Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/07/2011 14:27:08

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Probleme à propos des environs de Sherville

Bonjours, alors voila ce message je l'écrit car je joue sur FR-minecraft depuis plus de deux semaines, et j'y ai entrepris la construction d'une auberge qui actuellement est presque terminé (par un souci de laines, c'est ma première construction sur ce serveur). Cette auberge ce situe à environs 30 blocks de la muraille de Sherville. Et ce matin en me connectant j'observe qu'un inconnu à mis de la terre sur le sable se situant à coté de ma construction et y a planté des arbres dont les feuilles rentrent pour certaines dans les salles de mon 1er étage. L'inconnu m'a aussi laissé 2 panneaux me disant que cette construction n'était pas légale, entrant dans les terres de Sherville, et que je devait contacter les dirigeants de la ville. Ainsi pour rappel je ne voit pas ou il y a marqué que hors de Sherville appartenait a Sherville.
Donc j'en appelle aux dirigeant de Sherville soit pour l'intégration de ma maison dans Sherville, soit pour au moins, sa conservation.
Merci beaucoup!

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#2 15/07/2011 19:38:01

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Donc j'en appelle aux dirigeant de Sherville soit pour l'intégration de ma maison dans Sherville, soit pour au moins, sa conservation.

Tu aurai pu avoir l'amabilité de nous contacter avant de construire ton auberge... Tu nous mets sur le fait accompli là.

Il me semble aussi, qu'il est interdit de construire au pied des villes, Or, là comme tu le dis justement notre ville et ton auberge n'est séparé que de 30 blocs. Là encore, pourquoi n'es tu pas venu nous en parler avant d'entamer les travaux?

De plus, nous sommes en train de construire un nouveau quartier. Le lendemain je me retrouve avec deux pancartes, où il est écrit: " Ne pas aggrandir Sherville dans cette direction ( vers une colline jonchée d'arbres), cette zone est une zone campagnarde, forestière". 
J'en ai déduis donc que t'appropries  des terres, qui ne sont à une certaine distance de ton auberge ( Je ne me suis pas amusé, à compter les blocs).

Pour finir, cette muraille n'est pas forcement la limite entre sherville et "le monde extérieur". Il s'agit en réalité d'une muraille interne. Il est donc prévu, depuis fort lontemps ( donc plus de deux semaines, que la zone en périphérie de la muraille,  soit aménagée).

Cordialement

Matth_lau

Je suis à ta disposition IG, pour ouvrir les négociations.

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#3 15/07/2011 21:33:46

Membre

Messages : 112

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Bonjour, je m'excuse par avance d'être un peu virulent mais je vais donner le fond de ma pensée avec une argumentation.

Moi ce que je trouve incroyable, c'est que l'on se bat pour faire une ville unifiée, en passant tout notre temps, nos ressources et notre motivation dans la construction d'une jolie ville pour le serveur.
Et quelqu'un débarque, en l'occurrence Khazadumm, s'installe à 30 blocs de notre muraille alors que l'on est en train de construire un nouveau quartier à 3 pas et nous demande de ne pas construire dans sa direction.

Est-ce une blague, est-ce fait exprès?

La map est très très vaste, mais non, lui préfère venir se coller à une muraille pour réaliser une bâtisse sans âme, sans idée et sans conviction. Et nous demande en supplément d'aller construire ailleurs...

Pourquoi ne pas avoir demander ? Pourquoi s'imposer alors que toute une communauté (10 à 20 personnes individuelles) s'amusent à faire grandir cette ville? Pourquoi ne pas aller t'installer ailleurs?

Tu avais bien vu qu'il y avait une muraille et donc par conséquent que tu n'étais pas seul sur l'îlot.
Je ne suis pas contre une intégration, mais être devant le fait accompli ne me plaît pas beaucoup.

bilZ, mécontent de l'attitude de Khazadumm.

Dernière modification par bilZ (15/07/2011 22:14:39)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#4 15/07/2011 22:42:10

Banni(e)
Lieu : Sheep's Army

Messages : 135

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

tout à fait légitime ...

Et puis si mes souvenirs sont bons il est dans les codes de Fr-Minecraft que pour s'installer dans une ville ou sa banlieue il doit y avoir commission !

Hors là il n'y a rien eu ...
à détruire et reconstruire plus loin ! après c'est pas moi qui dicte les règles ce n'est que mon avis ... et je le garde pour moi si ça dérange.

Dernière modification par Arksool (15/07/2011 22:42:35)

Hors ligne


Keep crying baby !

#5 15/07/2011 23:17:19

VIP

Messages : 19

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Je suis entièrement d'accord avec vous , un mp sa ne coute pas grand chose et sa permet d'éviter ce genre de problèmes.

Hors ligne

#6 16/07/2011 12:58:41

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Bon face a ces réponses assez négatives je tien tout d'abord a m'expliquer pour les panneaux, je les ai mis car je voulait conserver une foret proche pour mes besoins ou ceux de sherville en bois, je ne revendiquait pas cette terre, c'était en quelque sorte une question implicite qui serait pour savoir si vous contiez vous étendre encore.
Ensuite je tien à m'expliquer pour mon installation proche de la ville. J'ai regarder vos règles de construction et la limitation des terrains et le fit des mur clair obligatoire ne m'ont pas plus, il faut dire que Sherville est assez contraster, il suffit de regarder la map et vous verrez que la moitié de la ville est occupé par votre église et un autre gros bâtiment. De plus j'ai vu qu'il y avait déjà des habitions hors de Sherville, du coté ou je me suis placé, j'ai donc trouvé cela naturel de m'installer là, si c'était contre vos plan je tien a m'en excuser.
Je tien ensuite a défendre mon cas en vous demandant de regarder de façon objective ma construction et de me dire si elle serait adapté ou non a Sherville avant foncer torche en main dessus. Merci.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#7 16/07/2011 19:15:32

Membre

Messages : 112

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Je vois que l'on peut discuter et c'est très bien.

Je préfère garder le positif et commencer à entamer une discussion sérieuse.

Sherville s'agrandit petit à petit mais il nous faut du temps. Comme tu peux le voir nous sommes en train de réaliser un colisée et le nouveau quartier.

Les terres sur lesquelles tu t'installes seront le future extension de ce nouveau quartier avec les chantiers navals.

Objectivement, ton auberge ne concorde pas avec le thème de l'un des quartiers et je t'invite à visiter l'auberge déjà réalisée dans le quartier commerçant.

Ensuite en accord dans le thème de l'un des quartiers, tu peux refaire une auberge plus petite et avec les bons matériaux. Etant donné ta réponse sérieuse et positive, je ne peux que t'encourager à venir postuler et à discuter avec nous pour cette réalisation sur laquelle tu trouveras de l'aide, des conseils et peut-être de nouveaux amis.

Bien amicalement,

bilZ

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#8 16/07/2011 23:49:26

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Je suis entièrement d'accord avec Bilz. Cependant, tu m'expliquera en quoi " Ne pas aggrandir Sherville dans cette direction" est une question. J'ai beau chercher, retourner la phrase dans tout les sens, la lire comme un élève au CP qui apprend à lire .... Je vois pas en quoi cette phrase sur tes pancartes est une question.
De plus, tu trouves que nos réponses sont "assez négative". Tu t'attendais à quoi? Tu t'installes au pied de notre muraille sans prendre la peine de  nous contacter au préalable et en plus tu as le culot de venir poster un commentaire sur le forum dans lequel tu chouines.

Pour revenir à ton premier post, celui où tu chouines. Tu veux que l'on intègre ton "auberge" à sherville ou qu'on la conserve. Tu ne manque pas de culot là encore. Il me semble bien que ta oublié un choix qui s'offre à nous. Celui de détruire tout simplement ton bâtiment, qui ne respect ni les règles architecturales de Sherville, ni une règle du serveur.

Ton auberge ne respect en aucun point l'architecture de Sherville. Subjectivement, je trouve même les murs en laine verte est d'un drôle de goût. A part çà, rien n'a dire, c'est un bâtiment banal, ayant 4 pièces avec un lit et un bloc de bibliothèque dans chacune d'elle.

Ensuite, qu'est ce que cela peut bien te faire que notre église occupe une espace important dans notre cité ? Tu nous parle d'un gros bâtiment aussi... euh, lequel ? Le quartier commercial ? Le moulin ? Franchement je ne vois pas. Si il s'agit bien du quartier commercial, et bien, ce n'est pas un bâtiment mais une multitude d'habitations.
Pour que tu qualifies ceci de bâtiment, j'en déduis que tu ne t'es même pas donné la peine de venir le voir... Es-tu veux qu'on intègre ton auberge ?

Sherville possède déjà une auberge, et subjectivement il y a pas photo, elle est supérieure ( Je tiens à dire que notre auberge n'a pas été construite pas moi).

Pour ma part, je trouve que ton début d'intégration ( s'il y a) commence très mal. Ce qui est sûr, c'est que ton bâtiment ne respecte pas les règles. IL va falloir trouver une solution et vite.
D'ailleurs, une rencontre IG me paraît bien plus simple et rapide.

On se retrouve IG.

Matth_lau

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#9 17/07/2011 01:14:23

Membre

Messages : 16

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

pour quoi ya que vous qui arrivez a faire de grand et beau discour bon bref passons

je suis a peut prét d'accord avec math mais je pense que l'on devrait ne pas trop être séverre avec ce joueur même s'il il n'a pas respectez les règle une erreur sa arrive a tout le monde .

Moi j'avait peut être une idée détruire l'auberge rendre les ressource a son propriétaire et qu'il en fasse ce qui veut.

PS: l'orthographe est moyen je sais !

Hors ligne

#10 17/07/2011 01:38:57

Membre

Messages : 112

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Tu fait des efforts d'orthographe c'est bien Venin.

On ne va rien détruire du tout, on laisse tel quel pour le moment.
Bien évidemment les ressources quel qu'elles soient retourneront à son propriétaire.

Dernière modification par bilZ (17/07/2011 01:40:44)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#11 17/07/2011 12:30:46

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Personnellement, je pense que si la bâtisse en question (dont je ne me souviens plus, pour tout avouer ) ne correspond pas au style architectural de Sherville, il y a deux solutions :
1/ Le propriétaire screen son édifice, le détruit et le reconstruit ailleurs, dans un lieu plus propice ; solution certainement la plus efficace car si j'ai bien compris le proprio veut la campagne aux alentour et dans ce cas tout le monde serait satisfait.
2/ Le style architectural est revisité et pourrait transformer l'auberge en hôtel gastronomique convenant avec le style médiéval de sherville (intérieur et extérieur ) dans un autre quartier. Bien sur les travaux en résultant seront menés par tous les membres volontaires  de Sherville. Reste a voir si khazadumm est accepté à Sherville, sans quoi cette proposition ne pourrait s'avérer réalisable.

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#12 17/07/2011 12:38:03

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Alors tout d'abord merci a Bilz qui m'a fait des propositions concrètes, malheureusement ce n'est pas ton cas Math_lau et je ne comprend pas pourquoi alors que tu disait sur ton premier message qu'il y aurait possibilité de négociation, et puis d'un coup tu repart sur le fait que mon auberge doit être totalement rasé. Donc tu critique ouvertement ce que j'ai dit sans même y repenser un petit peu.


matth_lau a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec Bilz. Cependant, tu m'expliquera en quoi " Ne pas aggrandir Sherville dans cette direction" est une question. J'ai beau chercher, retourner la phrase dans tout les sens, la lire comme un élève au CP qui apprend à lire .... Je vois pas en quoi cette phrase sur tes pancartes est une question.
De plus, tu trouves que nos réponses sont "assez négative". Tu t'attendais à quoi? Tu t'installes au pied de notre muraille sans prendre la peine de  nous contacter au préalable et en plus tu as le culot de venir poster un commentaire sur le forum dans lequel tu chouines.

Pour revenir à ton premier post, celui où tu chouines. Tu veux que l'on intègre ton "auberge" à sherville ou qu'on la conserve. Tu ne manque pas de culot là encore. Il me semble bien que ta oublié un choix qui s'offre à nous. Celui de détruire tout simplement ton bâtiment, qui ne respect ni les règles architecturales de Sherville, ni une règle du serveur.

Ton auberge ne respect en aucun point l'architecture de Sherville. Subjectivement, je trouve même les murs en laine verte est d'un drôle de goût. A part çà, rien n'a dire, c'est un bâtiment banal, ayant 4 pièces avec un lit et un bloc de bibliothèque dans chacune d'elle.

