Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/06/2011 13:26:16

Membre

Messages : 70

Monastère Communautaire

Salut à tous, comme vous le savez je suis sur le forum depuis pas longtemps. Je vais vous présenter sur ce quoi j'ai travailler depuis un moment !

Petite image de l'entrée

Présentation :

Il s'agit d'un petit monastère creusé dans la montagne, non loin de la zone 51. J'espère y mettre une route après l'autorisation du staff. J'y ai installé quelques chambres et je propose aux joueurs de venir en faire partie après avoir lu le règlement.
Le monastère dispose de :

  • Une salle communautaire Lien

  • Une tour de garde Lien

  • Une petite forêt Lien

  • Une mine vierge Lien

  • Une salle des coffres publiques

  • Un panneau d'affichage d'annonces et de demandes

Nous profitons également de la proximité de la mer, d'un point d'eau et de la maison de SuSuSmiles, qui vend divers objets et qui collabore dans ce projet.


Le Règlement :

Les règles sont bien sûr les mêmes que sur n'importe quel autre endroit du serveur.

A propos des chambres : Les chambres sont individuelles, personnelles. Il est interdit de voler, dégrader les chambres des autres. Les chambres ont une dimension de 6x8x3 et ne doivent pas être aggrandi. Vous pouvez toute fois modifier/enlever au maximum un cube dans toutes les directions (si la stone vous parait laide). Donc au maximum une chambre de 8*10*5 sont tolérés. Vous ne devez pas masquer l'entrée de votre chambre. Vous pouvez toutefois interdire d'y rentrer (mécanisme bloquant ?).

A propos des coffres publiques : Ces coffres sont mis à la disposition de tout les habitants du monastère ou collaborateurs. Ils sont prévu pour être comme tout coffre publique : vous devez y disposer quelques choses de temps en temps pour pouvoir prendre. Si je vois que ça ne marche pas, je les bloquerai. Je compte sur vous pour respecter cette règle. Cet endroit sera un espèce de libre échange où les gens s'entraident et ne cherchent pas le profit.
Les coffres ne sont pas des poubelles, merci de ne pas les remplir de Cobble, Stone, Dirt, Dust s'ils vous paraissent déjà bien plein.

A propos de la mine : La mine se trouve à une profondeur de y=47. (F3 pendant le jeu pour obtenir votre position X,Y,Z) Il est interdit de creuser au dessus de 50. Cependant toute la partie inférieur vous est accessible, vous pouvez faire des galeries, des escaliers, des trous. Cette mine est réservé aux membres du monastère, aucune partie ne vous appartient, ni n'appartient au monastère. Vous serez prié de déposer une petite partie de se que vous miner dans les coffres publiques afin de partager et de faire avancer la communauté.

A propos de la tour : Pas grand chose à dire, ne pas dégrader, ni aggrandir. La tour doit rester tel quel vue de l'extérieur. Vous pouvez vous appropriez un étage de la tour après m'avoir fait une demande.

A propos des panneaux : Le panneau des annonces est réservé. Je suis le seul à avoir le droit de poster dessus, ou d'autoriser quelqu'un à poster dessus. Le panneau des demandes est libre, vous pouvez y faire vos demandes (besoin de fer, d'or...etc ou bien de proposition pour modifier le monastère) à condition de ne pas exagérer (ne pas demander des stacks de diamants -_-) et de signer.

Ne pas construire dans l'enceinte du monastère sans autorisation. Le monastère est délimité par la montagne dans laquelle il est construit, la forêt, la maison de SuSu et la mer.
D'autres règles logiques sur les quelles nous ne nous attarderons pas : replanter les arbres, respecter le paysage.

J'invite les joueurs à venir prendre leur chambre et à participer à la communauté =D ! Les principes sont l'entraide, la bonne humeur et le respect du paysage.

A propos de la salle communautaire : Cette salle ne sert strictement à rien pour l'instant, je compte y construire des couloirs vers de nouvelles chambres, et peut être l'agrandir un peu, des events pourront y prendre place après m'en avoir parler.

S'inscrire :

Vous devez poster dans ce topic avec le message suivante :

[u][b]Pseudo IG :[/b][/u]
[u][b]Ce que je veux apporter au monastère :[/b][/u]
[u][b]Ce que j'attends de la communauté:[/b][/u]

Je vous laisse ajouter vous même en toute lettre la petite phrase magique à propos de la lecture et la compréhension du règlement.
Vous pouvez faire des commentaires/des critiques utiles.


Autre :

Le monastère cherche à préserver la nature et l'aspect réaliste, c'est pourquoi nous invitons les joueurs à utiliser dirt, stone, dust à réparer le paysage.
Le monastère est toujours preneur de vos projets d'agrandissement ou de modification du monastère.
Le monastère cherche à préserver un aspect humble, ce n'est pas un hôtel de luxe, c'est le côté communautaire et fraternel qui est recherché.
A propos des collaborateurs, ils n'habitent pas dans le monastère, n'ont pas accès à la mine mais font beaucoup de troc avec le monastère. Ils ont accès aux coffres publiques, les membres du monastère sont priés de traiter les collaborateurs comme s'il faisait parti du monastère (entraine, échange).

Membres :

Grand maître : DFKpmo

Collaborateurs : SusuSmiles



J'espère ne rien avoir oublier. J'attends qu'un membre du staff valide mon projet et m'autorise à faire une route jusqu'à la zone 51.
Amicalement, DFKpmo.

Hors ligne

#2 10/06/2011 13:56:31

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : Monastère Communautaire

Pseudo IG : Dark_Drinker
Ce que je veux apporter au monastère : je veut y installer ma chambre (en bois est-ce possible?) de plus je dirai qu'un petit jardin publique dans le monastère ferai bien! ;)
Ce que j'attends de la communauté: pas de grieff,de la sympathie et amitié
voila un peu cours mais que dire d'autre xD

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

#3 10/06/2011 14:07:14

Membre

Messages : 70

Re : Monastère Communautaire

Comme j'ai dis, tu peux modifier l'intérieur de ta chambre (un cube) pour la mettre en bois. Ou en se que tu veux, mais la taille de la chambre est règlementée =).
Je me co vers 15-16h.

Hors ligne

#4 10/06/2011 16:03:15

Membre

Messages : 90

Re : Monastère Communautaire

Je pense que tu devrais varier un peu tes matériaux de constructions. La tour tout en cobble n'est pas très élégante. Mais aussi la salle communautaire, tu devrais limiter la stone au murs et faire le plafond et le sol avec de la laine ou du parquet pour faire simple ou faire encore quelque chose de plus travaillé. C'est un peu gris et triste je trouve. 01
Ceci mis à part, c'est une bonne idée, je viendrai visiter ça. 01

Hors ligne

#5 10/06/2011 16:09:14

Membre

Messages : 70

Re : Monastère Communautaire

Je sais, mais ça m'a pris beaucoup de temps de tout creuser déjà.
Evidement je prend les propositions en se qui concerne la décoration, je viens d'arriver j'y connais rien déco. Le problème c'est d'avoir les matériaux.

Hors ligne

#6 11/06/2011 15:01:23

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : Monastère Communautaire

DFKpmo si tu le veut j'ai bien envie de t'aider niveau déco ;)
ah je serai au sport a l'heure ou tu dit :/

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

#7 11/06/2011 15:34:53

Membre

Messages : 70

Re : Monastère Communautaire

Sususmiles m'a déjà grave aider =) ! Faut juste faire un truc pour les murs et le plafond xD.
Au pire on voit ça pendant les vacances après mon bac.

Hors ligne

#8 11/06/2011 21:25:18

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : Monastère Communautaire

No problème ;)

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

Pages :: 1

Pied de page des forums