Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/06/2011 16:41:21

Membre

Messages : 20

Nouvelle ville

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé ce rapportant à ma question.
Je me demandais par curiosité s'il était possible d'intégrer "une ville" à ce serveur depuis une sauvegarde de mon propre serveur.

Je m'expliques :

Avec un groupe d'ami Irl (3-4 personnes) nous avons créer un serveur multijoueur qui est héberger sur mon pc et je ne vous cache pas que c'est un peu contraignant de le faire tourner toute la journée. Nous avons construit une belle ville nommée "Pixelopolis" et qui est ma fois, bien avancée. Je voudrais donc savoir si d'un point de vue technique, ce genre de manipulation est possible. Ensuit, si cela est belle et bien réalisable, de savoir s'il était possible de l'intégrer à votre serveur.

Ce message est donc plutôt adressé aux personnes s'occupant de la gestion du serveur.

Merci pour vos futures réponses, qu'elles soient positive ou négative, le but 1er de cette question est d'ordre technique.
(selon le déroulement des réponses, je pourrais y ajouter des screens)

Amicalement MrPipo =).

Hors ligne

#2 07/06/2011 17:24:17

Membre

Messages : 29

Re : Nouvelle ville

Je ne fais pas parti du staff, mais pourrais-t-on avoir des screens de ta ville ?

Hors ligne


Hahou Koum Katcha Kaha !

#3 07/06/2011 19:18:12

VIP

Messages : 144

Re : Nouvelle ville

mrpipo a écrit :

Je me demandais par curiosité s'il était possible d'intégrer "une ville" à ce serveur depuis une sauvegarde de mon propre serveur.

Merci pour vos futures réponses, qu'elles soient positive ou négative, le but 1er de cette question est d'ordre technique.

Oui techniquement c'est tout a fait faisable et même plutôt rapide a faire,
après pour le reste c'est au staff de décider ( la réponse seras surement négative ).

Hors ligne

#4 07/06/2011 19:21:23

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Nouvelle ville

sa fais quoi, 1-2 semaines que tu es sur le serveur? tu veux déjà faire une ville? sérieux y'a TROP de ville? sa sert à quoi, dedans y'a des maison (souvent inabitaient) qui se ressemble, le tout pour s'éteindre dans 3 mois. (désolé de cette réaction mais trop c'est trop)

Hors ligne

#5 07/06/2011 20:00:56

VIP
Lieu : Camelots

Messages : 29
Site Web

Re : Nouvelle ville

bah sa peut etre une bonne idée mais j'attend de voir tes fameuse MAP

#6 07/06/2011 20:28:39

Membre

Messages : 20

Re : Nouvelle ville

Tout d'abord merci pour vos réponses et pour avoir éclairer ma lanterne.

En effet, cela ne fait pas des années que je suis sur ce serveur et je comprends vos réactions. Ce n'est pas vraiment une ville, je dirais plutôt un grand village entouré par une muraille et éclairé partout afin d'éviter le pop des creepers. Ce n'est pas qqch de vraiment gigantesque c'est pour cela que je me permets de formuler cette demande, son ajout ne devrais pas gêner.

Ce village est composé de :

1122133114.5714png

1122133348.5043png

-Une forteresse (en construction)
-Un moulin
-Une forge
1122133045.5445png

-Une mine
-Un arboretum (zone remplie d'arbre)
-Un observatoire
-Une gare
-4 maisons, soit celles de mes amis et moi-même
-Une cabane de pêcheur et une épicerie
1122133081.5548png

-Une mairie
-Une banque de stockage
-Un phare  et une pyramide de verre sous l'eau
1122132935.5018png

-Jeu du dé à coudre
-Une discothèque
1122132992.5109png

Je ne sais pas si les photos sont très représentatives mais en gros voilà à quoi cela ressemble.

Merci de l'intérêt que vous portez à notre projet commun.
Si ce projet est un jour portez sur votre serveur, je suis certain qu'il ne restera pas inhabité. =)

Amicalement MrPipo

Hors ligne

#7 07/06/2011 20:56:00

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Nouvelle ville

le truc ce que si on dit oui pour toi plein de monde viendrons foutre leur pov tru sur le serveur, et puis trop de risque de cheat, tout les coffre sont remplis j'imagine ...

Hors ligne

#8 07/06/2011 21:41:23

Membre

Messages : 20

Re : Nouvelle ville

Je comprends tout à fait cette réticence concernant que si une personne tout le monde le fait. Je me posais simplement la question et puis cette idée m'est venue ensuite, ce à quoi je me suis dis : "Qui ne tente rien n'a rien" !

C'est pour cela que cette question est posée au admin du serveur, ce sera donc à eux de trancher si cette idée verra le jour 1x exceptionnellement, dans d'autre cas après réflexion ou pas du tout ! =)

En ce qui concerne les coffres, c'est très simple, il suffit qu'ils soient vidé, je suppose que c'est facilement faisable également. Le but étant bien évidement d'embellir le serveur et non pas de faire du cheat.

MrPipo

Hors ligne

#9 07/06/2011 22:26:23

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Nouvelle ville

si la ville n'est pas si grande et que c'est un grand village, invite tes amis a venir et faites en un encore plus beau ;p

Hors ligne

#10 07/06/2011 22:29:13

Membre

Messages : 20

Re : Nouvelle ville

C'est l'objectif, le seul soucis c'est que ça nous à mis des mois à le faire et que tout refaire à l'identique serait possible mais pas très motivant c'est tout =) Affaire à suivre donc...

MrPipo

Hors ligne

#11 08/06/2011 01:05:08

VIP

Messages : 129

Re : Nouvelle ville

"Ya trop de villes"

Hmmm... ya trop de villes avec tp ? Pas demandé de tp
Ya trop de villes au même endroit ? Il a pas demandé à être en plein centre
Ya trop de villes moches ? Euh je dois pas voir les mêmes screenshots; deuxiemement s'il faut raser tous les trucs pas aux gouts d'un tel ou d'un autre on a pas fini
Ya  trop de villes inhabitées ? Ma foi quand j'ai foi une baraque c'est pas pour pioncer dedans et attendre qu'il neige.

Je continue ?

si c'est simple et pas long +1 :)
après si ya des raisons techniques/administratives/légales (?)...ben +1 quand même mais tant pis ^^

Dernière modification par ssalgrouh (08/06/2011 01:05:41)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#12 08/06/2011 09:58:03

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Nouvelle ville

D'un point de vue technique c'est realisable, mais...

Quel est l'interet de ramener une de ses creations sur un autre serv? pourquoi ne pas batir soi-meme avec ses petites mains ce qu'on a deja construit en solo ou sur un autre serv?

sinon,
1. Perso j'en vois pas l'interet
2. si on dit oui, on va avoir une bande de kikoo qui vont vouloir qu'on leur "pose" leur maison qu'il ont fait en solo
3. ya trop de ville (dixit cali je crois)
4. j'arrete là, pas que j'ai plus rien a dire (bien au contraire) mais tu vas croire que je m'acharne sur toi.

Hors ligne

#13 08/06/2011 11:48:34

Membre

Messages : 20

Re : Nouvelle ville

Pour répondre simplement :

1. Ce projet nous à pris beaucoup de temps à faire sur notre serveur et pas envie de tout refaire à l'identique, par contre l'embellir de nos propres mains serait un plaisirs.
2. Je comprend bien que si cela est accepté, vous allez recevoir plein d'autres demande du genre, ou pas...
3. On pourrait l'intégrer à une ville déjà existante pour ne pas trop surcharger (la notre n'est pas si énorme que cela).

Je dirais pour conclure que, non je ne me sens pas attaqué par tes (vos) remarques, je prends ça de manière constructive et positive.
Alors voilà, mon idée est à présent posée, c'est vous qui allez trancher mais dans tout les cas, même si ce projet n'aboutis pas, je continuerais de venir sur votre beau serveur =)

Merci de vos réponses.

Amicalement MrPipo

Hors ligne

#14 08/06/2011 11:51:52

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Nouvelle ville

Moi perso je m'y oppose

Hors ligne

#15 08/06/2011 12:06:39

Banni(e)
Lieu : Sheep's Army

Messages : 135

Re : Nouvelle ville

MrPipo

Reyll et moi on a beaucoup bosser sur Sheep's army
et c'est le même cas de figure ... on ne devait pas avoir le statut de village avec portail
car il y en a trop.

Si tu veux savoir, un bon topic avec une bonne présentation +
Un village, grand ouvert avec des possibilités de s'étendre +
un projet à l'avenir et une 15ène d'habitants ont fait qu'on a eu une petite chance.

Si tu veux, passe dans notre village tu verras..
Alors pour le moment, continue à agrandir, à faire venir du monde en évitant comme la dit [Un terroriste]
les Kikoos et soigne tes propositions =)

Bonne chance !

Hors ligne


Keep crying baby !

#16 08/06/2011 12:11:30

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Nouvelle ville

je rajouterai que sheep' army a pu obtenir le statut de ville grace a son originalité et son theme.
Un peu marre egalement de voir des villes "azuréennes" et autre ville sans theme laissées a l'abandon.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums