Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/03/2011 17:33:52

Membre
Lieu : Bordeaux

Messages : 10
Site Web

Ma première création : un labyrinthe de verre

Bonjour

Ceci est ma toute première véritable création dans l'univers de Minecraft. Il s'agit d'un labyrinthe de verre. Tout à été creusé à la main, à la pelle ou à la pioche. Le sable a été récolté également à la pelle ou à la main et le bois également. Aucun achat et aucune TNT pour cette construction.

A l'heure actuelle c'est un labyrinthe sous-terrain. Mais si j'en ai le courage, je dégagerai la montagne autour (toujours à la pelle et à la pioche !) pour le faire aérien.

J'ai essayé de faire une sortie automatique (en one-way) mais la solution que j'avais trouvé avec de la redstone ne fonctionne pas. Donc pour l'instant on saute dans un trou (sans danger hein...) et on sort.

Donnez-moi votre avis.

Pour les curieux, coordonnées du site :
X: -2
Y: 97
Z: 406

Flash required

Si vous aimez ce genre de constructions, j'en ferai d'autres, bien plus complexes.

Hors ligne


mariage-bandeau.png
Le plaisir que j'ai c'est justement cette relation du mec qui te supplie d'y aller. Et puis après quant tu y es il te remercie. Et puis après, il te supplie d'arrêter. Et en général, quand on supplie d'arrêter, c'est là que la fête commence !

#2 22/03/2011 17:44:45

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

ça peut être super 03 Seulement essaie de remplacer le cobble à l'entrée, c'est moche et pas esthétique...

Voilà

Hors ligne

#3 22/03/2011 17:50:29

Membre
Lieu : Bordeaux

Messages : 10
Site Web

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

C'est noté. Je souhaitais justement donner ce côté un peu vieillot mais si vous trouvez ça moche j'irai faire cuire du cobble :)

Hors ligne


mariage-bandeau.png
Le plaisir que j'ai c'est justement cette relation du mec qui te supplie d'y aller. Et puis après quant tu y es il te remercie. Et puis après, il te supplie d'arrêter. Et en général, quand on supplie d'arrêter, c'est là que la fête commence !

#4 22/03/2011 19:52:22

Membre

Messages : 27

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Salutations,

Sans Méchancetés d'aucune sorte c'est quand même pas simple de faire le distinguo entre un mur et un accés tu vois ?!

Mammm'

Hors ligne

#5 22/03/2011 20:39:58

VIP
Lieu : Strasbourg

Messages : 9

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

J'irai faire un petit tour :p

Hors ligne

#6 22/03/2011 20:54:04

Membre
Lieu : Bordeaux

Messages : 10
Site Web

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Mammmuth a écrit :

Salutations,
Sans Méchancetés d'aucune sorte c'est quand même pas simple de faire le distinguo entre un mur et un accés tu vois ?!
Mammm'

C'est justement le but. Si vous êtes déjà allé dans une galerie des glaces dans une fête foraine ça ressemble un peu à ça.

Hors ligne


mariage-bandeau.png
Le plaisir que j'ai c'est justement cette relation du mec qui te supplie d'y aller. Et puis après quant tu y es il te remercie. Et puis après, il te supplie d'arrêter. Et en général, quand on supplie d'arrêter, c'est là que la fête commence !

#7 23/03/2011 18:00:06

Membre

Messages : 8

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Oui j'ai directement pensé a sa en voyant c'est super je trouve j'avais commencé un truc moi en solo c'étais avec des piege <3

Hors ligne

#8 23/03/2011 20:40:31

Membre

Messages : 27

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Nah ,o, pas de fête foraines dans min coin on a bien des ducasses mais pas de labyrinthe de verre

^^

Hors ligne

#9 27/03/2011 22:24:18

Membre

Messages : 5

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Sympa, dommage que la qualité de la vidéo et pas terrible

Hors ligne

#10 12/04/2011 02:21:34

Membre

Messages : 5

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

nice ca peu etre assez frustrant ce perdre la dedans ^^

Hors ligne

#11 12/04/2011 19:42:30

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Cool mais ça fait mal au yeux a force ;)

Hors ligne


Hola Chicos !

#12 15/05/2011 14:42:03

Membre

Messages : 5

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

...Woa

Hors ligne

#13 15/05/2011 14:49:41

VIP

Messages : 713

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Pas mal ton labirinthe!
Mais, ayant un sens de l'orientation complètement nul, c'est ou en faite? Tu peux le montrer sur la carte?
Merci!

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#14 30/05/2011 23:39:44

Membre

Messages : 3

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Superbe création ! :)
Tu n'as plus qu'a construire un grand huit, un chamboule tout, un stand de barbe à papa....
Ok ok je sors :p

Hors ligne

#15 31/05/2011 00:15:37

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Bonjour,

J'ai tésté.

Ce que je peux en dire, l'idée est très bonne.
Quelques conseils :
- Parcours très linéaire, on ne se perd que très rarement.
- Parcours très cours, moins d'un minutes pour le finir.
- Essaie de faire que le plafond et le sol soient uniformes, j'entends par la qu'il y a parfois un block de cobble et/ou de Dirt.

Je m'arrête la 03 pour des idées de labyrinthe, regarde sur google images.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#16 31/05/2011 01:09:33

Membre

Messages : 6

Re : Ma première création : un labyrinthe de verre

Jolie, j'espere un jour pouvoir y aller.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums