Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/06/2011 03:49:49

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

A lire - Liste des différents problème rencontrés sur le serveur.

Avant de poster un message, je vous demanderai de lire la liste des problèmes ci-dessous et de voir si votre cas s'apparente à l'un d'entre eux. Si ce n'est pas le cas, veuillez alors créer votre sujet de problème suivant ce modèle :

Titre : [En cours] - Nom du problème (si vous avez un problème de connexion, mettre "connexion", si c'est un grief, mettre grief)
Dans votre message, vous serez bref, simple et précis, on ne vous demande pas de raconter votre vie mais d'expliquer rapidement votre problème en donnant toutefois le maximum d'éléments "utile" pour la résolution de votre soucis.
Une fois votre problème résolu, mettre a la place de [En cours] -> [Résolu]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Regroupement des différents problèmes :


Je ne peux pas me connecter sur le serveur.
Détaillez un peu plus 03, quel message d'erreur apparaît?

"Outdated client"
Votre version de Minecraft ne correspond pas a celle du serveur, veuillez faire la mise à jour de votre jeu

On à grief ma maison/chez moi/quelque part.
Pas de panique, inutile de créer un sujet sur le forum et d'aller crier au loup, contactez un modérateur via le jeu, expliquez lui calmement et précisément votre problème, et patientez.

"User Not Prenium"
Vous jouez avec une version crackée du jeu, ceci n'est pas accepte sur notre serveur, veuillez acheter le jeu pour jouer chez nous.

J'ai été validé sur ma présentation mais je ne peux toujours pas construire.
Il se peut que dans le feu de l'action, on vous ai zappé, ce qui peut arriver. Rien de grave, inutile de créer un sujet pour si peut. Connectez vous dans le jeu et contactez s'il est présent le modérateur qui vous a validé, sinon contactez un autre modérateur. Soyez poli et courtois, inutile d'y aller en kikoulol. Le résultat sera tout le contraire.

J'étais Builder/Vip mais je suis repassé Visiteur.
Pas de panique, il y a eu un bug dernièrement et pas mal de joueurs sont dans ce cas de figure, il y a un sujet sur le forum traitant de ce problème, une petite recherche et tout devrait rentrer dans l'ordre. Inutile de créer un sujet pour cela.

Ma présentation est en page 2 (ou plus) et j'ai peur que personne ne la voix.
Pas de panique, il n'y a pas qu'un modérateur qui s'occupe de cela, souvent nous parcourons les 5 premières pages pour voir s'il n'y a pas eu d'oubli. Dans le cas ou justement elle serait passé a la trappe et seulement au bout de trois jours, vous êtes autorisés à la faire remonter en y répondant a la suite, seulement après 3 jours. Dans le cas contraire ceci est considéré comme un Up abusif et votre présentation mettra beaucoup plus de temps à être regardé, voir pas du tout. Soyez vigilants.

"Internal exception: java.net.SOcketTimeoutException: Read Timed Out"
Souvent lié à un crash serveur, cela arrive et ce n'est pas très gênant. Patientez un peu, profitez en pour faire une pause, un crash ne dure jamais très longtemps.

"connection:timed out"
Le serveur est tout simplement en maintenance, un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre.

"Erreur: Connection Lost End of Stream" : Cas 1
L'erreur connection lost end of stream s'affiche chez les personnes qui possède une version supérieur au serveur sur lequel elles essaie de se connecter. Vous devez revenir à la version précédente du jeu.

"Erreur: Connection Lost End of Stream" : Cas 2
L'erreur connection lost end of stream s'affiche chez les personnes qui font trop de deco/reco sur un temps record. Patientez jusqu'à 10 minutes puis essayez de vous reconnecter

Je n'arrive pas à parler dans le jeu.
Vous avez été mute tout simplement, veuillez contacter un opérateur par MP forum.

Je n'arrive pas/Je ne comprends pas comment faire pour jouer.
Il suffit tout simplement de cliquer sur "Serveurs de jeu" et de lire les indications toutes simplistes les unes que les autres.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#2 24/06/2011 21:19:30

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : A lire - Liste des différents problème rencontrés sur le serveur.

Ajout d'un 2 ème cas pour "End Of Stream".

Hors ligne

#3 27/09/2011 21:11:54

Membre

Messages : 9

Re : A lire - Liste des différents problème rencontrés sur le serveur.

Mon problème est que j'ai marque "End Of Stream" quand je me connecte. Le serveur est en quelle version ? car avant minecraft me mettait "outdated client" donc j'ai réinstallé minecraft et j'ai maintenant " End Of Stream"

Merci d'avance                 Fontanet

Hors ligne

#4 27/09/2011 21:24:53

VIP
Lieu : Bordeaux

Messages : 94

Re : A lire - Liste des différents problème rencontrés sur le serveur.

Le serveur est 1.7.3 et ton launcher en 1.9

Hors ligne

#5 27/09/2011 22:10:17

Membre

Messages : 9

Re : A lire - Liste des différents problème rencontrés sur le serveur.

merci, je vais me mettre en 17.3

Hors ligne

#6 27/09/2011 22:44:19

VIP
Lieu : Bordeaux

Messages : 94

Re : A lire - Liste des différents problème rencontrés sur le serveur.

Prochaine fois, crée un nouveau sujet, merci. 01

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums