

Je ne pense pas qu'a ça, ma première remarque est que c'est dommage qu'il s'en aille car c'étais quand même une bonne personne...
Ne penser pas que je suis avare sil vous plait!

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#10 05/05/2011 21:11:02

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Départ du serveur.

Altair123A a écrit :

je trouve ca décevant que certain en lisant ce message ne pense qu'a se rendre un peu plus riche en prenant dans tes coffres, c'est honteux -_-'

Je ne pense pas que Jadoune ne voulait faire que ça profiteuse,tu sais , même si le départ de cR est dommage il ne faut pas voir les choses toutes blanches ou toutes noire .

Hors ligne


Hola Chicos !

#11 05/05/2011 21:25:10

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Départ du serveur.

je plussoie mvdd

Hors ligne

#12 05/05/2011 21:34:19

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Départ du serveur.

me dites pas que je dois fermer ce sujet ??

vous venez pas ici pour foutre la mince j'espère ?

Hors ligne

#13 05/05/2011 21:50:21

VIP

Messages : 713

Re : Départ du serveur.

Non ffxfan...

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#14 05/05/2011 21:55:52

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Départ du serveur.

Du tout !!

Hors ligne


Hola Chicos !

#15 05/05/2011 23:06:02

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Départ du serveur.

bon alors arrêtez de flooder/troller c'est tout ce que je demande...

Hors ligne

#16 06/05/2011 00:45:41

Membre

Messages : 31

Re : Départ du serveur.

Je t'ai vu ce soir sur le serveur a 23 h30 , tes encore la finalement ?

De plus les histoires du Staff ne te concerne pas,toi tu es la pour t'amuser pas pour gerer le serveur non ?
Moi je me m'occuper pas de ces histoire et je continue a faire grandir le serveur, m'amuser ect ..;
Tu devrait en faire autant puis rghan n'est pas mit a pied mais toujours modérateur !

Dernière modification par remooooo (06/05/2011 00:46:03)

Hors ligne


{Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers.}

#17 06/05/2011 01:05:04

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Départ du serveur.

J'étais là parce que je voulais voir les derniers évènements qui se sont passés ce soir !
Et non je ne reviendrai pas, je suis aussi là pour m'amuser avec des personnes avec lesquelles je m'entends bien, or ce n'est plus le cas ici. Je ne suis pas d'accord avec certaines choses et ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis.

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#18 06/05/2011 08:54:46

Banni(e)

Messages : 1 188

Re : Départ du serveur.

Eh beh crapo tu m'as oublier alors. Bonne continuation.

Hors ligne


Toute grandes personnes doit être dépassé par une autre personne plus envieuse, c'est une loi fondamentale de la vie.

#19 06/05/2011 09:26:03

Membre

Messages : 31

Re : Départ du serveur.

Bon ba, c'est dommage.

Bonne route !

En son honneur une petite image
110506083637215014.png

Dernière modification par remooooo (06/05/2011 09:30:21)

Hors ligne


{Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers.}

#20 06/05/2011 15:48:38

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : Départ du serveur.

[Un terroriste a écrit :

]Eh beh crapo tu m'as oublier alors. Bonne continuation.

Non je ne t'ai pas oublié, je n'ai pas non plus oublié liptonics, JCCrampe, ainsi que bon nombre d'autres personnes avec qui j'avais plaisir aussi à jouer. Cependant, comme je le dis dans le premier post (ou pas je ne sais plus), je vais profiter de cet incident pour faire un break. Arrêter MC pendant quelques temps.

Vous allez me manquer,
Brownie.

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#21 06/05/2011 16:01:45

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Départ du serveur.

owiii brownie powaa 03

à plus cR4p0 et profite bien de tes (loooongues) vancances :)

pour info moi le ts c'est fini.

Hors ligne

#22 06/05/2011 16:18:01

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Départ du serveur.

Bonjour,

Cr4p0 j'ai été particulièrement froide et désagréable avec toi ces derniers jours et je tiens à m'en excuser, les histoires et les problèmes dans le staff me montaient à la tête et ce n'était pas une excuse pour être aussi méchante avec toi.

Si tu souhaite partir c'est ton choix.

Je te dis bonne continuation.

Et pour ceux qui ne comprennent rien, vous trouverez plus de détails sur les histoires dans le topic de remo.

Hors ligne

#23 06/05/2011 16:26:18

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Départ du serveur.

c claire que moi aussi ça m'a prit c't'histoire...

bref on va passer et tourner la page.

cR4p0 tu seras toujours le bienvenue parmi nous hein ^^

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums