Pages :: 1
Synthèse de la 1.7
Concernant le mod Piston :
Jeb travaille toujours sur le mod Piston, ça marche en solo et en multi.
Il ne sera pas possible d'utiliser les pistons comme dans cette vidéo (être propulsé même si on n'est pas physiquement sur l'engrenage). Ni même comme dans celle-ci (j'avoue je trouve bien kiffant ce moyen de transport !). En fait il a fait plusieurs tweets à propos des pistons et des propulsions et j'ai bien l'impression qu'il ne veut aucune propulsion tout court, même si on est bien placé dessus...
Il aimerait implémenter un piston avec des pointes. Ces pistons pointus feront très mal si on est touché par l'un d'entre eux ou si on tombe directement dessus...mais pas seulement d'après Jeb (surprise).
Concernant ces pistons à pointes, je ne sais pas si ça sera un nouveau bloc en plus de ces pistons, ou simplement le fonctionnement définitif de ces pistons, mais Jeb approuve l'idée d'un bloc à pointes à coller sur les pistons collants...
Mmm a priori c'est bien la deuxième solution : il n'y aura que 2 pistons : normal et collant. Et un bloc avec des pointes en plus.
Oui c'est confirmé, ça sera bien un bloc à part (donc utilisable ailleurs...comme les trappes...).
Voici à quoi ressemblent les pistons version Jeb. Par ailleurs il précise aussi que le nom changera.
Les pistons pourront bloquer l'eau et ne seront pas inflammables.
Pour les pistons collants (voir résumé précédent dans la précédente page), l'utilisation des slimballs semble se confirmer.
Éventuelles autres nouveautés :
Jeb parle d'un récolteur automatique.
Il va peut-être revoir le fonctionnement des lits, notamment en s'inspirant du mod Somnia (le temps passe réellement quand vous dormez, les monstres n'apparaissent plus si vous vous êtes couché dans un endroit sécurisé, vous pouvez dormir le jour, vous pouvez régler le temps du dodo..). Il précise néanmoins que la décision finale revient à Notch...
Toujours à propos des lits, après avoir lu les features de Somnia, si Notch approuve les changements une des fonctions passera tout de même à la trappe : le temps qui passe pendant que l'on dort, trop de problèmes en multijoueurs.
Woot, Jeb revient sur une décision jusqu'à la formelle de Notch : le support officiel des packs de textures "HD" !
Des distributeurs qui pourraient placer des blocs (Jeb adore l'idée du distributeur de minecarts).
Les lanternes (ça devient un runningag aussi..)...ou pas. Jeb préfère les torches, mais la décision revient encore une fois à Notch.
Des boutons en bois activables via un tire de flèche...mais la façon dont répond Jeb me laisse penser qu'ils ont déjà un truc dans le genre prévu, en mieux.
En plus du mod Piston (voir plus haut), les slims pourront être utilisés différemment (coller des objets au mur).
Des feux d'artifice (a priori absorption du mod Fireworks).
Correction de bugs :
Correction d'un bug concernant les poulpes (je ne sais pas lequel c'est).
Correction d'un bug permettant de générer des portes à l'infinie.
Et les trucs prévus mais pas pour la 1.7 (sauf surprise) :
Et les trucs qu'ils ne veulent pas implémenter :
FiniteLiquid (un mod qui revoit la physique de l'eau).
Toujours suivre le règlement.
Ouaaais c'est pour quand?
Ex-Seigneur Pumpkins!
Si je le savais je l'aurai indiqué... tu ne penses pas? :S
Toujours suivre le règlement.
Hum, vivement. :)
Tu a oublié de parler d'une des plus importantes nouveautés le mode aventure
Merci pour les Infos [Un terroriste], tu nous évite un gros travail de trie dans Notre ami Google :P
Cordialement Dark_Drinker
Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha
Pages :: 1