Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Informatique
  • » Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

Pages :: 1

#1 16/06/2011 15:02:28

Membre
Lieu : Spawn

Messages : 7
Site Web

Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

BOINCBOINCBOINCBOINC

Contribuer au recherches scientifiques tout en jouant à minecraft !

Bonjour à vous les Minecratfteurs et Minecrafteuses ! 01

Saviez-vous que vous pouvez contribuer à la recherche en même temps que de jouer à Minecraft ?
Oui, c'est possible ! mobpig
Je vous présente le logiciel BOINC.

http://boinc.berkeley.edu/ a écrit :

Offrez les ressources inutilisées de votre ordinateur (Windows, Mac, ou Linux) pour soigner des maladies, étudier le réchauffement climatique, découvrir des pulsars, et bien d'autres types de recherche scientifique.

flowerred Voici une petite vidéos qui vous apprendra comment installer le logiciel :
http://www.dailymotion.com/video/xd975m … rt1-4_tech

floweryellow Un lien vers le site le l'alliance Francophone où vous trouverez une liste de projets : http://www.boinc-af.org/projets-astronomie.html
Je vous conseil de prendre au maximum 2 ou 3 projets pour pouvoir concentrer votre puissance de calculs.

torch Une foire aux questions : http://www.boinc-af.org/faq-boinc.html

fire Et la question que tout le monde se pose :

boinc-af.org a écrit :

    BOINC va t'il ralentir mon ordinateur ?

Non. Un ordinateur est une machine qui passe tout son temps à faire des calculs. Lorsqu'elle n'a pas de travail à faire, comme par exemple lorsque vous lisez une page web sur internet, l'ordinateur continue à travailler en permanence, mais il "tourne en rond" en exécutant des opérations inutiles, en attendant que vous lui donniez du travail à faire. Ce temps pendant lequel l'ordinateur ne fait rien représente de loin la majeure partie du temps d'occupation d'un microprocesseur (généralement plus de 99%).
Le programme BOINC exploite ces "temps morts" entre chaque tâche de l'ordinateur pour exécuter des calculs scientifiques.
Ainsi, au lieu de ne rien faire, votre ordinateur est utile à la communauté scientifique.


Le reste du temps, lorsque l'ordinateur a besoin de travailler sur une tâche que vous lui avez demandée, les calculs de BOINC sont suspendus, car ils sont moins prioritaires. Il n'y a donc alors aucun ralentissement visible de votre ordinateur lorsque vous exécutez BOINC.
Cette gestion des tâches et du temps est entièrement automatisée par BOINC et elle est complètement transparente pour l'utilisateur.

Si certains doutent, ne laissez pas tourner au max mais "selon les préférences".
Pour ma part cela ne me ralentie pas quand je joue à Minecraft.

Voilà ! C'est magnifique d'aider la recherches tout en jouant !
Merci de votre attention et bonne journée. 05

Dernière modification par letigrr (16/06/2011 15:03:03)

Hors ligne


Ne pas cliquer sur ce lien : --> /!\ <--

#2 30/07/2011 14:34:11

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

Principe sympa.

Hors ligne

#3 31/07/2011 17:01:31

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

oué comme ça ton proco grille en 2 mois =D

Hors ligne

#4 31/07/2011 21:30:45

VIP

Messages : 54

Re : Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

Un peu vieux comme principe mais ça tourne toujours, y'a déjà quelques temps c'était la nasa qui inaugurait le truc ou le seti me rappelle plus trop :p
Moi perso j'installerai pas ces cochonneries sur mon pc mais bon c'est mon côté parano qui répond :p

Hors ligne


Vive le TP libre !!!

#5 21/08/2011 23:51:48

Membre
Lieu : Sur mon siège de bureau.

Messages : 5

Re : Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

Intéressant ! Je l'installe de suite !

Hors ligne


Cordialement,

Britik.

#6 27/08/2011 23:53:28

VIP

Messages : 40

Re : Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

je l'avais installé il y a 2 ans quand je suis entré dans mon université. J'ai participé à de nombreux projets mais j'ai été lassé que si je ne laissais pas mon ordi presque 8h/jour allumé et dédié seulement a BOINC, ben ce que je faisais c'était du vent et ma facture d'élec c'est pas BOINC qui la paie...

Maintenant, libre a vous de l'essayer, j'ai peut être été trop ambitieux en prenant de gros et bon projet mais au moins mon ordinateur ne chauffe plus comme un taré et je ne me prend plus la tête a surveiller que les projets soient bien finis et renvoyés avant la date limite en sachant pas finalement si ces heures de travail fourni par mon ordi à bien aidé au projet et s'il aboutit! (les 5/6 des projets sont en anglais et les rapports de même, bref, moi qui suis un peu anglophobe, c'est plus mon problème!)

Hors ligne


signaturecraft.jpg

Il existe deux types de personnes: celles qui tranchent et celles qui sont tranchées. Dans quelle catégorie vous vous situez?

#7 15/03/2012 22:50:09

Membre

Messages : 5

Re : Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

C'est très sympa, mais comme dit ça demande un paramétrage afin de ne pas voir l'ordi être à 100% tout le temps

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Informatique
  • » Contribuer aux recherches scientifiques en jouant à Minecraft !

Pied de page des forums