Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/09/2011 05:42:44

VIP

Messages : 17

[OK] Présentation de Yasanu

Bonsoir :)


InfoPersonnelles.png

Mon Pseudo Ingame: Yasanu
Mon âge: 25 ans
Mon pays: France
Mes passions: Utopisme, aventure, animes et mangas japonais, fantasy, *tousse*procrastination*éternue très fort*.
Mon métier ou Mes études: Quelque chose comme écrivain, je pourrais dire :p Accessoirement webmaster. Enfin pas bien différent au final :D

Mes créations sur Minecraft: J'ai acheté Minecraft il y a moins de deux semaines, donc pas encore grand chose d'important.

Passé ma première tour Cobble basique en solo, et une tour en 3x3 jusqu'au niveau 128, histoire de commencer à prendre mes marques, j'ai commencé à améliorer un peu le design avec un nouveau bâtiment un peu plus horizontal, avec un petit donjon, sur une nouvelle map solo (pour recommencer bien tout proprement :D), en lisant davantage Minecraft Wiki (je lis pas mal en général quand je joue à un jeu, dès le début, j'aime avoir une bonne vision globale et pas me sentir trop perdu...) et en regardant diverses vidéos sur YouTube, avec fenêtres, volets (avec des trappes rabattues), toit aménagé, lampadaires, intérieur plus développé, cultures d'intérieur, etc.).

Ensuite j'ai fait une mine associée un peu plus loin, avec un trou de 9x9 (creusé même 11x11 pour mettre de la terre partout autour -un peu obsessif, mais bon :p), jusqu'au Bedrock, puis j'ai commencé quelques galeries, en vue de finir progressivement par un hall type Moria (avec des gros pilliers -enfin j'en ai commencé qu'un seul petit pour l'instant :D).

Ensuite je suis allé sur le serveur privé d'un ami, et j'ai fait une tour un peu plus complexe avec plusieurs sorties dans une montagne.

Puis sur un serveur public j'ai fait un petit bâtiment de bois avec un début de mine plus classique dessous (descente en escalier de quatre blocs de hauteur, et mine aux niveaux 10-16), et un jardin à l'extérieur.

Petite info en plus:

Quelques captures d'écran de mes principales constructions actuelles:

Mon deuxième gros bâtiment en Cobble en solo:

exterieurcobble.th.jpg


Une des pièces du rez-de-chaussée de ce bâtiment:

interieurcobble.th.jpg


Le jardin intérieur de ce bâtiment (y'a aussi deux salles sombres pour les champignons à l'étage du dessous, et j'ai refait le même type de jardin dans le sous-sol d'un début de château sur le serveur privé de mon ami, en un peu plus grand):

jardininterieur.th.jpg


Le grand escalier de ma mine en solo, avec rampe (sachant que y'a trois niveaux de salles en haut, en plus du rez-de-chaussée):

grandescaliermine.th.jpg


Mes bâtiments sur le serveur public sur lequel je suis actuellement (hors la construction avec les cannes à sucre tout à droite):

batimentsboispierre.th.jpg


Le jardin extérieur associé:

jardinpierrebois.th.jpg



InfoServeur.png

Comment j'ai connu le jeu Minecraft: Il y a environ un an, j'ai dû commencer à en entendre parler sur les forums officiels de Team Fortress 2, en lien avec Garry's Mod (auquel je n'ai pas joué). J'ai regardé quelques temps après diverses vidéos, et rajouté ce jeu à ma liste de jeux futurs (je voulais éviter de commencer un nouveau jeu, surtout assez ouvert comme Minecraft).

Y'a quelques semaines, deux amis à moi l'ont acheté, et m'ont invité sur leur serveur. Après quelques jours, j'ai voulu arrêter Team Fortress 2 pour diverses raisons, et j'ai rapidement cédé pour Minecraft, après avoir revu d'autres vidéos :p

Pourquoi avoir choisit fr-minecraft.net: Je cherchais un serveur assez fréquenté pour qu'il reste encore quelques personnes la nuit (j'ai des horaires souvent un peu décalés, même si j'essaie d'éviter), non PvP (je n'aime pas dans les jeux non dédiés à ça, surtout quand ça peut nous faire perdre beaucoup de temps avec perte d'objets), non RP (j'aime bien écouter le RP des autres de temps en temps, mais je suis assez paresseux et solitaire, donc j'aime pas vraiment en faire, en dehors de mon imagination :D), avec une zone free build (il n'est pas impossible que je participe plus tard à certaines villes, pour des bâtiments particuliers, mais pour l'instant je découvre encore, et j'aimerai tester divers designs sans contrainte de forme/matière, et j'accepte les quelques limites du règlement du serveur), sans trop de lag/reboots (pas encore pu voir ce qu'il en était sur FR-Minecraft, mais vu la fréquentation et les villes, je suppose que ça reste au moins limité :p), et après avoir testé un autre serveur apparemment beaucoup griefé, avec une whitelist.

J'ai peut-être quelques autres options, mais FR-Minecraft est pour l'instant la principale. J'ai été voir un peu le serveur, et rapidement la plupart des zones, y'a pas mal de choses à voir, et y'a plusieurs zones free build (pas encore été voir, déjà parce que je crois que les panneaux n'indiquent pas précisément à l'entrée qu'il s'agit de zones free build -on m'a indiqué qu'elles étaient sur le forum, je suppose que j'irai dans la zone 815 ou 97x-, et puis pour éviter de flasher sur une zone avec le risque qu'elle soit prise quand je pourrai construire :D), donc je suis ici pour demander à pouvoir construire :)

Comment j'ai connu le serveur fr-minecraft.net: serveurs+minecraft dans Google, premier résultat Serveurs-Minecraft.org, vous êtes actuellement premiers de la liste :)

Ce que j'attends de lui: Je cherche principalement à quitter mon serveur actuel à cause du lag, des reboots (apparemment un problème de mods résolu aujourd'hui, mais ces derniers jours ont été assez terribles, avec jusqu'à plusieurs reboots par heure, même si aucune perte, et généralement prévenu quelques secondes avant -et je ne combattais pas à ce moment là :p), et du grief (je n'en ai pas encore été victime, ayant construit un peu loin du spawn, hors de la ville de départ, mais il y a constamment des personnes qui s'en plaignent dans le chat, et même si les administrateurs/modérateurs ont l'air nombreux et assez réactifs, je n'ai pas envie d'avoir à m'inquiéter de ça).

À part ça, plus généralement, tout le reste de ce que pour quoi je l'ai choisi, en plus bien entendu d'une bonne ambiance :) Je vais aussi sûrement bien davantage visiter les villes actuelles, pour apprendre progressivement davantage d'astuces de design.

Ce que je compte lui apporter: Dans un premier temps, en zone free build, je vais sûrement aménager une certaine zone avec un ami pas loin qui devrait sûrement faire pareil (s'il est accepté aussi :p), avec des bâtiments un peu hétéroclites (mais je compte au moins essayer de les intégrer avec quelques chemins/rues). Si je trouve une montagnes avec des pentes un peu abruptes, j'aimerais bien creuser une large partie, pour faire un bâtiment avec pas mal de fenêtres ouvrant sur les falaises.

Ensuite mon ami souhaiterait faire une ville, je verrai le moment venu si je participe ou non :p Je suppose cependant que je participerai à certaines villes, avec quelques bâtiments, selon mon humeur et mon temps disponible. Je pourrais potentiellement aussi participer d'ici quelques temps à des chantiers divers, de manières diverses, même si faut que je me limite niveau temps passé :p Je suppose qu'après mes premières constructions, j'aurai aussi quelques ressources à déposer dans les coffres publics (en plus d'en mettre quelques-uns dans la zone où je m'installerai, en plus de petits champs publics, comme j'ai fait sur le serveur où je suis actuellement).

Avez vous déjà visité le serveur? Qu'avez vous vu à part le spawn?: J'y ai passé une petite heure cette nuit. J'ai fait à peu près le tour des portails de villes/villages/monuments, et des zones utilitaires (que j'apprécie déjà pas mal, même si je construis en zone free build, au moins pour faciliter certaines acquisition en masse rapidement, vu que ça va être la cinquième fois que je recommence en peu de temps, et j'aimerais y passer un peu moins de temps).

Depuis combien de temps je joue à minecraft?: Bientôt deux semaines. *Ahem* Un peu non-stop, faut que je me calme quelque peu :p C'était la période de découverte, comme on dit ^_^;;;

Avez vous déjà joué sur d'autres serveurs? Si oui lesquels et combien de temps?: Quelques jours sur le serveur privé d'un ami (sur lequel on était que deux actifs cependant, même si quelques autres joueurs que j'ai pas vu pendant ce temps), et quelques jours sur Mine-unity.

Avez vous déjà été refusé sur un serveur? Si oui le ou lesquels?: Mine-unity n'ayant pas de whitelist, et FR-Minecraft étant le premier serveur avec whitelist pour lequel je formule une demande de droits de construction, non :)

Résumez à votre façon l'une de nos règles: Il est important de préserver les paysages pour la vue, le réalisme, et l'immersion, ce qui implique notamment d'éviter les minages en ligne droite, les coupes partielles d'arbres, les non replantages d'arbres, les colonnes de terre basiques, et les constructions en l'air sans supports un minimum réalistes (sauf constructions type Laputa je suppose, dans des zones appropriées :p).

Et j'accepte les règles du serveur :)

(Je suppose que j'arriverai un de ces jours pas forcément si lointain que ça, dans votre Top 30 Bavards :D)

Dernière modification par Yasanu (02/09/2011 06:39:02)

Hors ligne

#2 02/09/2011 06:34:49

Administrateur

Messages : 1 226

Re : [OK] Présentation de Yasanu

ACCEPTÉ

Au nom de toute l'équipe je te souhaite la bienvenue, tu peux dès maintenant te connecter et construire sur le serveur ! Bon jeu et à bientôt IG 17

Hors ligne

#3 02/09/2011 06:41:08

VIP

Messages : 17

Re : [OK] Présentation de Yasanu

Nadj a écrit :

Au nom de toute l'équipe je te souhaite la bienvenue, tu peux dès maintenant te connecter et construire sur le serveur ! Bon jeu et à bientôt IG ;-)

Merci pour cette réponse rapide, je viendrai dès que j'aurai dormi un peu ^_^;;

[Edit 2011-12-02: J'ai décidé il y a quelques temps de ralentir/arrêter Minecraft, donc je préfère quitter votre serveur :) Merci et bonne continuation :)]

[Edit 2012-07-22: Je reviens quelques temps :) Tous mes bâtiments sont encore là, donc je vais essayer de les améliorer un peu.]

Dernière modification par Yasanu (22/07/2012 22:04:53)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums