Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#26 20/06/2011 19:34:15

Membre

Messages : 14

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

tu peut donner le code compler stp

Hors ligne

#27 20/06/2011 19:51:50

Membre

Messages : 18

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

ReCoucou,

Zoctos a écrit :

Merci pour ce tuto mais j'ai un problème en suivant ton deuxième message. Je fais ce qu'il faut mais pourtant lorsque je lance recompile.dat ça me met le message d'erreur suivant :
src\minecraft\net\minecraft\src\mod_Jump.java:7: expected
public static Item Ressort
^
Que dois-je faire ? J'ai essayé plusieurs choses mais je ne parviens pas à régler ce problème.
Merci d'avance.

Il me faudrait ton code de "mod_Jump.java" svp merci 12

Nibor a écrit :

tu peut donner le code compler stp

Heummmmm lequel ? J'ai fait pleins de fichiers moi xD ^^
@+ !

#28 20/06/2011 20:11:21

Membre

Messages : 19
Site Web

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Voilà le code de mon mod_jump.java :

package net.minecraft.src;
//Nous sommes dans les sources de Minecraft
//Et nous déclarons notre classe (qui, soit dit en passant, ne l'a pas encore)

public class mod_Jump extends BaseMod {

  public static Item Ressort

  public mod_Jump() {
    ModLoader.SetInGameHook(this, true, false); //J'explique plus tard...
    Ressort = (new ItemRessort(113)).setIconCoord(0, 0);
    addRecipes(); //On ajoute les recettes
  }

  private void addRecipes() {
    ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Ressort, 1), new Object[] {"C", Character.valueOf('C'), Block.cobblestone});
  }

  public String Version() {
    //Ici j'ai l'habitude de mettre la version de Minecraft, mais (à vérifier) tu peu mettre la version de ton mod.
    return "1.6.6";
  }

}

Dernière modification par Zoctos (20/06/2011 20:11:56)

Hors ligne

#29 20/06/2011 21:31:19

Membre

Messages : 14

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

"public static Item Ressort"

essai avec item et ressort coller et rajoute les paranthèse et l'acollade (sa donnerai "public static Item Ressort () {")

je penser au code de zoctos, pour sont problème.
Mais je suis toujours preneur d'exemple, et, si possible, de toute les fonction existante sur minecraft 01
En attendant, je n'arrivent pas a trouver de quoi faire du copier coller de block!!

Hors ligne

#30 21/06/2011 09:23:05

Membre

Messages : 19
Site Web

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

J'ai essayé le code que tu as passé Nibor mais ça me met une erreur en plus. Pour me faire mieux comprendre j'ai pris deux screen.
Le premier sans modification par le code de Nibor :
erreur_1-22846daf53.png
Et ensuite après la modification par le code de Nibor :
erreur_2-ba23dca410.png
Je comprends pas d'où viens le problème. La seule chose que je sais c'est que ça provient de la ligne 7 de mon code.

Hors ligne

#31 21/06/2011 21:55:10

Membre

Messages : 14

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Zocotos, faut pas mètre les guilmer zocotos, tu devrais aller jeter un petit coup d'oeil au tuto du site du zero, tu y trouvera beaucoup de réponce.

nicotbb, pour ton problème de rotation de tête:

angle1 (plan xy)=arctan(y2-y/x2-x)
angle2 (plan xz)=arctan(z2-z/x2-x)

ou x,y,z sont les coordonner du centre de l'élément qui doit roter(ici la tête) et x2,y2,z2, les coordonner du centre du point qui se déplace (ici toi).

voila, en espérant vous avoir aider!!

edit:

les 2 formule précédente vont planter pour certain angle donc en voici 2 nouvelle:
angle1= arcsin((y2-y)/racine((x2-x)²+(y2-y)²))
angle2= arcsin((z2-z)/racine((x2-x)²+(z2-z)²))

ces formule planteront si les coordonner des deux élément sont confondu.Tu devra peut être ajuster les angle (+90°, +180°, -90°, -180°)

Dernière modification par Nibor (21/06/2011 22:52:43)

Hors ligne

#32 21/06/2011 22:44:18

Membre
Lieu : Sheep's Army

Messages : 181

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Perso moi je demanderais à Dark_Drinker pcq moi les pages codées c'est pas mon dada ><
Tres bon tuto qui mérite d'un épinglé. :)

Hors ligne


Méfiez vous de l'afk ou bien la faucheuse Tnt viendra vous tenir compagnie.
http://mag.racked.eu/image/46/Kaboom+on+OP+%21/mca.png
http://mag.racked.eu/image/278/Create+a+Server/mca.png
Seigneur Pumpkin

#33 22/06/2011 11:41:37

Membre

Messages : 19
Site Web

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Je viens de trouver ce qui n'allait pas. Il fallait que je mette un ; à la fin de la ligne 7

Hors ligne

#34 24/06/2011 16:55:20

Membre

Messages : 29

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Oui, très bon tuto qui m'a donné envie de me lancer aussi.
Je me permet de rajouter un petit complément d'info en ce qui concerne l'exportation du mod car pour l'instant, tu te contente de le tester avec MCP.

Mes recherches sur le net m'ont permis de trouver ceci :

Obfuscating

Dernière étape, rendez vous dans le dossier "conf".

Supprimez tout ce qu'il se trouve dans le fichier "client_obfuscation.txt".
Maintenant, ajoutez les noms des fichiers java que vous avez créé.

Enregistrez, fermez le fichier.

Revenez dans le dossier MCP, et lancez "reobf.bat".

Patientez le temps que celui ci fasse son boulot.
Généralement, ça ne plante jamais a cette étape.
Sauf si vous vous êtes trompé dans les noms indiqué dans "client_obfuscating.txt".

Une fois terminé, rendez vous dans le dossier "final_out" puis "minecraft".
Les fichiers .class qui s'y trouvent sont ceux de votre mod, prêt a être lancé avec Minecraft !

Souces : http://www.ironcraft.tk/viewtopic.php?f=15&t=9

Il s'agit de l'étape à réaliser après avoir justement recompilé puis testé le jeu avec "recompile.bat" puis "startclient.bat" ( anciennement "test_game.bat").

D'ailleurs, ce tuto n'est plus à jour  "reobf.bat" s'appelle maintenant "reobfuscate.bat",
il ne s'agit plus du fichier  "client_obfuscation.txt" mais du fichier   "client.txt" tout court.
Et pour finir "final_out" est devenu le dossier "reobf".
Pour ce qui est de l'implémentation dans minecraft, c'est le même procédé que modloader.
Et super avantage de cette manip : les images que vous avez crées seront automatiquement placées dans le même dossier que celui qui contient vos ".class" sans avoir à les indiquer dans "client.txt". (Ni forcément que vous les appeliez dans votre mod).

Voili voilou.

//----------------------------------

PS :
En ce moment, je travail sur une liste de bloc (que j'ai nommé surpriseBloc) permettant de se téléporter.
L'idée est que le dernier surpriseBloc posé permette de ramener au bloc posé juste avant ... Qui lui-même permet de ramener à celui d'avant... qui lui-même ... et ainsi des suite jusqu'au premier bloc posé qui lui téléporte au dernier afin de boucler la boucle.
Ceci fonctionne très bien pendant le jeu. Hélas lorsque l'on quitte puis ré-ouvre le jeu les objets de ma liste ayant été détruit, il faudra à nouveau poser ces blocs pour que cela fonctionne.
//----------------------------------
J'essaye donc en ce moment de trouver une solution simple pour retenir les information lorsque le jeu se quitte et les charger à l'ouverture. L'utilisation d'un fichier me semble évidente (mais si ya mieux... je prend ^^).
- Pour ce qui est de charger les données : pas de soucis => à l'instanciation du mod ou du block (certainement le block car c'est lui qui connais ma liste d'objet...)
- Pour ce qui est de l'enregistrement, si j'étais en C++ (mon langage maternel ^^) j'utiliserai logiquement le destructeur de l'objet block. Mais avec java, c'est le garbage collector (un nom franchement barbare) qui se charge de détruire les objets.
A noter que je ne touche à java que depuis le début de cette semaine hein ^^" J'ai possiblement raté pas mal d'infos 11
(... Il devient long ce PS ,Félicitation à ceux qui n'ont pas décroché...)
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter de faire des entrées fichier à chaque modification de la liste ? (encore en solo, ça passe mais je trouve pas cette méthode très propre).

Et petite note pour la fin : J'ai testé en posant 5 à 6 stack de surpriseBlock au sol afin de crasher le jeu... hélas je n'ai pas réussis.
Prochains tests avec des stacks de stacks :P

Dernière modification par Trifcan (24/06/2011 16:57:44)

Hors ligne


Hahou Koum Katcha Kaha !

#35 24/06/2011 18:41:10

Membre

Messages : 19
Site Web

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Trifcan : Il me semble que pour avoir les fichiers .class des mods il suffit seulement de lancer le reofbuscate.bat. Sinon bonne chance pour ton surprisebloc.

Juste une question je suis dans la création d'un mod qui rajoute pas mal d'item. Sauf que dans les items prévus j'ai quelques objets qui doivent soigner. Donc si quelqu'un saurait ce qu'il faut mettre je suis preneur même si je suis en train de chercher par moi même.

Hors ligne

#36 24/06/2011 19:01:56

Membre

Messages : 29

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Zoctos a écrit :

Trifcan : Il me semble que pour avoir les fichiers .class des mods il suffit seulement de lancer le reofbuscate.bat.

C'est bien ce que j'ai écris ^^

Zoctos a écrit :

Sinon bonne chance pour ton surprisebloc.

Merci :P
Je pense que je mettrais un lien vers le mod lorsqu'il sera plus avancé. Exemple : vérification que l'espace au dessus du bloc soit libre, possibilité de choisir si on se téléporte vers le bloc suivant ou vers le précédant en fonction de l'alimentation en redstone...

Zoctos a écrit :

Juste une question je suis dans la création d'un mod qui rajoute pas mal d'item. Sauf que dans les items prévus j'ai quelques objets qui doivent soigner. Donc si quelqu'un saurait ce qu'il faut mettre je suis preneur même si je suis en train de chercher par moi même.

Alors, dans le fichier entityLiving.java (qui est l'objet dont hérite l'entité joueur), tu as cette methode :
"public void heal(int i);"

Et le clic droit sur un item appel automatiquement la méthode :
"public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer);"

Sachant que la vie max est de 20 et que l'on voit seulement 10 cœurs, si tu appelles la fonction entityplayer.heal(1); Le joueur devrait récupérer une demi vie.

Donc je te conseil d'essayer ceci :

public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
    {
        itemstack.stackSize--;//décrémente la taille de ton stack
        entityplayer.heal(4);//guérit de 2 coeurs
        return itemstack;//retourne le "nouveau" stack
    }

Pas testé mais ça devrait marcher ^^"

Dernière modification par Trifcan (24/06/2011 19:04:20)

Hors ligne


Hahou Koum Katcha Kaha !

#37 24/06/2011 19:36:14

Membre

Messages : 19
Site Web

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Trifcan : J'ai essayé ce que tu m'as passé et il semblerait que ça marche.
Sauf que je ne comprends pas ce que je dois mettre à la place de .stackSize. Voilà deux images de mon problème.
probleeme_1-3dc895a711.png
probleeme_2-41a4d1965.png
Merci d'avance.

Hors ligne

#38 24/06/2011 20:05:35

Membre

Messages : 29

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

La fonction doit être réécrite telle que je te l'ai donnée, elle ne doit pas retourner un objet "ItemPotionRouge", mais un objet ItemStack, qui contiendra effectivement ton flacon de potion rouge. Mais c'est l'objet sensé être placé dans ton inventaire (et donc un objet crée et géré par le jeu original).
Tu vois l'idée ?

En gros l'ItemStack est un petit carton qui va contenir l'indication "je possède un objet potion" et "j'en possède tant" (plus certainement d'autres petites choses). Tu pourrais très bien décider de retourner un objet ItemStack contenant quelque chose de différent. 3 sandwichs jambon-beurre par exemple... ou flacon vide pour ton cas, mais dans ce cas fais en sort que ton item ne s'empile pas. (Avec "maxStackSize = 1;" dans ton constructeur).

Edit : En parlant de constructeur : Il t'en manque un ^^

Regarde n'importe quel ItemXXX.java, cela devrait t'aider.

Dernière modification par Trifcan (24/06/2011 20:07:56)

Hors ligne


Hahou Koum Katcha Kaha !

#39 25/06/2011 10:53:00

Membre

Messages : 1

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Tu pourrais poster la partie "redstone" de ton bloc ?

Hors ligne

#40 25/06/2011 11:42:53

Membre

Messages : 19
Site Web

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Ok merci ça fonctionne.

Hors ligne

#41 26/06/2011 17:59:01

Membre

Messages : 19
Site Web

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurez comment créer un mob. Parce que j'ai essayé par ce lien : http://www.minecraftforum.net/index.php … &p=1541537
mais je n'ai rien compris même avec un traducteur.
Merci d'avance

Hors ligne

#42 02/07/2011 22:23:38

Membre

Messages : 14

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

bonjour a tous, je cherche une liste de toute les fonction et class java utilisable pour le moding avec modloader

Hors ligne

#43 06/07/2011 14:30:11

Membre

Messages : 2

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Salut !
Je suis en ce moment en train d'apprendre la création de mod minecraft,
et je butte un peut sur la création d'escaliers stair et de dalle, et aussi l'uttilisation de colorants dans les recettes...
Je voulait savoir si l'un d'entre vous sais comment ca fonctionne. (Désoler, j'en demande beaucoup -_-')

Merci.

Dernière modification par linksi (06/07/2011 15:06:33)

Hors ligne

#44 06/07/2011 22:56:47

Membre

Messages : 14

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Pour les dalle va voir a la page 1, les escalier je voie pas et il me semble que les colorant ont des id bizare

je n'arrive toujours pas a trouver une bonne liste de methode/fonction pour minecraft...HELP

Hors ligne

#45 07/07/2011 02:11:46

Membre

Messages : 4

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Bonjour à tous,

Alors voilà sa fait quelques semaine que je développe mon mod, tous ce passe bien, j'ai réussi à faire un cube qui soigne 2 coeurs quand on fait un clic droit dessus, le problème est que le craft est un peu simple ^^.

C'est pour cela que je viens me renseigné ici en espérant une réponse!

Pour ma recette je voudrai utiliser de la "Rose Red", je fait donc:
{"#",Character.valueOf('#'), Item.Rose Red}

Et sa marche pas... je fait plusieurs tests et j'ai remarquer que tous les noms composé comme "Wooden Planks, ne marche pas... J'ai tenter en enlevant l'espace ce qui donne "RoseRed", j'ai tenté "rosered", "roseRed"... rien à faire...

Je suis donc aller chercher le listing des différents matériaux de minecraft pour voir ce que je pouvait obtenir, mais sa ne ma pas apporter grand chose...

En espérant une réponse tant attendu
Merci à vous et bravo pour ce tuto!

ludovyc :)

Dernière modification par ludovyc (07/07/2011 02:12:15)

Hors ligne

#46 07/07/2011 19:57:38

Membre

Messages : 6

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

J'ai un gros problème lors de la recompilation, une erreur me bloque et je ne sais la réparer, j'ai fait un screen histoire de bien comprendre :)

http://s3.noelshack.com/upload/11514989 … me_mod.jpg

et Mon codage :

package net.minecraft.src;
//Nous sommes dans les sources de Minecraft
//Et nous déclarons notre classe (qui, soit dit en passant, ne l'a pas encore)
public class mod_Jump extends BaseMod {

  public mod_Jump() {
    ModLoader.SetInGameHook(this, true, false); //J'explique plus tard...
    addRecipes(); //On ajoute les recettes
  }

  private void addRecipes() {
    //Pour l'instant aucune recette...
  }

  public String Version() {
    //Ici j'ai l'habitude de mettre la version de Minecraft, mais (à vérifier) tu peu mettre la version de ton mod.
    return "1.7.2";
  }

}
public class mod_Jump extends BaseMod {

  public static Item Ressort;

  public mod_Jump() {
    ModLoader.SetInGameHook(this, true, false); //J'explique plus tard...
    Ressort = (new ItemRessort(113)).setIconCoord(0, 0);
    addRecipes(); //On ajoute les recettes
  }

  private void addRecipes() {
    ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Ressort, 1), new Object[] {"C", Character.valueOf('C'), Block.cobblestone});
}



Voila merci :)

Hors ligne

#47 07/07/2011 23:32:40

Membre

Messages : 2

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

J'ai un petit peut reflechi pour les escaliers, je me demande si ce n'est pas un assemblage de blocs, qu'en pensez vous ?

Ps: Sinon j'ai reussi a faire mes dalle. :p

Hors ligne

#48 08/07/2011 16:53:27

Membre

Messages : 4

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Pour plasma-fire:
Ton erreur lors du recompilage est simple, il y a une erreur à la ligne 33 (sois à la fin de ton mod), et il indique que il manque sa "}" qu'il faudra mettre ligne 34... Aussi je te conseil d'aller voir de temps en temps les traductions de tes erreurs sur googletraduction, de réfléchir un peu, et de compter tes ouvertures fermetures ^^...

Et un ptit up pour mon message précédent à la recherche de comment on fait pour mettre des noms composé dans les recettes du type "Wooden Planks" (d'ailleurs plasma si tu sais le faire dit le moi ^^), et pour mettre les colorant du type "Rose Red".

Ps: Quelqu'un à t'il un listing des noms que l'on peut mettre dans les recipes(recettes)(adapter à java) ? 0.0

EDIT à 17:06: JE VAIS FAIRE UNE LISTE D'ITEMS ET DE BLOCKS!!!!!
tous les renseignements sont dans mcp,...,src, recipesXXX.java et session.java (pour les bloc classiques)!!

Dernière modification par ludovyc (08/07/2011 18:57:55)

Hors ligne

#49 08/07/2011 20:24:43

Membre

Messages : 14

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

ya vraiment personne qui a une liste de fonction avec leur description svp     HEEEEELLLLPPPPP

Hors ligne

#50 08/07/2011 20:30:24

Membre

Messages : 6

Re : [TUTO] Faire un MOD Minecraft

Super merci ludovyc 03


Edit : J'ai 2 nouvelle erreur a la ligne 4 et 21 sa ma marque :
src\minecraft\net\minecraft\src\mod_jump.java:4: '{' expected
public class mod_jump.java extends BaseMod {

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_jump.java:21: '{' expected
public class mod_jump.java extends BaseMod {

2error

Pourtant la dernière fois où mon erreur étais 'expected' il fallait rajouter un ';' mais la le { y est déjà, j'ai voulu le rajouter et je me suis trouver a 19 error donc voilà si quelqu'un a la solution, qu'il me la dise ^^ (Je suis vraiment nul en codage mais j'espère apprendre grâce a se tuto )

Dernière modification par plasma-fire (08/07/2011 20:52:40)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums