Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 17/05/2011 12:51:11

VIP

Messages : 21

Sphères suspendues

Bonjour,

Voilà mon idée : des sphères suspendues au dessus de l'eau, à différentes hauteurs. Elles seront habitables et auront toutes les mêmes proportions à savoir 50 cubes de diamètre.
La partie basse de la sphère sera fait en stone et en dirt pour rappeler l'aspect naturel d'une montagne.
Le haut sera en dirt et pelouse, avec des arbres avec possibilité d'installer une maison, le tout surmonté d'un dôme en verre.

Il y a aura un système d'ascenseur pour y acceder.

Certaines sphères pourraient être semi-englouties voir totalement immergées dans l'eau.

Vous pouvez vous rendre sur place pour analyser le squelette d'une sphère pour apréhender les dimensions, et juger si l'emplacement est bon.

Les coordonnées sont les suivantes : x 1919 ; z 167

Merci d'avance.


Grinkko

Hors ligne


Tempus Fugit

#2 17/05/2011 16:43:00

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Sphères suspendues

moi je trouve le projet pas mal, mais je suis pas seul... a debattre avec tout le staff donc.

Hors ligne

#3 17/05/2011 17:05:42

VIP

Messages : 58

Re : Sphères suspendues

Moi je suis pour...même si je suis pas du staff et que mon avis ne compte pas.:-)

Hors ligne


Que la torch illumine ta penser.

#4 17/05/2011 17:31:59

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Merci Xo28 ;)

Le projet s'affine...

Je pense faire 3 sphères :
- Une suspendue
- Une autre immergée sur un bon tiers
- Et une dernière immergée au 3/4, avec le dôme à la surface.

Tout dépendra de la place et des possibilités. Mais je ne suis pas sûr du rendu final, surtout pour l'immergée et la semi-immergée.

Sinon les 3 peuvent être suspendues mais avec des hauteurs légèrement différentes (j'ai plus de facilités à l'imaginer IG et techniquement)

Même si le projet n'est pas validé, je me suis permis de continuer un peu pour mieux me rendre compte de la technique à employer pour faire une sphère correcte. Et cela permettra aussi de mieux se rendre compte de ce que cela peut donner au final.

Bien entendu (comme pour ma première maison) si ce n'est pas accepté, j'enleverrai ce que j'ai fait sans faire d'histoire bien entendu ;).

J'ai hâte de me lancer en tout cas !

Et tous les conseils sont les bienvenus (techniques, matériaux, taille, etc...), n'hésitez pas à me rendre visite !


G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#5 17/05/2011 18:44:31

VIP

Messages : 144

Re : Sphères suspendues

Je trouve le projet sympa :)

Sinon pour les sphères j'utilise paint bien pixelisé
ou sinon il existe un soft qui s'appelle perfectsphere ( de mémoire )

Hors ligne

#6 17/05/2011 18:49:45

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Merci Maxxoune !


C'est vrai que j'ai fait mes croquis sur papiers, pour la 2D c'est parfait, j'ai obtenu des cercles sans problèmes.

Mais pour la 3D et la forme sphérique... C'est autre chose ! J'en rajoute, j'en enlève mais il est difficile de trouver une forme bien ronde.

Je vais tester ce que tu as suggéré.

Merci encore ;) !


G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#7 17/05/2011 19:04:56

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Bon je vais étudier ça pour avoir un meilleur rendu.

Au staff -->
La construction actuelle est donc un prototype, en cours de "lissage" afin d'obtenir une belle sphère. Elle n'a rien de définitif.


G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#8 17/05/2011 19:45:21

Membre
Lieu : Pontoise

Messages : 1 185

Re : Sphères suspendues

je n'ai rien contre à priori , mais faut voir ce que ca peut donner ^^

tu comptes faire des chemins pour relier les sphères entre elles ?

Hors ligne


Tout vient à point à qui sait attendre ...

The Show Must Go On !

#9 17/05/2011 19:52:31

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Disturbed-->

Je n'avais pas vraiment penser à les relier entre elles... Mais c'est une idée à creuser. Pourquoi pas.

Un ascenseur principal, à équidistance des centres des sphères qui forme un triangle equilatérale, malgré leurs hauteurs différentes.

Mais comme tu dis, je vois déjà si c'est faisable et esthétiquement sympa, sans quoi, je rase tout ^^


G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#10 17/05/2011 22:51:48

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Ca y'est !

Afin de mieux se rendre compte de l'aspect et de la taille finale d'une sphère, j'ai terminé un quart de la partie inférieure.

Peut-être que ça aidera à la validation \o/

G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#11 17/05/2011 22:57:07

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Sphères suspendues

En deux mot ------> a font !(si on considère que "a" est un mot )
Super idée ! J'en salive d'avance .

Hors ligne


Hola Chicos !

#12 17/05/2011 23:07:41

VIP

Messages : 713

Re : Sphères suspendues

Génial! Je suis comme arthurisle, se serai bien que ce soit accepté ça doit être bien :)
Ca va faire un peu comme dans le mod ''Biomes''?

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#13 18/05/2011 13:39:48

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Jadoune89 :

je ne connais pas ce mode, mais en cherchant un peu, j'ai trouver un générateur de sphère pour le single.

J'avoue que je suis un peu dégouté, je pensais avoir trouvé quelque chose d'originale, alors que pas du tout...
Mais l'essentiel, c'est que ce concept ne soit pas exploité sur ce serveur.

Comme je l'ai dit plus haut, un quart inférieur est terminé. Faut être honnête, ça fait un peu Etoile Noire dans Star Wars...

Mais ce qu'il faut retenir, ce sont les proportions de la sphère. Les matériaux peuvent évolués, et leur répartition aussi (moins de stone, plus de verre, rajouter du bois, ou de la pelouse, faire une cascade...).

Tout ça pour dire que le projet s'affine et évoluera en fonction de l'esthétique générale. Il n'y a rien de définitif.


G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#14 18/05/2011 13:54:49

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Sphères suspendues

Ouai ,tu devrais optimiser le verre au maximum ! Sa serais trop cool !

Hors ligne


Hola Chicos !

#15 18/05/2011 14:19:57

VIP

Messages : 713

Re : Sphères suspendues

Oui, tout en verre ce serai bien...
Oui le mod Biome c'est bien le générateur de sphère dans singleplayer ;)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#16 18/05/2011 18:35:05

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Pour l'instant, toujours en attente de validation... Je regroupe mes ressources en masse.

Hors ligne


Tempus Fugit

#17 19/05/2011 10:56:20

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Sphères suspendues

C'est OK..
MAis vu que ce sont des objets volants (interdit sur le serveur en fait), on espere tous que ce soit classe.

Hors ligne

#18 19/05/2011 21:32:23

VIP

Messages : 40

Re : Sphères suspendues

je me suis rendu aux coordonnées que tu as donné Grinkko, et ta sphère est très grande! Mais tu n'as fait qu'un simple quart car tu n'avais pas les ressources?
Sinon, je pense que l'idée de faire une sphère complétement en verre serait bien car en pierre, je suis désolé mais j'ai trouvé que ça donne pas un ton forcément adapté par rapport où elle est placé.
Tu prévois de la finir bientôt sinon? (si tu as besoin d'un coup de main, je peux peut-être t'aider?)

Hors ligne


signaturecraft.jpg

Il existe deux types de personnes: celles qui tranchent et celles qui sont tranchées. Dans quelle catégorie vous vous situez?

#19 22/05/2011 14:39:47

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Et bien voilà, on va dire que la 1ère sphère est terminée à 85%. Le reste, c'est du détail à affiner.

La structure est hermétique désormais, mis à part un petit passage provisoire pour faciliter l'accès à l'intérieur.

Pour l'instant, c'est 50-50 pour le verre et la stone. J'ai commencé à structurer un paysage à l'intérieur, sans oublier l'aide de quelques personnes (merci à eux).

Je vais faire quelques habitations, 2 ou 3 selon la taille et la place.

Pour les OP-->
Il est désormais possible de me dire si je peux continuer ou non mon entreprise, "l'esprit" de ce projet étant beaucoup plus parlant à présent.
Vous me direz si je continue (ou pas !).


G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#20 28/05/2011 20:33:39

VIP

Messages : 58

Re : Sphères suspendues

Je viens d'aller voir les sphére et elle sont vraiment énorme et bien faite GG !

Hors ligne


Que la torch illumine ta penser.

#21 28/05/2011 20:49:41

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Sphères suspendues

Des photos des photos :)

Hors ligne


Hola Chicos !

#22 29/05/2011 11:16:11

Banni(e)

Messages : 1 188

Re : Sphères suspendues

J'aimerais bien voir cela pour donner mon avis bien qu'il sois positif vu le projet.

Hors ligne


Toute grandes personnes doit être dépassé par une autre personne plus envieuse, c'est une loi fondamentale de la vie.

#23 30/05/2011 10:29:54

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Je vous poste quelques clichés : je dois dire que j'avance beaucoup plus vite que pour la 1ère, ayant la technique rodée maintenant.

Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main pour les ressources, mention spéciale pour Reyll et Xo28 qui ont même décidé d'installer une maison dans une des sphères. Les places étant ultra limitées (à peine 9 maisons si tout va bien), si des gens comptent s'installer, c'est la règle du "premier arrivé, premier servi" qui prime =). Et comme partout, des règles esthétiques sont à respecter.

Sinon, j'ai ajouté un ascenseur (à améliorer), avec des rampes d'accès, ça évite de faire le funambule...

Place aux screens :

my79a3j9g96hmfkxxj-spheres_ext_1.jpg

i41va3ky7o5nhmwqjh-spheres_ext_2.jpg

lke3dfhipip6lk0gr0-spheres_int_1.jpg

n5elswjw11rdixjzln-spheres_int_2.jpg

Hors ligne


Tempus Fugit

#24 30/05/2011 13:51:31

VIP

Messages : 21

Re : Sphères suspendues

Rectification, l'ascenseur est terminé à 90%.


G.

Hors ligne


Tempus Fugit

#25 07/06/2011 05:07:57

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Sphères suspendues

Salut,

je vois que tu connais la technique pour construire des dômes..... moi pas ! Serait-il possible que tu me l'enseigne stp?

cordialement

matth_lau

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums