Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/05/2011 18:34:37

VIP

Messages : 53

[TUTO] Gare automatisée (Multi 1.5 / Craftbook)

Bonjour,
suite au visionnage de cette vidéo ICI, j'ai décidé de construire une gare automatisée me permettant de descendre dans ma mine, en m'inspirant largement du système présenté, ainsi qu'en rajoutant quelques petits "trucs" apportés par le plugin Craftbook (en attendant que le dispenser et la station soient disponibles...).
(Le mécanisme d'appel de cart n'est pas détaillé dans ce topic car il est très bien développé dans la vidéo)

Ne faites pas attention à l'esthétique, c'est surtout le mécanisme qui m'intéresse.

Vue extérieure:

mini_357552gare.png

Vue intérieure:

124476intrieur.png

Vue de l'Aiguillage:

A l'aller, le cart (à gauche) est appelé et suit le chemin normal.
Au retour, le passage sur le rail détecteur aiguille le cart vers la droite de l'image.

261463aiguillage.png

Vue de la zone de départ/arrivée:

204249zonedpartretour.png

Au départ, le bouton de gauche permet d'appeler un cart qui va se positionner ainsi (vignette ci-dessous)
Le bouton de droite permet ensuite de descendre dans la mine.

mini_512169dpart.png

Au retour, le bouton de gauche va permettre au cart, alors arrêté, d'être cette fois renvoyé dans le circuit de la gare:

mini_778704retour.png

Trajet:

- Pour l'aller, pas de problème de vitesse, la gravité fait tout le boulot.

- Pour le retour j'ai positionné un rail accélérateur qui fait office de launcher, suivi d'un rail normal et de 4 rails accélérateurs:
(un rail normal est interposé car ainsi je peux activer avec une torche redstone les 4 rails afin qu'ils laissent passer le cart au retour ET à l'aller)

mini_884016mine.png

J'ai ensuite positionné 2 blocs d'or afin d'effectuer la remontée à grande vitesse (plus rentable que les rails accélérateurs dans ce cas):

mini_672426blocor.png

Ayant trop de vitesse après la remontée (je ne m'arrêtais pas à la zone de départ/retour), j'ai placé 2 blocs de gravier sous les rails peu avant cette zone afin de ralentir ma vitesse de 2x20%...grâce à Craftbook):

mini_742955gravier.png

Et pour finir, voici la vidéo qui sera sûrement plus parlante. (notez  mon "Palais" en début de vidéo :p)

Flash required

Peut-être ce système vous inspirera-t-il en attendant les améliorations à venir concernant Craftbook et les minecarts, notemment l'éjection des joueurs du cart à l'arrivée!

PS: En bonus, une photo de mon palais ^^

mini_273591palais.png

Dernière modification par JCCrampe (08/05/2011 00:05:04)

Hors ligne

#2 07/05/2011 20:50:53

VIP
Lieu : LTN

Messages : 69

Re : [TUTO] Gare automatisée (Multi 1.5 / Craftbook)

Très bien pensé JCC, peut-être qu'une explication de l'aiguillage en redstone serait utile. Mais sinon c'est super pratique !

Hors ligne


Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !

#3 07/05/2011 21:46:01

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Gare automatisée (Multi 1.5 / Craftbook)

Merci, je compte détailler plus (notamment l'aiguillage) quand le sujet aura été déplacé dans la section TUTO (demande faites par MP).

Dernière modification par JCCrampe (07/05/2011 23:55:15)

Hors ligne

#4 07/05/2011 22:19:56

Administrateur

Messages : 1 226

Re : [TUTO] Gare automatisée (Multi 1.5 / Craftbook)

Salut (:

Génial ton tuto JC 12 Merci du partage !

Je déplace dans astuces/tuto :)

Hors ligne

#5 01/06/2011 21:32:04

Membre

Messages : 18

Re : [TUTO] Gare automatisée (Multi 1.5 / Craftbook)

Ouhaaaaaa !!! Je "kiff" !!! Merci !

#6 01/06/2011 21:35:02

VIP

Messages : 713

Re : [TUTO] Gare automatisée (Multi 1.5 / Craftbook)

Merci beaucoup sa peux toujours servir ;)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

Pages :: 1

Pied de page des forums