Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Pages :: 1

#1 11/06/2011 00:03:58

Membre

Messages : 18

présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Voila le modèle de présentation donné par les modérateurs. Un modèle très clair auquel il ne faut pas enlever les balises html.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour que vous puissiez passer en Builder vous n'avez qu'à vous présenter sur le forum dans la catégorie présentation après avoir lu les règles du serveur. Mais avec mon grand cœur et ma grande bonté je vous facilite la tâche en vous concoctant un petit formulaire de présentation qui vous aidera à faire une présentation claire, nette et précise.

Alors à vos claviers, copiez, collez, remplacez les (...) par vos réponses et postez, Enjoy !


Le titre de votre présentation devra se formater ainsi : Présentation de <votre pseudo>
Exemple : Présentation de Patafoin

Le contenu ci-dessous :

InfoPersonnelles.png

Mon Pseudo Ingame :  (...)
Mon âge :  (...)
Mon pays :  (...)
Mes passions :  (...)
Mon métier ou Mes études :  (...)
Mes créations sur Minecraft :  (...)
Petite info en plus : (...)

InfoServeur.png

Comment j'ai connu le jeu Minecraft :  (...)
Pourquoi avoir choisit fr-minecraft.net :  (...)
Comment j'ai connu le serveur fr-minecraft.net :  (...)
Ce que j'attends de lui :  (...)
Ce que je compte lui apporter :  (...)

Résumez à votre façon l'une de nos règles :  (...)

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il est très simple de faire un copier coller de ce modèle. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut préciser que l'on a lu et approuvé le règlement du serveur.

Beaucoup diront que c'est logique, il faut juste avoir un peu de savoir vivre. Mais non, je suis désolé, ce n'est pas logique. Il y a un modèle et on le complète tel quel.
Cela conduit à des REFUS DÉFINITIF qui laisse un arrière goût amer d'incompréhension. Et je ne suis pas le seul à se plaindre après la réponse fatidique.

Voila pourquoi je demande que l'on nomme cette règle sur le modèle de présentation.

Hors ligne

#2 11/06/2011 00:21:38

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Dit il après avoir été refusé def.

Tu aurais lu les règles en entier tu aurais vu qu'il y a indiqué a la fin de mettre "j'ai lu et je respecte le règlement".

Je n'approuve pas ta suggestion, c'est bien beau de dire
"c'est qu'il faut préciser que l'on a lu et approuvé le règlement du serveur." mais encore faut il le faire.

Donc non.

Une question, sachant que tu es refus def ce qui sous entend que tu ne joueras pas ici, quel est ton intérêt a faire cette démarche sachant tu que rien a y gagner si ce n'est perdre du temps. Je ne vois pas pourquoi on changerai la méthode sachant que la majorité lit le règlement, le comprends et vois la note a la fin.

Je comprends ta frustration, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#3 11/06/2011 17:10:14

Membre

Messages : 18

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

[Un terroriste a écrit :

]Dit il après avoir été refusé def.

Oui, juste après, un mois après.


Ne dit pas que je n'ai rien à y gagner, je dis clairement dans ma présentation que j'étais déjà sur le serveur avant et qu'à cause de la rébellion des modérateurs, tout le monde s'est retrouvé visiteur.
Donc j'ai bien lu le règlement (il y a 6 mois). Je suis peut être aller un peu vite pour la deuxième lecture et arrivé à l'onglet inscription, j'ai pensé qu'on nous demanderait juste de nous inscrire si on a accepté les règles. En faite, j'ai juste pris connaissance des titres.

Bon! j'arrête de me trouver des excuses.
Ah si! j'ai une question: c'est quand la prochaine rébellion des modérateurs?

Dernière modification par aureargo (21/06/2011 21:01:53)

Hors ligne

#4 11/06/2011 17:34:33

Membre

Messages : 70

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Personnellement, je dois avouer que le modèle c'est vachement trompeur. On a beau lire le règlement, une fois qu'on a le modèle sous les yeux, on y pense pas forcément.
Je pense que le minimum serait de rappeler dans le modèle (pas dans le code même) qu'il faut avoir lu le règlement.
Perso', si j'ai été accepté, c'est bien parce que j'ai lu plusieurs présentations qui ont été acceptés afin de voir le genre de truc que je devais mettre, et que j'ai lu cette petite phrase à la fin et que je l'ai vite rajouté dans ma présentation, pourtant j'avais lu tout le règlement.
Je suis sur que la communauté perds beaucoup de bons joueurs un peu étourdit. Après j'imagine que certains prennent pas le temps de lire le règlement, ou le lise rapidement ^^' ça c'est obligé. Quand on regarde certaine présentation "Salut je m'apail kévine j'ai 11 an je ve tro venir sur vot' serveur".
J'imagine aussi que certains lisent le règlement un peu vite, parce que les 3/4 des règles sont plutôt "évidentes" et sont les mêmes que dans n'importe quel jeu du même genre "Pas d'insulte, pas de raciste, on abime pas les constructions des autres".
Après c'est une question de point de vue, je trouve qu'un refus définitif pour ce qui peut être parfois une erreur d'étourderie, c'est un peu fort.

Hors ligne

#5 21/06/2011 18:52:31

Membre
Lieu : League of legends

Messages : 83

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

EPIC! c'est tout ce que j'ai a dire 03.


Ps : Ah oui , je suis contre.

Hors ligne


Tes mort de quoi? Bah mort de kaiser !
Parfois ... je Need aller chez ma mère....
Dans la vie ya deux catégorie : les gens qui farm , et les gens qui se font farmer , toi , je te farm !
FluxBB bbcode test

#6 21/06/2011 20:03:36

Membre

Messages : 45

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

J'suis contre l'intégration de cette petite phrase, même si elle paraît anodine, elle est un indice supplémentaire quant à l'attention (et à l'intérêt) apportée à la lecture du règlement. Et même les gars "qui n'y ont pas fait attention en lisant vite", c'est de leur faute, il n'avaient qu'à avoir une attention relativement supérieure à la lecture du règlement.
Et en plus, quant on pense qu'on cherche des moyens pour filtrer au maximum les joueurs sympas et là pour le fun, pourquoi faire un cadeau à ceux qui y apportent une volonté plus négative ?

Ps : le fait que l'idée vienne d'un refusé definitif me fait rire ...

Ps2 : Hello, moi c'est Joe.

Hors ligne


Hey.

#7 21/06/2011 20:59:30

Membre

Messages : 18

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Un refusé définitivement qui avait été accepté 6 mois avant, et je n'ai pas été banni. Le problème, c'est qu'il y a des personnes qui lisent moins vite que les autres et que quand ils se retrouvent devant une tonne de texte, ils lisent en diagonal. j'ai mis un an à lire un livre de 700 pages. Vous, vous êtes plus chanceux que moi, et même sans avoir lu un livre de votre vie (ou pas).

Essayé de lire tout le contenu du règlement d'adobe flash si vous voulez et repéré la faute d'orthographe à la ligne 306 (non, je rigole xd, c'est à la ligne 406).

Je rajoute que même après un mois, j'apprends juste maintenant où était la citation que je n'avais pas lu et qui manquait sur mon inscription après avoir fait cette rubrique. J'ai relu maintes et maintes fois le modèle de présentation en me disant mais bon sang, où est cette fichu indication sur la dernière ligne à écrire?

PS: si un Alex...quelque-chose se présente, ne le prenez pas, c'est un ?/§%µ£ &"@'(- de griefer.

Dernière modification par aureargo (22/06/2011 01:54:50)

Hors ligne

#8 21/06/2011 21:12:43

Membre

Messages : 70

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

C'est même pas question de lire vite ou pas. C'est qu'il n'est écrit qu'une fois à la fin du règlement qu'il faut rajouter dans sa présentation qu'on a lu et accepté le règlement.
En toute logique, quelqu'un qui se présente, va lire le règlement, puis le modèle de présentation, et remplir sa présentation, il s'est donc passé un certain un certain temps puis le moment où on a lu cette petite phrase... C'est pas comme si on l'avait apprise par coeur, on l'a simplement lu, comme on a lu les milliers de mots qui forment le règlement et le modèle de présentation. Quand on rédige sa présentation, j'pense qu'on à autre chose en tête qu'à rajouter "J'ai lu et j'accepte le règlement". Parce que justement, pour 9/10 des joueurs sa paraît évident.

Certes il faut filtrer les joueurs, mais mettre des "refuser définitivement" à des joueurs qui ont l'air sympathique, qui restent zen à ce message (je l'avoue, ça ne serait pas mon cas) parce qu'ils été un peu étourdit, ont lu rapidement des règles qui semblaient évidentes...
Moi je dis juste que dans ceux qui ne marque pas "lu et accepté le règlement" bah ya de bons joueurs voir très bons joueurs qui pourraient être actif au sein du serveur et du forum. Je trouve que c'est un gros piège qu'on leur met...
Je suis pour filtrer les joueurs afin de refuser les kikoolol, mais je suis contre refuser les bons joueurs étourdi.

Hors ligne

#9 22/06/2011 11:59:06

Membre

Messages : 90

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Le refus déf n'est pas immédiat, ils ont tous une autre chance et sont à mon avis bien trop assistés pour cette deuxième chance. Les modos indiquent, ce qu'ils doivent lire, ils mettent les liens vers où ils doivent s'orienter pour trouver ce qu'ils doivent corriger dans la réponse de refus temporaire.
Alors tu peux être étourdi une fois, on est d'accord,  et hop magique une deuxième chance, mais quand on te dit de vérifier à des endroits bien précis parce qu'il manque quelque chose d'important, en général tu fais plus attention.
Personnellement, je trouves cette règle, qui est la cause de nombreux refus déf, parfaitement juste et efficace. Alors certes, on perd peut être de bon joueurs mais s'ils ne sont pas capables de bien faire comme c'est précisé et bien expliqué tant pis pour eux.

(et pour ne pas être tout à fait HS, ta suggestion aureargo n'a aucune utilité, plus personne ne se donnerait la peine de lire le règlement si on le précisait dans tous les coins pour être sûr que personne ne l'oublie.)

Hors ligne

#10 22/06/2011 12:32:44

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Si on insere cette phrase dans le modele à copier, on a plus aucun moyen de verifier qu'ils ont lu les regles...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#11 22/06/2011 13:06:15

Membre

Messages : 70

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Je ne suis pas pour l'insérer dans le modèle de présentation, mais pour la rappeler, plus d'une fois.

Hors ligne

#12 22/06/2011 16:51:24

Membre

Messages : 90

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Personnellement je pense que le système de présentation fonctionne bien (il mériterait même d'être un peu plus exigeant), qu'il ne faut rien lui enlever et encore moins assister les gens encore plus qu'ils ne le sont déjà.

Beaucoup de gens se plaignent de l'arrivée de kikoos en masse depuis un moment alors faciliter le tout serait une belle erreur et beaucoup le regretteraient.
Si tu sais lire et que tu le fais attentivement il n'y a aucune raison que tu oublies cette fameuse phrase. Alors je veux bien admettre que certains dans la précipitation et l'impatience de construire sur le serveur la zappent, mais ils ont un rappel et s'ils ont un minimum de bon sens ils vont faire ce qu'on leur demande correctement.

Après ce n'est que mon avis. 01

Hors ligne

#13 23/06/2011 20:37:46

Banni(e)
Lieu : Sheep's Army

Messages : 135

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Pour faire bref :

Ce système demande un minimum d'attention.

Tu es intelligent: Tu regardes les règles/ des présentations acceptés
Tu es Idiot: tu t'crois tout permit/ tu postes n'importe comment et donc règles NON lu => entrainant chez certains: arbres volant/Grief de Plage/ déco/reco.

Point ...

Hors ligne


Keep crying baby !

#14 23/06/2011 22:11:24

Membre

Messages : 29

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

+1 Pour Arksool . Le meilleur moyen d'être accepté c'est de comparer les fiches des gens validés avec celles des gens refusés et de lire les commentaires laissés par les modérateurs.

Hors ligne


Hahou Koum Katcha Kaha !

#15 01/07/2011 20:36:42

Membre

Messages : 18

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

oui, je trouve que le meilleur moyen d'être accepté n'est pas de lire les règles mais bien de copier/coller la présentation des gens acceptés.

quand je disais que l'on nomme cette règle c'était parce que, à l'époque, je ne la voyais inscrite nulle part.

pour moi maintenant, je serais plus d'accord avec DFKpmo en disant à la fin du modèle:
- et n'oubliez rien.
- attention, avez-vous lu les règles pour écrire ce qui manque.
- et enfin, la phrase finale et votre présentation est prête.
au choix?

Hors ligne

#16 02/07/2011 05:07:50

Membre

Messages : 14

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Salut à tous,

Je tiens à dire quelque chose aux persones qui disent il suffit juste de lire attentiffement, je tiens à leurs dire que cela est VRAI et FAUX!!
Pour la cause suivante il y a des personnes dans le monde qui sont atteint de la Dysléxie, cela ne leurs aident pas de lire attentiffement, même ceux qui ne sont pas atteint de cette maladie, peuvent ne pas comprendre pour la cause que on est pas tous pareil, d'autre on une mémoire visuel, d'autre une mémoire d'écoute et d'autre une mémoire à l'écrit, je pense que même lire attentiffement tout le monde ne peut pas comprendre surtout ceux qui sont comme moi atteint de la maladie de la Dysléxie.

Alors je pense qu'il faudrait rajouter des chose sur les règlements et les postes de présentation créer des vidéos ou une personne qui lit bien et qui est compréhensible lise !!!
Je tiens aussi à dire que ce moquer des personnes qui sont atteint de la Dysléxie, ne les aides pas du tout et empire le cas.


DEF de la Dysléxie:

La dyslexie est un trouble d'apprentissage spécifique qui est causé par un désordre neurologique. Elle se caractérise par des difficultés au chapitre de la reconnaissance de mots (exactitude et / ou fluidité), des difficultés orthographiques et de décodage. Ces difficultés sont le résultat d'un déficit d'une composante phonologique du langage fréquemment inattendues étant donné les habiletés cognitives et les méthodes d'enseignement appropriées appliquées en classe. Les conséquences secondaires peuvent inclurent une difficulté de compréhension de lecture et une faiblesse au niveau de la richesse de vocabulaire et de certaines connaissances qui sont directement attribuables à un manque d'exposition à la lecture. ( The International dyslexia association, Annals 2003)

La dyslexie n'est pas le résultat d'un manque de motivation, d'anomalies sensorielles, d'un mauvais enseignement ou de conditions limitantes. Cependant, elle peut exister de pair avec ces différents facteurs.

Même si la dyslexie est une condition à vie, les personnes atteintes répondent majoritairement très bien à une rééducation appropriée basée sur des principes de fréquence et de temps.


Merci à tous d'avoir lus ce que j'ai écris !!!

Cordialement xFantaisie.

Hors ligne

#17 11/08/2011 19:38:00

Membre

Messages : 6

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

J'ai mal lu le règlement et j'assume.

Dernière modification par p8nt (11/08/2011 20:03:42)

Hors ligne

#18 12/08/2011 09:57:06

VIP

Messages : 40

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Il faut regarder la date du dernier message avant d'écrire! Tu viens de remonter un topic vieux d'un mois =/.
Un modo peut lock? :)

Hors ligne


signaturecraft.jpg

Il existe deux types de personnes: celles qui tranchent et celles qui sont tranchées. Dans quelle catégorie vous vous situez?

#19 12/08/2011 12:01:26

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Un modo peut lock en effet.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

Pages :: 1

Verrouillé

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » présentation refusé récurrente pour même erreur de modèle

Pied de page des forums