Ensuite, qu'est ce que cela peut bien te faire que notre église occupe une espace important dans notre cité ? Tu nous parle d'un gros bâtiment aussi... euh, lequel ? Le quartier commercial ? Le moulin ? Franchement je ne vois pas. Si il s'agit bien du quartier commercial, et bien, ce n'est pas un bâtiment mais une multitude d'habitations.
Pour que tu qualifies ceci de bâtiment, j'en déduis que tu ne t'es même pas donné la peine de venir le voir... Es-tu veux qu'on intègre ton auberge ?

Sherville possède déjà une auberge, et subjectivement il y a pas photo, elle est supérieure ( Je tiens à dire que notre auberge n'a pas été construite pas moi).

Pour ma part, je trouve que ton début d'intégration ( s'il y a) commence très mal. Ce qui est sûr, c'est que ton bâtiment ne respecte pas les règles. IL va falloir trouver une solution et vite.
D'ailleurs, une rencontre IG me paraît bien plus simple et rapide.

On se retrouve IG.

Matth_lau

Tout d'abord si tu ne comprend pas le sens implicite du message sous mes pancarte ce n'est pas en retournant dans l'esprit du CP que tu va y arrivé mais dans l'esprit de 1ere. Ensuite ce qui m'a amusé c'est que tu dise que je "chouin"e, je te rappelle que c'est toi qui m'a dit de contacter les dirigeants de Sherville, or tu n'était pas tout le temps connecter, donc je l'ai dit sur le forum car après tout c'est son utilité, en particulier celui de discutions générale.
Ensuite oui tu peux détruire mon auberge mais personne ne sait si ces terres appartiennent plus a Sherville qu'a Camelott (sans vouloir offenser Sherville), et je considérerait cela comme du grief, et il n'est pas sage de ce faire de nouveaux ennemies. Tu reprend le fait que je n'aimait pas votre habitude des murs clair pour critiquer la laine verte et tu dit que c'est un bâtiment banal. D'accord admettons, mais ce que tu ne sait pas c'est que mon auberge rend hommage a l'auberge de Bree et au style de la Marche (seigneur des anneaux), et que la simplicité (ou la banalité) est parfois très utile artistiquement, et tes gouts ne sont pas ceux de tout le monde. Dois-je te rappeler que ta ville est faite sur le style médiéval et donc vers les construction de style banal ?
Tu parle comme si je critiquait Sherville et son église, mais c'est totalement faux, je trouve tout cela de bon gout et c'est en partit la cause de mon installation dans le coin plutôt que dans un autre village. Et un artiste sait qu'il un important que le regard des autres est plus important que le siens. Quand au gros bâtiment que j'ai cité il me semble bien que c'était une auberge, je ne suis pas comme toi je ne connais pas par cœur les recoins de Sherville mais cela ne veux pas dire pour autant que je ne l'ai pas visiter.
Tu reparle ensuite de ton auberge en disant qu'elle est supérieur, ce n'est pas très objectif et les gouts peuvent varier (oui je me répète), je crois savoir que le dessin n'est pas un de tes passes temps par ce message.

Merci encore.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#13 17/07/2011 15:18:46

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Bonjour Khazadumm,

"Ne pas construire en cette direction" est selon moi une interdiction et non pas une suggestion. Bref, maintenant que j'ai compris ce que tu comptais faire de ces terres, le problème est donc résolu. Cependant, une infime partie sera utilisé pour finaliser le quartier de l'arche ( Le nouveau quartier en construction).

Pour ce qui est de ton post sur le forum, si tu voulais temps contacter les dirigeants de Sherville... Pourquoi ne pas envoyé un mp ? C'est d'autant plus simple. Avec ton post, j'ai plus l'impression que tu cherches à contacter le serveur tout entier. D'ailleurs, tu n'a pas dû être déçu du voyage, voyant leurs réponses.

De plus, que ces terres soient au nom de Camelot et/ou Sherville, il est interdit de construire prêt des villes sans au préalable avoir contacter les dirigeants ( et non pas le serveur tout entier). Tu as donc deux possibilités, soit tu contactes le maire de Camelot (Fizzrock), soit les dirigeants de Sherville ( Philoute, Bilz, DouDiDou et moi), ce que n'a pas était fait. Au passage, je ne suis pas l'auteur de ces pancartes.

Parlons d'architecture maintenant ! En effet, les bâtisses shervilloises sont d'une extrême banalité, ou simplicité si tu trouves que "banal" est un terme péjoratif. Sans raconter ma vie, je suis quelqu'un qui aime les choses simples et concrètes. Il ne faut s'attendre, à trouver des maisons ornés d'or et de diamants.

Pour ce qui est de la couleur de tes murs, comme toi (pour les nôtres), ils me plaisent pas. Comme tu le dis justement, les goûts et les couleurs...

Tu me dis aussi, qu'il n'est pas sage de se faire de nouveaux ennemis. Voyant ton bâtiment et le post sur le forum, je suis vite amené à dire que cherches plus les ennuis qu'autre choses. Ceci dit, je peux me tromper mais je trouve ta façon de procéder asses maladroite. Pourquoi ne pas avoir contacter directement les dirigeants? et en mp ! Si tu trouves Sherville de très bon goût ( et je t'en remercie), ne trouves-tu pas naturelle de demander l'accord Shervillois pour t'installer ? 

Au passage, je n'ai jamais dis que j'allais détruire ton bâtiment. Cela serai déjà fait depuis belles lurettes sinon.

Tu reparle ensuite de ton auberge en disant qu'elle est supérieur, ce n'est pas très objectif

. C'est sûr, ce n'est pas du tout objectif, c'est d'ailleurs pour cela que j'écris de toutes lettres que c'est subjectif.

Tout cela pour dire que je vais mettre fin à e débat.... à la française ( C'est implicite là aussi ;) ). Ce taper dessus à coup de discours ne mène et mènera à rien.
Comme je l'ai dis dans mon post précédent, je rejoins l'avis de BilZ. Je ne suis dans aucun cas contre ton intégration à Sherville. Ce topic est d'ailleurs plus révélateur que la candidature demandée  pour integrer Sherville. Je vois bien que tu as de la jugeote et que tu défends tes idées avec conviction.
Ceci dit, et je me répète, tu aurai pu te donner la peine de mp au lieu de créer un topic. En effet, je ne suis  pas connecte aux même horaires que toi. J'ai, moi aussi, une vie à coté et donc des priorités. Ceci dit, sur ce point je n'ai pas à me justifier !

On en revient donc à la question du départ... On fait quoi ?
Tu veux rejoindre Sherville et donc te plier au règlement ou non ? Si c'est non, tu comptes faire quoi ? rester sur ces terres et donc enfreindre une des règles du serveur?

En attendant ta réponse, avec impatience, je peux te faire une proposition... Tu laisses ton auberge, mais tu vas avoir une forêt dense autour. Si tu regarde bien sur google map, tu peux constater que nos murailles sont, et vont être au fur et à mesure entourés de forêt. Au moyen -âge, les cités étaient souvent isolés par de grandes forêt réserves au rois pour la chasse.
Quand je te parle de forêt dense, je ne fais pas allusion à celle présente, en périphérie de ton auberge, mais d'une forêt organisée et entretenue.

Cordialement

Matth_lau

P.S : Je suis, moi aussi, un fan de la triologie du Seigneur des Anneaux. Loin de moi, l'idée de blasphémer l'œuvre , ou plutot le chef-œuvre de Tolkien

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#14 17/07/2011 15:44:01

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

Merci a toi, si j'ai lancer ce message c'est que je voulait te parler sans autres intentions, et je tient a m'excuser si j'ai trop secouer le forum, j'aurai effectivement du te MP, l'idée ne m'était pas passer par la tête. Je ne pensait pas que ma présence a coté de la ville dérangerait autant.
Et je suis heureux de trouver quelqu'un qui est fan du seigneur des anneaux, car je trouve que nous sommes trop peu et ainsi nous pourront sans doute nous comprendre sur certains point que se soit architectural ou autre chose.
Je vais donc poster ma candidature dans le forum approprié pour rejoindre le peuple de Sherville de ce pas. Seulement, je voudrait que mon auberge reste tant que le reste n'est pas aménager, ensuite si elle ne correspond vraiment pas avec le reste je la détruirait, même si toute ces laines vertes seront gâcher.
Je m'excuse encore et remercie de leur patience tout ceux qui ont participer a ce topic.

PS: Je pense que tu as deviner d'où venait mon pseudo ;) et je te dit Namarië.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#15 17/07/2011 17:01:36

Membre

Messages : 16

Re : Probleme à propos des environs de Sherville

je suis également un fan du seigneur des anneaux (mais ne dérivont pas) pour en revenir au post je suis heureux que vous ayait trouvez un arrengement.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums