Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 15/09/2011 12:31:45

Membre

Messages : 70

A propos de la 1.8

J'ai plusieurs questions à propos de cette nouvelle version du jeu, peut-on y répondre ? 11
Merci d'avance.

1) A quoi cela sert-il d'avoir de l'expérience et de monter de niveau ? Je ne vois pas de statistiques qui augmenterais avec les niveaux, ni même un chiffre pour m'indiquer mon niveau...
2) Pourquoi ne peut-on pas sprinter dans l'eau ?
3) Pourquoi l'enderman est aussi balèze :'(... (c'est pas vraiment une question enfaite).

Hum voilà, enfaite ma principale question est sur les niveaux...
Sinon qu'en est-il du serveur, quand va-t-il passer en 1.8, est-ce-qu'il va utiliser système de faim ou non ? Est ce que des nouveaux donjons/villages style 1.8 vont-être spawn aléatoirement ?

Merci d'avances pour quelques réponses 11.

Hors ligne

#2 15/09/2011 13:05:32

Banni(e)
Lieu : Hollywood

Messages : 214

Re : A propos de la 1.8

Pour ce que j'en sais, l'xp a été intégré mais à l'heure actuelle, elle ne sert à rien (corrigez moi si j'me trompe)
J'ai juste remarqué que si je tuais toujours des vaches, je gagnais de moins en moins d'xp.

La course dans l'eau IRL est déjà difficile .. alors implanté une "petite course" dans l'eau .. tu veux courir après les poulpes ?

Pour les endermanns, on parle de s'équiper d'une citrouille sur la tête (c'est toujours d'actualité ça ?) et d'avoir une perle dans la main. Et ils craindraient l'eau .. bref' ..

Pour les zones de mines, autres biomes sur le serveur, je pense qu'elles n'apparaitront qu'aux limites non explorés de la carte... (gloire au vip et a la boussole)

Et Tronics planche sur la mise à jour du serveur .. je pense aussi qu'il attend les mises à jours des différents plugins pour ses versions, voir si ça bug pas trop, voir si ça rame pas trop ..

Hors ligne


fouetm10.png

#3 15/09/2011 16:34:52

Membre

Messages : 70

Re : A propos de la 1.8

Bah le sprint, c'est jamais que donner un effort supplémentaire, on peut le faire en courrant, pourquoi pas en nageant ?

Hors ligne

#4 15/09/2011 21:50:51

Banni(e)

Messages : 21

Re : A propos de la 1.8

Au pire, tu as un magnifique craft : Le  * roulement de tambour * .. Bateau 03

Hors ligne


Il y'a des jours "avec" et des jours "sans"... Et les jours "sans" moi je fais "avec".
Dans la vie, quand tu veux quelque chose, tu tends le bras et tu l'prends !

#5 16/09/2011 22:53:17

Membre

Messages : 90

Re : A propos de la 1.8

Bon, j'allais pas créer un autre topic, vu que celui ci en parle déjà.

Donc à propos de la 1.8, le serveur n'a pas encore la mise à jour mais ça ne m'empêche pas de découvrir toutes ces merveilleuses choses en solo.

Bref, je me posais une question à propos des mobs passifs. J'ai l'impression qu'ils ne réapparaissent pas mais je n'en suis pas sûr. Je sais que Notch avait parlé d'intégrer ça, que les animaux mourraient définitivement, mais je n'ai rien trouvé à ce propos, sur le wiki ou dans le résumé de la maj quand on lance minecraft, il n'y a rien qui en parle.

Bref, j'aimerais savoir si vous en savez un peu plus que moi à propos de ça.

Bonne soirée. :)

Hors ligne

#6 16/09/2011 23:26:24

Banni(e)
Lieu : Hollywood

Messages : 214

Re : A propos de la 1.8

Les mobs meurt bien définitivement, Greenpeace veille à ce qu'aucun mal ne soit fait aux animaux passifs !
Par contre, j'ai trouvé qu'il y'avais bien plus de mob groupés, du genre les vaches se trimbale à 5 .. les moutons à 4 .. et qu'ils s'enfuient dès que tu les tapent une 1ère fois, ça se barrent en courant dans tous les sens en zig-zag :]

Hors ligne


fouetm10.png

#7 17/09/2011 00:57:38

Membre

Messages : 90

Re : A propos de la 1.8

Bon, merci de ta réponse, je n'en étais pas sûr.

Mais vois tu, c'est une hypothèse bien sûr, mais je pense qu'ils se multiplient avec le temps, je suis tombé tout à l'heure sur un tas d'une quinzaine de cochons. C'était amusant, ils n'ont pas fait long feu (je regrette d'ailleurs maintenant que tu me dis qu'ils meurent définitivement.

Par contre ce que je trouve étrange c'est que ce n'est mentionné nulle part, il n'y a rien qui signale ceci.

Hors ligne

#8 17/09/2011 17:21:56

VIP

Messages : 144

Re : A propos de la 1.8

La reproduction est annoncée pour la 1.9 et d'après ce que j'ai pus voir de la 1.8 je ne pense pas que les mobs meurent définitivement.

Hors ligne

#9 18/09/2011 02:51:18

Membre

Messages : 90

Re : A propos de la 1.8

Eh bien, j'y ai passé encore quelques heures et assez longtemps pour pouvoir affirmer qu'ils ne respawnent pas. arrive.

Bon après l'alternative c'est soit l'agriculture soit les poules. Il suffit d'en avoir une près de chez soi, on lui fait un enclos, on récupère les oeufs et on fait d'autres poules avec. Là J'ai un petit élevage qui me fournit en nourriture et plumes c'est assez efficace si on reste dans le coin.

Et oui donc pour le reste, il faut s'arranger pour garder au moins un couple de chaque espèce à proximité de chez soi jusqu'à ce que la 1.9 arrive.

Hors ligne

#10 18/09/2011 22:57:43

Membre

Messages : 5

Re : A propos de la 1.8

Bonsoir à tous, et excusé moi de m'insérer dans la conversation,

C'était juste pour signaler un truc que j'avais remarqué avec la 1.8:

Plus on est proche de la Bedrock, plus il fait sombre, autrement dit, la Bedrock émet de l'obscurité.

J'ai remarqué ceci dans mes galeries en solo, celle au niveau le plus bas on y voit pas à plus de 5 block, alors que dans celle plus haut on y voit normalement.

Hors ligne

#11 19/09/2011 11:39:18

VIP

Messages : 144

Re : A propos de la 1.8

blub59 a écrit :

Bonsoir à tous, et excusé moi de m'insérer dans la conversation,

C'était juste pour signaler un truc que j'avais remarqué avec la 1.8:

Plus on est proche de la Bedrock, plus il fait sombre, autrement dit, la Bedrock émet de l'obscurité.

J'ai remarqué ceci dans mes galeries en solo, celle au niveau le plus bas on y voit pas à plus de 5 block, alors que dans celle plus haut on y voit normalement.

C'est comme ça depuis très longtemps ^^


Colinsss a écrit :

Eh bien, j'y ai passé encore quelques heures et assez longtemps pour pouvoir affirmer qu'ils ne respawnent pas. arrive.
Bon après l'alternative c'est soit l'agriculture soit les poules. Il suffit d'en avoir une près de chez soi, on lui fait un enclos, on récupère les oeufs et on fait d'autres poules avec. Là J'ai un petit élevage qui me fournit en nourriture et plumes c'est assez efficace si on reste dans le coin.
Et oui donc pour le reste, il faut s'arranger pour garder au moins un couple de chaque espèce à proximité de chez soi jusqu'à ce que la 1.9 arrive.

Les animaux vont donc bientôt êtres une denrée rare :/

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums