Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/09/2011 06:06:07

VIP

Messages : 129

[GW]Guild Wars, GW2

Bon bon bon.... il est 5h du mat, j'ai rien à faire tout va bien je cueille des pommes trouve un truc utile à faire.
Puisqu'on a le droit de parler d'autres jeux auquels on a joué/joue/jouera (rayer la mention inutile) parlons en.

Guild Wars donc...
Sorti il y a maintenant plus de 6 ans, il était à l'époque (et reste aujourd'hui par certains aspects) un jeu totalement unique en son genre puisque son côté MMO classique est contrebalancé par une forte instanciation (néologisme poOOwaaA) du PvE comme du PvP. D'autre part il a toujours été possible (et c'est aujourd'hui très facile grâce aux Mercenaires et Héros) de jouer tout seul, en évitant du coup le Kevin kikoo lol qui veut "Run les instances!!!!!" si on veut jouer tranquille de temps en temps.

Les graphismes restent sympas même comparés au jeux actuels, et surtout à la base, il faut réfléchir à ce qu'on embarque comme compétences (et non pas cliqué partout sur son écran parmi les 253.000compétences présentes...) chaque classe disposant d'une foultitude (celui là est pas de moi mais je l'aime :p) de combinaisons plus ou moins évidentes à réaliser.

Au programme donc 4 campagnes, centrées sur 3 continents  Tyrie, Cantha et Elona, respectivement constituées de Forêt/Montagne/Désert, Environnement axé asiatique pour la seconde et Désert aride pour la troisième. Contrairement aux MMO ou il faut farmer comme un chinois (no offense), le level max de GW est le lvl20, atteignable rapidement même pour un casual qui joue pour se détendre. De plus, au niveau max, seul le skin compte, je veux dire par là que les stats des armures/armes sont uniformes. Là encore parfait pour un casual (skin atroces à sympa) comme pour un hardcore (skin kikoo dispo aussi :p)
Et pour les hardcores, ya une platrée de titres qui vont bien, tous plus useless les uns que les autres, mis à part deux ou trois.

Voila voila...je dis ça parce que je m'y suis remis, et que je sais qu'au moins une personne (qui se reconnaîtra :p) va plussoyer quand je dis que GW > All (oui oui ALL)

PS: Ce qui est cool c'est que vu que le jeu a 6ans il coute presque plus rien en plus 03
PS 2: Bon et puis faisons un peu ma pub quand même : pour ceux qui y joue, ont joué, joueront, v'la un petit lien vers un guide plutôt monstrueux fait par...Bibii ! et un pote, et que nous avons exporté sur un site dédié la semaine dernière :) www.guildwarsguide.fr
(Faites pas gaffe au texte de test en page d'Accueil, le portage est fait un peu à l'arrache suite au crash d'Univers Virtuels ^^')

Edit: Quant à Guild Wars 2, pour ceux qui connaissent NCSoft, ils sont champions du Développement le Plus Long, ça fait au moins 3ans qu'on attend, et la sortie se précise enfin pour le début d'année prochaine...

Dernière modification par ssalgrouh (04/09/2011 06:09:10)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#2 27/09/2011 23:10:07

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [GW]Guild Wars, GW2

J'avoue, le développement de GW2 est vachement long, par contre quand on voit les vidéos on se dit qu'on a raison de l'attendre :bave: raaaah moi vouloir jouer à Gw2   :s'essuie la bouche, se reprend:  Sinon, ce qui m'a attiré au début c'est bien le système de compétences : 8 compétences parmi les milliers disponibles par classe , ça fait de looooongues heures de recherches du build de la mort qui tue, c'est le petit coté stratégie et complémentarité des compétences qui prévaut. En plus ya pas besoin de s'appeler Jean Marie Du Château Bobo pour y jouer: t'achètes le jeu tu crées ton compte et aaaaalléluïa ya rien d'autres à payer par rapport à WoW. C'est pratique pour les petits budgets.

#3 30/11/2011 22:28:33

Membre
Lieu : Maison en Dirt

Messages : 32
Site Web

Re : [GW]Guild Wars, GW2

Oui Guild Wars est un des jeux auxquels j'ai le plus joué, j'ai toutes les extensions x-) Je jouais en Assassin/Ritualiste pour ceux qui connaissent c'est vraiment un très bon MMORPG avec une communautés riche !

Hors ligne


735409HELMBOLDFRMINECRAFT.png

#4 14/01/2012 13:27:36

Membre

Messages : 87

Re : [GW]Guild Wars, GW2

GW a changé à tout jamais ma façon de jouer. Il a tous les avantages qu'un MMO peut espérer. Solo ou en coop, PvP/PvE varié, environnements magnifiques (+ graphismes), panel de compétences laaaaaaaaaarge, clarté du tchat et du communautarisme (zones FR, US, etc..) mises à jour fréquentes, évents cultes, etc.


GW2, ça fait plus de 5 ans qu'on l'attend. Mais après tout, pour Diablo III, ça fait pas loin de 10 ans & il est pas encore sorti, donc, ne nous plaignons pas !



GUILD WARS FOR EVER <3 (ID : Zombie Des Cryptes)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums