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#1 24/05/2011 23:38:14

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Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Bonjour à toutes et à tous ! Enfin, bonsoir plutôt ^^
Ça fait un p'tit moment que je viens plus sur le serv et je reviens avec un p'tit cadeau pour les plus fainéants d'entre nous. Ou les plus mauvais en anglais, vous me direz :P J'ai traduit la loooooongue liste de bugs fixés et autres améliorations que Notch a postée sur son site en prévision de la sortie de la MAJ dans le courant de la semaine.
Donc voilà : ( c'est sûr qu'en français c'est quand même plus rapide à lire. J'ai rajouté quelques commentaires :P )

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1.6:


+ Nether jouable en Multi

+ Possibilité de crafter des cartes

+ Ajouté des trappes

+ Ajouté des hautes herbes dans certains biomes ( forêt surtout )

+ Les champignons se propagent désormais, très lentement cependant

+ Ajouté La distance de rendu dans les propriétés du serveur multi. C'est une valeur qu'on peut désormais faire varier de 3 à 15 ( 10 par défaut ).


* Il n'est plus possible de construire des blocs solides à la surface de la map ( ça veut dire quoi ça Oo J'ai peur :P )

* Les joueurs qui restent bloqués dans les murs vont glisser jusqu'au prochain endroit vide.

* Les booster tracks vont beaucoup plus vite !!!

* Le feu se propage plus lentement et ne se propage plus indéfiniment ( ouf ! )

* On trouve maintenant les graines dans les hautes herbes en utilisant la houe. La houe ne marche plus sur les blocs d'herbe normaux !

* On peut maintenant voir l'avancement de la destruction d'un bloc par les autres joueurs en multi ( les fissures apparaissent )

* Les dispensers activés feront des petits bruits au moment du déclenchement en multi

* On peut entendre un autre joueur ouvrir une porte en multi

* Le tourne-disque prend désormais en charge plus de 15 chansons différentes

BUGS FIXÉS :

* À court de mémoire, corrompant la partie ( ce qui arrive quand la partie prend trop de poids ).

* La texture de l'herbe qui devenait noire quand on la minait

* Anaglyphe 3D présentant de sévères bugs visuels

* Écran de panne lors d'un crash qui s'affichait en 1/1000e de seconde ( environ ^^)

* Ne pas pouvoir cibler les blocs quand x ou z = 1000

* L'écran des achèvements qui gâchait la couleur du ciel

* Sauvegarder tout en se penchant qui faisait traverser le sol au joueur
Changement de période sur l'horloge qui ralentissait le jeu

* Le bruit de la pluie qui ne se déclenchait pas quand on était en Fast Graphics

* Les cheveux et le plastron qui étaient mal situés quand le joueur regardait dans son inventaire alors qu'il se penchait

* Le compteur de morts et de distance parcourue à la nage dans les statistiques qui ne changeaient pas quand on était en armure

* Le personnage qui se tournait quand on chargeait sa partie ( enfin c'est pas ça non plus qui nous fait perdre tous nos repères ^^ )

* Moteur physique des flèches, qui  restaient dans le vide quand on ouvrait la porte sur laquelle elles étaient plantées

* Flèches qui se plantaient dans les roseaux, les blocs violets de la porte du Nether, et autres blocs non-solides

* Raccourcis claviers qui ne fonctionnaient pas dans certains cas

* Le joueur qui n'était pas capable de se pencher en dehors des blocs avec une physique, comme les blocs de sable, de gravier, de cactus

* Le joueur pouvait miner sans bouger les bras quelquefois

* Quand on plaçait un bateau sur la neige, il était trop haut

* Aller sous l'eau avec un bateau nous faisait aller très très vite ( dommage... :/ )

* Le sable qui tombait sur le bateau lors d'un éboulement de sable

* Crash du jeu quand on essayait de traverser le Nether dans un véhicule ou sur un animal

* Tomber quand on montait un animal ne nous faisait pas perdre de vie

* Boutons et leviers qui ne s'activaient pas quand on cliquait dessus de trop près

* Dispensers qui tiraient à travers les murs

* Le feu qui brûlait à la verticale sur les coins des blocs

* Entités qui sortaient de l'eau quand elles nageaient dans un coin de bloc

* Placer une porte à côté d'un cactus et détruire le cactus nous donnait 2 portes ( dommage celle-là elle était collector 03 )

* Boutons et leviers qui étaient plaçables sur les feuilles en mode Fast Graphics

* Fours et Dispensers qui ne libéraient pas leur contenu quand on les détruisait

* Quand les dispensers tiraient, ils faisaient aussi tirer le dispenser du dessus

* Terres agricoles qui prenaient trop de temps à creuser

* Labourer sous les blocs était possible

* Barrières et escaliers qui étaient parfois invisibles ( ça c'est cool 03 )

* Marcher sur les barrières ne faisait pas de bruit de pas

* Le feu qui brûlait parfois dans le vide

* Barrières ( clôtures ) et escaliers en bois ne brûlaient pas

* L'effet de feu sur certaines entités qui brûlait à côté

* Le rendu de la canne à pêche n'était pas le même que l'image de l'item

* Les cannes à pêche étaient empilables ( on pouvait en avoir 64 en une place )

* Miner de la glace cachait les nuages derrière la glace

* La pluie qui traversait l'eau ( ça c'est SUPER cool 03 )

* Les objets dans les blocs de verre restaient bloqués dedans

* L'eau interagissait étrangement avec la glace ^^

* Le verre ne bloquait pas le bruit de la pluie

* Clotûres et panneaux empêchaient l'herbe de pousser en dessous

* La pluie et la neige n'étaient pas correctement éclairées

* L'herbe restait en-dessous des escaliers

* L'écran des achèvements qui ne mettait pas le jeu en pause ( cool aussi 03 )

* Quelques écrans qui changeaient la teinte du ciel

* Passer en plein écran posait des problèmes de souris et de fermeture d'écran

* Les messages du chat qui restaient à la connexion suivante

* La glace se régénère désormais, qu'il neige ou non !

* La pluie qui tombait trop lentement

* Leviers qui étaient plaçables à des endroits bizarres

* L'animation des leviers qui ne se baissaient pas quelquefois

* Leviers qui restaient alors qu'on avait détruit le bloc du dessous

* Rails qui se connectaient mal entre eux

* Booster de minecart à l'ancienne ( par frottement ) ne fonctionnent plus : il faut maintenant obligatoirement utiliser des rails boosters. HYPER Dommage T_T

* Les loups qui ne suivaient pas leur maître si son nom comportait des symboles

* Les creepers qui conservaient leur niveau de charge même quand ils ne vous voyaient plus ( et quand tu revenais, ils explosaient en 1/2 seconde T_T )

* Mourir dans le Nether à l'entrée du portail créait un autre portail

* Les lits dans le Nether qui buggaient

* L'inventaire qui faisait des choses bizarres si on l'ouvrait lors du passage dans le Nether

* Les plaques de pression en bois étaient minables avec des pioches

* Les répéteurs en redstone qui avaient de mauvais effets

* Les pousses d'arbre étaient plantables à travers la neige

* La quantité de minerai en profondeur qui variait selon la distance au centre de la map

* Les dispensers qui faisaient parfois la taille d'un pixel. UN PIXEL !

* Les champignons qui poussaient partout pendant la nuit

* Les animaux qui spawnaient près de la lumière pendant la nuit

* Le champ de saisie pour rejoindre une partie en multi était trop court

* Les adresses IPv6 qui plantaient quelquefois. Pour se connecter à un port spécifique en IPv6, utiliser le format [1234:567::1]:25565

* Les paquets réseau étaient envoyés sans tampon, et s'accumulaient

* Les positions des entités n'étaient pas bien synchronisées parfois. Elles sont maintenant  re-synchronisées toutes le 20 secondes. (???)

* Les icônes de l'inventaire qui ne s'animaient pas après avoir rejoint une partie multi

* Boire un bol de soupe faisait disparaître le bol en multi

* Les entités au-dessus de la hauteur limite de la map étaient invisibles

* Se soigner ne faisait pas de petits flashs blancs sur la barre de vie en multi
* Les flèches qui agissaient bizarrement en multi
* Trop de mises à jour de mouvement des flèches en multi, faisant lagger

* Le compas qui n'indiquait pas le point de spawn en multi

* Le feu était impossible à éteindre en multi

* Quelquefois le jeu indiquait que vous n'étiez pas enregistré au moment de rejoindre une partie multi

* Les enregistrements ne marchaient pas pour les autres joueurs en multi (???)

* Joueur qui respawnait au mauvais endroit et était rapidement téléporté au vrai spawn

* Les monstres n'étaient pas visibles par les joueurs qui étaient en Peaceful en multi

* Les cochons qui étaient frappés par la foudre devenaient des cochons zombies en multi

* La TNT laggera désormais beaucoup moins ( elle libérait trop de particules ).COOL !

* La poussière d'os qui faisait pousser des arbres hyper moches en multi

* Les pousses d'arbres qui se transformaient directement en arbre en multi

* La météo qui plantait parfois le serveur en multi, ou le faisait lagger. Chouette 03

* grasscolor.png et foliagecolor.png n'étaient pas lus à partir des Texture Packs

* Les statistiques qui étaient sauvegardées dans différents fichiers si le joueur changeait de nom au cours d'une même partie

Pfiou ! Longue liste :) Enfin, certaines corrections sont vraiment importantes.
Pour beaucoup, je ne les avais même pas remarquées.
Mais le plus important :
- les boosters à l'ancienne ne marchent pluuuuuus T_T
- Ne plus pouvoir tracer en bateau sous-marin c'est pas drôle non plus ^^
- La TNT laggue beaucoup moins
- La météo ne fait plus lagguer !
- La pluie ne traverse plus l'eau !
- Le Nether en multi !
- Ajout des cartes, des trappes, des hautes herbes
- Rails boosters vont beaucoup plus vite !

Pour le mod Piston, il est disponible en téléchargement pour la 1.6 et il sera intégré directement au jeu à la 1.7.
Notch n'a pas précisé s'il a rajouté des nouveaux achievements. Au niveau des statistiques, perso je trouve ça suffisamment complet.

Dernière modification par Eldoir (24/05/2011 23:39:00)

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#2 25/05/2011 00:38:50

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Merci Eldoir j'avias pas réussis a tout saisir en anglais ^^

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#3 25/05/2011 02:07:21

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Tu as la source stp? Merci pour la news néanmoins ! ;)

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Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#4 25/05/2011 08:50:19

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Je suis pas fainéant !Mais c'est super bien quand même :)

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Hola Chicos !

#5 25/05/2011 09:36:37

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

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#6 25/05/2011 14:25:59

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Merci à toi ;)

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Méfiez vous de l'afk ou bien la faucheuse Tnt viendra vous tenir compagnie.
http://mag.racked.eu/image/46/Kaboom+on+OP+%21/mca.png
http://mag.racked.eu/image/278/Create+a+Server/mca.png
Seigneur Pumpkin

#7 25/05/2011 18:59:01

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Merci! Mais a quoi servent les cartes?
Merci!

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Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#8 25/05/2011 19:21:25

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Eldoir a écrit :



* Il n'est plus possible de construire des blocs solides à la surface de la map ( ça veut dire quoi ça Oo J'ai peur :P )

Si la citation est la suivante :

* It's no longer possible to build solid blocks on the top layer of the maps (sorry!)

Je pense qu'il ne sera pas possible de construire sur la couche la plus haute (le point le plus haut : couche 128). Et non pas à la surface, sinon on ne pourrait plus construire ! ><

Dernière modification par cR4p0 (25/05/2011 19:22:51)

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Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#9 25/05/2011 20:40:58

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Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

It's a joke ^^ ( humour suédois )

Notch a écrit :

Also, removing creepers, making all blocks spherical, and limiting the map height to 7.

Enfin je pense que ça à un lien et que c'est vraiment une blague ...

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#10 25/05/2011 20:45:20

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Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Les suédois font donc des blagues d'une page entière :p
Faut pas être pressé,et en plus c'est pas marrant XD

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Hola Chicos !

#11 25/05/2011 21:09:39

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

ty, dommage pour les rail, toutes mes gares sont à refaire ...

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#12 25/05/2011 22:41:37

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Lieu : Zone 97X

Messages : 70

Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

On perd pas mal de bug sympa pour le coup 02

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#13 26/05/2011 05:07:16

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Messages : 5

Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Je trouve ça très bien pour ma part. ça deviens de plus en plus réaliste. Ce qu'il faut pas oublier c'est que c'est encore une version bêta avec laquelle on joue. Donc les bug n'ont pas fini d'être réparé^^

Le must c'est la mini carte sur soit. On va pouvoir enfin se repéré ;)

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#14 27/05/2011 22:49:30

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Messages : 713

Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !

Par contre j'ai lu quelque part un truck interessant:
Duel Pokemon dans les hautes herbes. En effet, certains joueurs qui ont déjà la 1.6, ont confirmé que si vous vous balader dans les hautes herbes, un Pokémon pourrais apparaitre.
A confirmer...

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Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#15 28/05/2011 11:43:43

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Messages : 28

Re : Les nouveautés de la MAJ 1.6 traduites en Français !


* Le bruit de la pluie qui ne se déclenchait pas quand on était en Fast Graphics*

Fakkkeee moi je veux pas l'entendre MEME en fast lol, c'était la parade imparable pour plus l'entendre ^^

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