Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/03/2023 17:17:39

Membre

Messages : 12

Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Salut à tous,

Voici mon pack "Blocks 3D effect" dans lequel j'ai ajouté un effet 3D à chaque bloc. Un très long travail, mais gratifiant personnellement.
J'ai aussi travaillé sur les armures, les bateaux, les wagons, les coffres, le modèle d'explosion. J'ai ajouté de l'émissif sur les outils et épées

L'effet 3D fonctionne sans shaders, sans normal maps, sans lumière du soleil et est permanent. Mais j'ai tout de même ajouté des normal et specular maps pour plus de réalisme!

Le pack Blocks 3D effect contient des variantes supplémentaires pour les plantes, minerais et champignons. Ils sont disponibles séparément sur curseforge.

Optifine est recommandé pour profiter de ces variantes, mais pas pour l'effet 3D, sauf si vous voulez du PBR en plus.

Lien vers curseforge:
http://adfoc.us/79935688535516

Autres projets:

Lien vers lave modèles x9 256x 128x 64x:
http://adfoc.us/79935688449034

Lien vers blocs effet 3D réel 256x 128x 64x:
http://adfoc.us/79935688850500

xeia.jpg
kksk.jpg
zghx.jpg
tirw.jpg
hubh.jpg
mqaf.jpg
kihm.jpg
wdfg.jpg
ajcx.jpg
jhyp.jpg
scpc.jpg
thrc.jpg
cqbg.jpg
pipn.jpg
ptqb.jpg
jmkm.jpg


A plus!

Dernière modification par Erzer59 (13/03/2023 01:53:22)

Hors ligne

#2 05/03/2023 18:00:07

Membre
Lieu : entre frm et le wiki

Messages : 96

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

C'est vraiment pas le type de pack que j'utiliserais pour jouer, mais faut avouer que le travail est impressionnant et que le résultat est très classe !
L'effet un peu cartoon est assez jolie (j'aimerais bien voir ce que ça donne sans shaders) ; et je suis bluffé par le sentiment d'homogénéité qui ressort de l'ensemble du pack.

Hors ligne


Un enthousiaste absolu, inconditionnel, mais irréfléchi de n'importe quelle mise-à-jour…
Quelqu'un qui considère que, s'il s'avère un jour que le jeu vidéo est un art, Minecraft en sera le chef-d'œuvre absolu.
PS : Avant d'être loggué, je parlais sur le site en anonyme sous le pseudo "aaaa" ; mon pseudo Minecraft est actuellement _4a_

#3 05/03/2023 19:06:24

Membre

Messages : 12

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Yop, heureusement que le résultat est classe, vu le temps que j'y ai passé. Je l'ai bien travaillé avec soin. L'homogénéité a été le pire je crois. Garder une cohérence globale, oh mon dieu. Au début ça va, on a pas beaucoup de textures à revoir, mais ensuite, quand on monte à 200, on ne peut pas se permettre de tout revoir sans cesse.
Il m'a fallu du temps avant de trouver le meilleur effet adéquat. En tout cas, les textures de base restent celles de VANILLA.

Sans aucuns shaders, ça donne ça:
rpec.jpg
zuav.jpg
owsw.jpg

Hors ligne

#4 05/03/2023 20:14:00

Membre
Lieu : entre frm et le wiki

Messages : 96

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Merci !
C'est peut-être juste mon goût personnel, mais je trouve ton pack bien mieux sans shaders, qui le rendent un peu trop kitch, je pense…
Perso, il me fait assez envie, malgré mes grandes réticences envers les ressources packs en général ; c'est dire s'il est beau !

Hors ligne


Un enthousiaste absolu, inconditionnel, mais irréfléchi de n'importe quelle mise-à-jour…
Quelqu'un qui considère que, s'il s'avère un jour que le jeu vidéo est un art, Minecraft en sera le chef-d'œuvre absolu.
PS : Avant d'être loggué, je parlais sur le site en anonyme sous le pseudo "aaaa" ; mon pseudo Minecraft est actuellement _4a_

#5 05/03/2023 20:17:51

Membre
Lieu : entre frm et le wiki

Messages : 96

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Oui : je donne mon avis personnel, qui n'est pas forcément très positifs, mais ça ne veux pas dire que je suis très favorables à présenter ce type de packs bien faits qui trouveront très probablement un amateur. J'ai presque envie de dire que, même s'il ne trouve personne à qui il plaise, il a toujours sa place, simplement en tant que création de la communauté minecraft !

Hors ligne


Un enthousiaste absolu, inconditionnel, mais irréfléchi de n'importe quelle mise-à-jour…
Quelqu'un qui considère que, s'il s'avère un jour que le jeu vidéo est un art, Minecraft en sera le chef-d'œuvre absolu.
PS : Avant d'être loggué, je parlais sur le site en anonyme sous le pseudo "aaaa" ; mon pseudo Minecraft est actuellement _4a_

#6 05/03/2023 20:36:45

Membre

Messages : 12

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

C'est sûr que des avis négatifs après du gros travail, ça passe toujours de travers, mais il n'y a pas de problèmes par rapport à ça. Si j'ai fait le pack, c'est pour moi avant tout, dans un soucis de perfection. J'avais déjà testé pleins de packs ressources, ils finissent toujours par dénaturer le jeu, ou alors ils ne sont pas finis, ou alors ils sont pleins de défauts. Au bout d'un moment, ça a finit par bien m'ennuyer. Quand j'ai commencé, je n'y connaissais rien, quelle galère!! Mais à force de persévérer, j'en suis arrivé à du bon résultat, mais ça a été très très long, de quoi devenir fou.
Franchement, je n'utilise que mon pack, même en 64x il reste ok. Alors je me suis dit qu'il y a moyen que ça passe avec les autres, surtout quand je vois les packs qui sont à la "mode", je me dis que j'ai toutes mes chances! En plus en 256x, ça reste correct, on peut le faire tourner avec un pc moyen, c'est pas du 512x ou du 1024x.

Hors ligne

#7 05/03/2023 22:28:31

Membre
Lieu : entre frm et le wiki

Messages : 96

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Oups m*rde !
Je me suis trompé : le dernier commentaire que j'ai posté devais être posté sur la page de ton pack en HD. Mon avis de ce pack ci est loin d'être négatif !



Sinon, tu devrais essayé de poster tes deux packs sur le site de fr-minecraft.net. Par sûr qu'ils soient validés (je pense à cause du manque de rédacteur actifs sur la plus part des rubriques), mais ça vaut le coup de tenter !

Hors ligne


Un enthousiaste absolu, inconditionnel, mais irréfléchi de n'importe quelle mise-à-jour…
Quelqu'un qui considère que, s'il s'avère un jour que le jeu vidéo est un art, Minecraft en sera le chef-d'œuvre absolu.
PS : Avant d'être loggué, je parlais sur le site en anonyme sous le pseudo "aaaa" ; mon pseudo Minecraft est actuellement _4a_

#8 05/03/2023 22:44:23

Membre

Messages : 12

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Ah ouais, et comment je fais? A part poster sur le forum, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. C'est dommage car sur le site minecraft-france.fr, mon inscription bloque, ça ne fonctionne pas avec leur lien de vérification, je ne peux rien poster; j'ai même envoyer des mails mais rien. Sniff.

Hors ligne

#9 06/03/2023 18:37:32

Membre
Lieu : entre frm et le wiki

Messages : 96

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Alors, va sur le site de fr-minecraft.net (et pas sur le forum). Pour y aller depuis le forum, clique sur le grand titre FR-MINECRAFT en haut de la page.
Normalement, si tu est bien inscrit et connecté à ton compte (je suis quasi-sûr que l'sincription sur le forum vaut pour le site), il devrait y avoir en haut à droite de la page un message "Bienvenu Erzer59 !" avec un bouton "poster du contenu" à côté. Clique sur le bouton, et tu pourra choisir dans un liste de type de contenu à poster ; choisi bien évidemment "poster un pack de ressource" ; et tu n'a plus qu'à écrire ton article.
S'il y a un modérateur actif sur cette rubrique, ton article sera validé au bout d'un moment.

Hors ligne


Un enthousiaste absolu, inconditionnel, mais irréfléchi de n'importe quelle mise-à-jour…
Quelqu'un qui considère que, s'il s'avère un jour que le jeu vidéo est un art, Minecraft en sera le chef-d'œuvre absolu.
PS : Avant d'être loggué, je parlais sur le site en anonyme sous le pseudo "aaaa" ; mon pseudo Minecraft est actuellement _4a_

#10 06/03/2023 19:12:04

Membre

Messages : 12

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Ah oui effectivement, je te remercie je ne le savais. Je vais le faire de suite. Espérons que les gens téléchargent comme il faut, car sur ma page curseforge, les gens ne téléchargent que le premier pack de la liste, seulement pour les plantes, en plus c'est marqué "Plants REAL". Il y a toutes les sortes de packs en plus du pack Blocks, mais non ils restent figés sur le premier qui est auxiliaire. Je me dis "ils sont bêtes ou quoi". J'ai même mis sur la page de download qu'il faut faire attention avec la liste.
Ce qui est embêtant c'est que je ne sais pas si on peut y mettre un ordre aux fichiers téléchargés; j'ai regardé mais rien et ça m'embête vraiment.
...

Hors ligne

#11 10/03/2023 18:25:53

Membre
Lieu : paris

Messages : 1
Site Web

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Hello,
Pas mal ce pack. En tout cas bravo.
Ca a du être long en effet.

Hors ligne


Un choix à faire ? Tirer à pile ou face

#12 11/03/2023 01:37:22

Membre

Messages : 12

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Yop, j'ai fait une grosse mise à jour, j'ai ajouté des cartes normales et spéculaires pour plus de réel; ça donne bien. J'ai modifié les images du post aussi, mais le titre je ne peux pas. Je voulais mettre "Blocs effet 3D VANILLA RT 256x 128x 64x".

Hors ligne

#13 16/03/2023 21:21:09

Membre

Messages : 12

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

Yes me too, but i need to learn more. I want to try 3D model to look how it work inch'Allah.

Hors ligne

#14 17/03/2023 12:41:14

Membre

Messages : 12

Re : Blocs effet 3D VANILLA 256x 128x 64x

...and work without shaders 17

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums