Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 28/01/2011 18:44:09

Membre

Messages : 13

Le Nether.

Voici comment allez au Nether :

La porte démoniaque : Matériel requis : 14 blocs d'obsidienne, 1 briquet. Difficulté de Survie (dans le Nether) : ***** (Stuff en diam' recommandé !)
La porte fait 5 de hauteur et 4 de longueur. Il vous faut 14 blocs d'obsidienne en tout, il vous faudra un briquet, c'est Très Important ! (Il servira a l'activation de la porte et a éclairé vos pas dans le Nether.)
Il vous suffit a présent de viser l'obsidienne et de faire un clic droit, briquet à la main, dessus.
A présent, plus qu'a allez a l'intérieur du portail et attendre quelques secondes.
Et c'est ainsi que la galère commence : Une armée de Zombie pig vous attend surement :)

Quelques trucs et astuces :

[img=Le Ghast]Ghast 1.png[/img], le gros monstre (Pas le plus gros, je vous assures... Hihihi) tout blanc et volant qui vous lancera des boules de feu, c'est un coriace ! Il attaquera si vous en approchez trop ! Bref, un squelette en plus dangereux, et plus précis.

La poudre des âmes :
(L'astuce ci-contre n'a pas été vérifier) Dans le Nether vous trouverez surement des blocs qui vous ralentissent, ils peuvent apparement servir a créer un port de "poudre" qui ne casserait pas votre bateau, a vous de tester ! Autrement, installé par terre elle vous ralentira, vous et les autres.

Une apparition hasardeuse :
Pour chaque partie crée vous n'apparaitrez JAMAIS au même endroit, certaine fois même dans une énorme grotte vide, avec très peu de lumière...

Le Nether, celon moi :

Celon moi, le Nether est l'enfer de Minecraft, c'est l'endroit où vous mourrez beaucoup. Il renferme énormement de secrets, dont des monstres Gigantesques (Ceux qui les ont déjà vu se reverront mourrir 11 ). C'est un grand atout de Minecraft une idée de fou pour un monde de fou ! Alors je n'ai qu'une phrase à prononcer : Vive Minecraft !!

Petites précisions : Malheureusement, le Nether n'est disponible quand Solo (pour le moment) ! En Multijoueur les portes servent de téléporteur afin d'allez d'un endroit a l'autre beaucoup plus rapidement et de pouvoir enregistrer son "Home" dans son lieu d'exploitation :).

                                                                                                               
Bonne chance, vous en aurez besoin :p. 


C'est ainsi que l'ont se dit aurevoir, a bientôt sur le serv' !

Dernière modification par Saryori (30/01/2011 18:13:41)

Hors ligne

#2 28/01/2011 18:47:04

Membre

Messages : 13

Re : Le Nether.

Voila, voila !

Dernière modification par Saryori (28/01/2011 19:13:35)

Hors ligne

#3 28/01/2011 18:47:46

Membre

Messages : 13

Re : Le Nether.

Désolé si y'a pas d'images :/

Dernière modification par Saryori (28/01/2011 18:51:12)

Hors ligne

#4 29/01/2011 22:15:27

Membre

Messages : 10

Re : Le Nether.

Salut, si je peux me pemettre, j'ai quelques astuces et conseils à à ajouter à cela.

Le Ghast : Il faut également savoir qu'il y a moyen de leur renvoyer leurs bombes par un coup au "corps à corps" et arc (donc à distance). C'est assez difficile par contre, mais ça peux être un bon moyen de les tuer :p

Il est également possible, pour la porte, de n'utiliser que 10 blocs d'obsidiennes. Étant donnée qu'il est fort énervant de miner des blocs d'obsidienne, autant les économiser :p
2011-010.png

Il est tout à faire possible de faire pousser des cactus / et des arbres (et surement même des fermes). Vous aurez surement besoin de "Bone Meal" pour aider à la pousse. (Les Bones Meals, Poussières d'os, se créent grâce à des os récupérées sur les squelettes)
.
Et dernier point, n'essayez surtout pas d'importer de l'eau dans le Nether, de toute façon, au même ou vous jeté votre eau dans le Nether, elle fond instantanément... :p

Dernière modification par Dylodragon (07/02/2011 21:42:01)

#5 30/01/2011 01:40:42

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Le Nether.

Effectivement ca manque d'illustration, j'espere que tu les ajouteras très bientot !

J'ajouterais quand même a ta presentation que le nepher ne fonctionne que en mode Solo, pas en mode multijoueur malheureusement (pas encore en tout cas).

Sinon pour répondre a Dylodragon, oui on peut faire des fermes dans le Nepher, j'en ai faite une, le blé pousse super bien, même sans eau ^^ Pour les arbres j'ai pas réussi, mais j'essaierai avec l'engrais ! Par contre un conseil, pour toutes ces cultures faites le en interieur, parce que dehors c'est... l'ENFER !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#6 30/01/2011 01:43:40

Membre

Messages : 13

Re : Le Nether.

Merci Dylodragon pour t'es ajouts (Tronics, je sais pas où vont mes screen sur ce PC, se sera dur, mais j'essayerais.)

Hors ligne

#7 06/02/2011 19:55:38

Membre

Messages : 6

Re : Le Nether.

Bonjour,
je viens de construire (2) nether en ligne avec des potes pour créé un téléporteur et en rentrant dedans rien ne se passe on a bien fait comme vous l'avez indiquer
merci de m'aider

Hors ligne


76561198002110419.pngAddFriend.png
1370446787-signature-yt.png

#8 07/02/2011 21:38:56

Membre

Messages : 10

Re : Le Nether.

jojo-68 a écrit :

Bonjour,
je viens de construire (2) nether en ligne avec des potes pour créé un téléporter et en rentrant dedans rien ne se passe on a bien fait comme vous l'avez indiquer
merci de m'aider

Comment ça, rien ne se passe ? Tu es dedans et y a rien ? Tu l'as activé avec le briquet ? Reste dans le truc violet et ça te téléportera :)
Sinon j'sais pas quoi te dire d'autres ^^
Pour avoir des ennemis, ne pas oublier de jouer en Easy / Normal / Hard (et surtout pas PEACEFULL)

#9 08/02/2011 00:46:54

Membre

Messages : 6

Re : Le Nether.

ben ouè rien j'ai bien allumé les 2 avec le briquet et quand je passe  dans un (ou l'autre) rien ne se passe, 1 est dans une mine (tres profonde que j'ai creusé avec des potes) et l'autres à la surface donc voila

Hors ligne


76561198002110419.pngAddFriend.png
1370446787-signature-yt.png

#10 08/02/2011 17:39:39

Membre

Messages : 61

Re : Le Nether.

vous oubliez un truc : le nether regorge de champignons aussi , idéal pour se faire des soupes

Hors ligne

#11 25/02/2011 22:57:19

Membre

Messages : 18

Re : Le Nether.

ce tutoriel a été vraiment très utile.

n'oubliez pas que le briquet se craft avec un silex et un objet utile aux autres armes en diagonal.

Hors ligne

#12 26/02/2011 19:20:48

VIP
Lieu : Domidome

Messages : 228

Re : Le Nether.

Vive le nether en peaceful :p

Hors ligne


gold(iron) Megadrive iron gold

#13 28/02/2011 07:15:43

Membre

Messages : 3

Re : Le Nether.

jojo-68 a écrit :

Bonjour,
je viens de construire (2) nether en ligne avec des potes pour créé un téléporteur et en rentrant dedans rien ne se passe on a bien fait comme vous l'avez indiquer
merci de m'aider


Apparement ça ne fonctionne pas en ligne. Mais sinon, as tu construit le Nether en mettant également une rangée d'obsidienne en dessous des colones ? Car la première fois que j'ai essayé, j'ai seulement fait 2 colones et une barre au dessus...Il ne faut pas oublier la barre du dessous.

Si le problème ne vient pas de ça, je ne saurais pas t'aider :/

Hors ligne

#14 28/02/2011 12:31:05

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Le Nether.

la porte =


ROOR
O//O
O//O
O//O
ROOR

R = un bloc quelconque
O = obsidienne
/ = rien
donc 4 sur 5

Hors ligne

#15 05/03/2011 16:50:03

Membre

Messages : 5

Re : Le Nether.

Perso j'ai une question
Voilà j'ai créé ma porte vers le Nether, je m'y suis fait un abri, et puis j'ai commencé a explorer et à miner un peu (jusque là rien d'anormal)
C'est alors que j'ai voulu rentrer chez moi pour ramener (tant que je vivais encore) mon stuff dans le monde normal. Et là, surprise! je me suis retrouvé dans une autre porte en obsidienne dans le monde normal que je n'ai aps construite moi-même! Elle a tout simplement apparu comme par magie! J'ai heureusement pu retrouver mon chemin, mais ca a été un peu galère... et le pire c'est que maintenant a chaque fois que je reviens du Nether, je me retrouve à cette porte mystérieusement apparue...impossible de revenir par celle que j'ai moi-même créée...(ok je pourrais la détruire mais bon pas trop envie)
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même phénomène?

Hors ligne

#16 07/03/2011 13:39:36

Membre

Messages : 13

Re : Le Nether.

deso yattaran j ai jamais eut ce probleme...

moi j'avais une autre question, il parait qu'il y a d'autre porte vers d'autre monde...quelqu un peu confirmer ou infirmer?

++

Hors ligne

#17 09/03/2011 00:47:52

Membre

Messages : 66

Re : Le Nether.

Dans une interview à Notch qui a été traduite en français à cette adresse : http://*PUB*/interview-de-notch-par-mac … -francais/   , Notch dit qu'il pourrait y avoir d'autres mondes que le Nether donc ce que tu dis est vrai, mais pas pour tout de suite. C'est tout simplement un nouveau genre que vient de créer là notre ami Notch :) Plusieurs mondes ? La force du concept de Minecraft s'en voit décuplée !
@Yattaran : ton problème est étrange mais peut-être ne savais-tu pas qu'en créant une deuxième porte en obsidienne alors que tu es déjà dans le Nether, tu reviens dans le monde normal mais à un endroit complètement différent de ton chez-toi ! Peut-être est-ce là ce qu'a voulu dire quiq007, une sorte de monde parallèle ? En fait, sachant que si un bloc de Minecraft faisait 1 mètre de diamètre, un map ferait 8 fois le diamètre de la Terre, on peut appeler ce second endroit un autre monde. Puisque la map est tellement grande que vos chances de retomber près de l'endroit où vous vous êtes établi sont quasi nulles.

Hors ligne

#18 09/03/2011 17:42:53

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Le Nether.

si vous avez la flemme de miné de l'obsi, vous metez un "moule" en terre, vous prenez un seau de lave et d'eau pour chaque bloc d'obsi voulut, et vous remplisser de bas e nhaut avec lave et après eau, c'est aps sorcier je vais pas vous dire comment hein.

Hors ligne

#19 09/03/2011 23:19:31

Membre

Messages : 14

Re : Le Nether.

ouais ca serait un bon plan

Hors ligne

#20 14/03/2011 01:12:09

Membre

Messages : 1

Re : Le Nether.

Yattaran a écrit :

Perso j'ai une question
Voilà j'ai créé ma porte vers le Nether, je m'y suis fait un abri, et puis j'ai commencé a explorer et à miner un peu (jusque là rien d'anormal)
C'est alors que j'ai voulu rentrer chez moi pour ramener (tant que je vivais encore) mon stuff dans le monde normal. Et là, surprise! je me suis retrouvé dans une autre porte en obsidienne dans le monde normal que je n'ai aps construite moi-même! Elle a tout simplement apparu comme par magie! J'ai heureusement pu retrouver mon chemin, mais ca a été un peu galère... et le pire c'est que maintenant a chaque fois que je reviens du Nether, je me retrouve à cette porte mystérieusement apparue...impossible de revenir par celle que j'ai moi-même créée...(ok je pourrais la détruire mais bon pas trop envie)
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même phénomène?

Ce problème n'en est pas un.
Créer un portail vers le nether en construit un automatiquement dans le-dit monde, et inversément.
Je m'explique par le biais d'un exemple, vous créez un portail vers le nether, une fois dans celui-ci vous en recréez un à 4 cases de celui qui vous y à conduit ;
Prendre ce nouveau portail en créera un à 32 cases de celui que vous avez construit dans votre monde "normal".

En effet les deux mondes sont liés, et une case parcourue dans le nether vous en fait parcourir 8 dans la même direction sur le monde "normal".

D'où l'invention du "fast travelling" à travers le nether ; On fait son portail, on calcule la distance à parcourir dans le nether pour se rendre à la destination voulue dans le monde normal et on fait son portail en conséquence dans le nether.

Le plus simple c'est d'essayer sois-même, mais taper "fast travelling nether" en recherche Youtube peut également être d'une aide très précieuse o/

quiq007 a écrit :

deso yattaran j ai jamais eut ce probleme...

moi j'avais une autre question, il parait qu'il y a d'autre porte vers d'autre monde...quelqu un peu confirmer ou infirmer?

++

Pour ceci j'infirme, aucun autre monde si ce n'est le nether ne peut être présent actuellement sur votre partie.
(Sauf p-e en multi ac ajout de mods)
Même chose pour les portails, seuls ceux créés par les joueurs sont existant sur une partie.
(Sachant qu'ils sont créés en double dans le nether/monde normal, comme je l'ai expliqué plus haut)

Tout est dit ; Bon jeu à vous  o/

Dernière modification par yellowbaffin (14/03/2011 01:21:21)

Hors ligne

#21 15/04/2011 11:25:30

Membre

Messages : 5

Re : Le Nether.

En fait je n'ai pas créé de deuxieme porte dans le Nether, je me suis contenté d'en créer une dans le monde normal, d'aller dans le Nether et de revenir par la même porte! Mais je suis ressorti par une porte dans le monde normal que je n'ai pas fabriquée...

Je n'ai donc en tout et pour tout fait qu'une seule porte et pourtant il y en a 2

Hors ligne

#22 15/04/2011 18:43:10

Membre

Messages : 18

Re : Le Nether.

Yattaran a écrit :

En fait je n'ai pas créé de deuxieme porte dans le Nether, je me suis contenté d'en créer une dans le monde normal, d'aller dans le Nether et de revenir par la même porte! Mais je suis ressorti par une porte dans le monde normal que je n'ai pas fabriquée...

Je n'ai donc en tout et pour tout fait qu'une seule porte et pourtant il y en a 2


Salut
J'ai un problème presque similaire j'ai créé une porte dans le monde normal je me suis baladé dans le nether et je suis revenu, puis dans le monde normal j'ai découvert une deuxième porte qui est apparue toute seule (qui volais dans le ciel et assez loin de la première plus de 100 cases) je les passées et je me suis retrouvé dans le neither a la même porte que la première. Et j'ai donc deux portes dans le monde normal qui mène à la même porte dans le Neither?????

Hors ligne

#23 16/04/2011 17:25:31

Membre

Messages : 10

Re : Le Nether.

qu est ce que ca fait le nether en peaceful ?

Hors ligne

#24 16/04/2011 17:43:54

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Le Nether.

y'a plus de mob, utile pour farmer du netherack, ou bien faire un ferme tranquille

Hors ligne

#25 20/04/2011 18:03:04

Membre

Messages : 9

Re : Le Nether.

ça me donne envie d'y aller^^ je viens justement de faire de l'obsidienne

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums