Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/05/2011 19:49:14

Membre

Messages : 87

Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Coucou,

Voilà, furetant à travers les diverses présentations des membres, je m'aperçois qu'une partie d'entre elles sont remontées par leur propriétaire car oubliées.

Ma proposition consisterait à créer deux sections : CANDIDATURES REFUSÉES / CANDIDATURES ACCEPTÉES voire une troisième section BAN DEFS qui reste tout à fait optionnelle.

Les changements
  • Les modérateurs n'auront qu'à envoyer directement la présentation dans la section qu'ils estiment être la bonne.

  • La section CANDIDATURES REFUSÉES sera mise à jour et nettoyée régulièrement. Les candidatures refusées resteraient dans la section prévue à leur effet, juste le temps que le membre ayant vu sa présentation refusée ait le temps de voir ce qu'il devait corriger et de recommencer sa présentation.

  • Les actuels titres "Demande de Whitelist de xxxx" seraient remplacés par l'unique pseudo du membre ayant fait la demande. Ainsi, la section CANDIDATURES ACCEPTÉES ferait office de registre des membres whitelistés et de casier judiciaires, comme il existe actuellement, mais de manière moins coordonnée (car mélangé avec les candidatures en attente et refusées)

Les avantages
  • Un gain de temps pour les modérateurs qui n'auront plus besoin d'éditer les titres pour accepter ou refuser un membre ; ils n'auront qu'à déplacer le sujet.

  • La limitation voire la disparition des présentations oubliées, obligées d'être upées par leur propriétaire.

  • Un système plus ordonné, plus "propre".


En gros, ça donnera ça (j'omets la catégorie de minecraft classique, je me concentre sur la beta) :
Présentations
-> Minecraft Beta
--> CANDIDATURES ACCEPTÉES
* Candidature acceptée a
* Candidature acceptée b
* etc...
-->CANDIDATURES REFUSÉES [Liste des candidatures refusées avec un message du modérateur expliquant le refus et réinvitant le membre en question à reposer une nouvelle candidature.
* Candidature refusée a
* Candidature refusée b
* etc...
---------------------
* Candidature en attente a
* Candidature en attente b
* etc...

NB : A noter que les candidatures auront pour titre le pseudo du membre UNIQUEMENT.


Si vous avez des questions, ou si mon idée vous parait floue, n'hésitez pas à me questionner :) !

Dernière modification par FizzRocks (27/05/2011 02:56:49)

Hors ligne

#2 24/05/2011 20:51:32

VIP

Messages : 713

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Oui mais quand les nouveaux crée leurs postes, ils le posterons ou?

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#3 24/05/2011 21:15:01

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Bah ,dans le même endroits que maintenant ,ou alors j'ai pas tout compris !

Hors ligne


Hola Chicos !

#4 24/05/2011 21:24:38

Membre

Messages : 87

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Jadoune, ils les posteront au même endroit :)

En gros, sur un forum, tu as la possibilité de créer le modèle suivante :

CATEGORIE
FORUM
SOUS FORUM & SUJETS

En gros, ça donnera ça (j'omets la catégorie de minecraft classique, je me concentre sur la beta) :
Présentations
-> Minecraft Beta
--> CANDIDATURES ACCEPTÉES
* Candidature acceptée a
* Candidature acceptée b
* etc...
-->CANDIDATURES REFUSÉES [Liste des candidatures refusées avec un message du modérateur expliquant le refus et réinvitant le membre en question à reposer une nouvelle candidature.
* Candidature refusée a
* Candidature refusée b
* etc...
---------------------
* Candidature en attente a
* Candidature en attente b
* etc...

NB : A noter que les candidatures auront pour titre le pseudo du membre UNIQUEMENT.

Hors ligne

#5 25/05/2011 16:46:37

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Moi je dit: c'est PARFAIT.
Ca facilitera la tache aux modos...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#6 25/05/2011 16:54:36

Membre

Messages : 87

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

C'est le but ! :p Et puis, aussi question d'esthétique du forum ! :)

Hors ligne

#7 25/05/2011 21:15:42

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

oué, et les joueur poste ou leur candidature? dans accepté ><

Hors ligne

#8 25/05/2011 21:29:39

VIP

Messages : 713

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

J'ai déjà demander, ils ont déjà répondu ;)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#9 25/05/2011 22:21:20

Membre

Messages : 87

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Calimero, lis bien, j'ai tout expliqué !

Hors ligne

#10 25/05/2011 22:24:14

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

j'ai pas tout lus, autant pour moi, au pire édite ton 1er poste pour avoir une belle version bien claire avec un modèle

Hors ligne

#11 26/05/2011 20:17:49

VIP

Messages : 14

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Je ne suis pas emballé par cette idée... M'enfin, c'est surtout aux membres du staff de se prononcer!

C'est plus simple et rapide d'uniquement changer le titre d'un sujet, que le déplacer...
Il n'y a qu'une seule rubrique pour les présentations et recensant les "joueurs", pas besoin de chercher ailleurs.

La fonction recherche par pseudo, peut être moins utile sans savoir dans quelle rubrique rechercher, surtout si c'est un posteur frénétique...

Sans parler de celui qui a posté sa candidature, pas toujours au bon endroit, qui ne la retrouvera plus car elle a été déplacée...
Où qu'elle est passée ma présentation se demandera t'il !

Ça risque de donner plus de boulot au final, selon moi.

Dernière modification par Antoine_59 (26/05/2011 20:18:34)

Hors ligne

#12 26/05/2011 20:30:13

Membre
Lieu : Sheep's Army

Messages : 181

Re : Concernant les candidatures pour les serveurs fr-Minecraft

Moi je trouve ça bien ;)

Hors ligne


Méfiez vous de l'afk ou bien la faucheuse Tnt viendra vous tenir compagnie.
http://mag.racked.eu/image/46/Kaboom+on+OP+%21/mca.png
http://mag.racked.eu/image/278/Create+a+Server/mca.png
Seigneur Pumpkin

Pages :: 1

Pied de page des forums